Chapitre 11

100 4 3
                                    

-Captain Parrain !!!

-Oh mais c'est mon champion !! Comment elle va ma canaille !! Vient là. Oh comme t'es lourd.

Steve souleva mon bonhomme pour le serrer dans ses bras. Seulement, il n'était pas seul. Deux personnes l'accompagnaient.

-Mains en l'air tata Shasha ! ordonna Mikkie en pointant son pistolet en plastique sur la Veuve Noire qui s'empressa de lui obéir, faignant la peur.

-Nat ?

-Salut Joyce.

-Qu'est-ce que tu fais là ? Et c'est pas ? Lang ?!!

-Salut. Vous vous souvenez de moi ?! Pourtant on s'est croisé une fois et ça date pas d'hier, débita Scott Lang sans respirer.

-Je croyez que vous aviez été éclipsé.

-Toi aussi t'es un super-héros ? demanda Mike.

-Bah, ouais on peut dire ça. Je suis Ant-Man.

-Tu sais faire quoi ?

-Je peux, contrôler des fourmis.

-Bah moi, mon papa il a un bras nium. Comme moi !! dit-il en montrant son bras recouvert de papier alu.

-Ouais je vois ça.

-Attendez hum. Mikki mon cœur, tu peux aller dans ta chambre s'il te plait. Je dois discuter avec Stivi et Shasha.

Captain déposa mon bonhomme au sol et il court jusqu'à sa chambre en criant au méchant imaginaire que le Soldat de l'Hiver allait se charger d'eux.

-Je peux savoir, c'est quoi le bail ? demandai-je en me tournant vers les Avengers devant moi.

-On a trouvé...

-J'ai trouvé, coupa Lang lui valant un regard noir de Nat.

-Je disais, on a trouvé un moyen de les ramener.

-Quoi ?

-On n'a peut-être une chance.

-Mais comment ?

-Les pierres sont dans le passé, dit Scott.

-Oui et ? Euh pardon. Entrez, installez-vous. Vous voulez boire quelque chose ?

-Ça ira. Tu as déjà étudié la physique quantique ? Je te tutoie ça te dérange pas ? demanda l'homme fourmis.

-J'ai étudié la physique quantique il y'a... quinze ans. Donc on peut dire que c'est sorti de ma tête.

-Super. Alors, y'a cinq ans, au moment où Thanos a claqué des doigts, j'étais dans une dimension subatomique. Un univers microscopique et immense. Pour y entrer il faut...

-Oui ça je sais ce que c'est. Abrège.

-Oui, alors, celle qui devait me ramener a... été dégagée par Thanos et du coup j'ai pas pu revenir. J'ai passé cinq ans là-dedans. Mais le temps n'est pas pareil dans le royaume quantique. Ça m'a fait l'effet de cinq heures.

-Je vois pas où tu veux en venir.

-Imagine qu'on est le moyen de contrôler la dimension subatomique et de s'y déplacer comme on le souhaite. Qu'on trouve un passage à un certain point du temps. Un passage, avant Thanos.

-T'es en train de me parler d'un voyage temporel ?!

-Ouais.

-Wow.

-On sait que ça peut paraitre dingue. Mais on doit tenter le coup, dit Steve.

-On commence quand ?

-Attends. T'es en train de me dire que t'es partante ?! s'étonna la russe.

-Totalement.

-Je croyais qu'on aurait dû ramer à mort pour t'embarquer là-dedans.

-Mon fils ne rêve que d'une chose depuis qu'il est né. Voir son père. Si je peux le lui ramener, je le ferais sans aucune hésitation. Alors euh... du coup comment on s'y prend ?

-Il va nous falloir une grosse tête, informa Scott. Captain a dit qu'on pourrait demander à Stark mais que ça allait être compliqué.

Je ne répondis pas et attrapai mon téléphone.

-Qu'est-ce que tu fais ? demanda le blond.

-Je préviens Tony que je passe chez lui demain. Ça fera du bien à Mike et Morgan de passer un peu de temps à deux. Ça fait longtemps. Vous restez manger ici ?

-Bah, ouais pourquoi pas. C'est pas comme si on avait grand-chose de prévu toute façon, accepta la rousse.

-Cool. Bon part contre j'ai rien préparé. Euh... j'ai des pattes, je peux... faire de la sauce bolo. Ou alors on commande des pizzas.

-Te dérange pas. On va commander, assura Scott.

-Ok. Une margarita pour moi, informais-je. Je vais aller donner sa douche à Mike. Faites comme chez vous. J'en ai pas pour longtemps.

Je longeais le couloir qui menait aux chambres et posai ma main sur la poignée. A travers le bois de la porte, je pouvais entendre mon fils raconter sa journée de super-héros à son papa.

-Et là ! Je suis allé sauver ma marraine Shasha, et le garçon araignée parce que ils étaient dans une cage dans la cachète secrète du méchant avec sa tête rouge. Et après, y'a Aron-Man il est arrivé en faisant le plus beau et Shasha elle a dit que c'était trop tard que j'étais déjà arriver pour les sauver !! Je suis un super-héros comme toi papa. Je suis le Soldat de le Hiver !!

Je souris, attendrie par les paroles de mon petit garçon. Et contrairement aux autres soirs où je le surprends en train de raconter sa journée, mon sourire ne se fana pas. Parce que cette fois, l'espoir que je puisse ramener Bucky était présent. Cette fois, le souvenir que son père était parti et qu'il ne le verrait jamais ne se pointa pas. Parce qu'aujourd'hui on avait une chance de tous les ramener. J'avais enfin une chance de connaitre une vraie vie de famille. Et de le faire découvrir à Mike, et à Buck. J'entrais dans sa chambre et le pris dans mes bras.

-D'ailleurs le Soldat de l'Hiver il a trop fait la bagarre !! Il doit aller prendre une douche.

-Nooon ! Pas la douche !! Papa !! Stivi au secours !! Shasha !! La Fourmie !!! ria le petit brun.

J'entendis les trois héros rire dans le salon et réussi à atteindre la salle de bain. Alors que je savonnais le dos de mon fils, il me posa une question qui me surpris.

-Vous allez ramener papa à la maison ?

-Pourquoi tu dis ça ?

-Je vous ai entendu parler tout à l'heure. Vous avez trouvé la clé pour ouvrir le portail magique où papa il est coincé.

-Ecoute mon cœur. Scott, celui qui est venu tout à l'heure, à peut-être, trouvé un moyen. Et on va peut-être pouvoir, ramener papa. Mais trésor, ça va être très dure. Je vais devoir partir un petit moment. Demain, on va aller chez Morgan, et on va demander à Pepp's si tu peux rester chez eux le temps que je parte. Mais... je suis pas sûre que ça va marcher. On va essayer mais... je ne veux pas que tu sois déçu si on n'y arrive pas. D'accords mon amour.

-Mais je veux pas non plus que toi tu sois triste.

-Pourquoi tu dis ça mon cœur, je suis pas triste.

-Si. Parce que papa c'est ton amoureux. Et toi tu vas être triste si tu y arrive pas. Mais de toute façon c'est toi la plus forte. Et tu es avec Captain Parrain et ma marraine Shasha. Vous êtes les meilleurs super-héros du monde.

-Je t'aime mon amour.

-Je t'aime aussi maman.

Please Come BackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant