Chapitre 16

77 3 0
                                    

-Bon, on sait que le comment marche, il ne nous manque plus que le où, et le quand, dit Steve en affichant des images des six gemmes à l'écran. Et presque chaque personne ici présente a déjà rencontré au moins une des six pierres d'Infinité.

-On peut remplacer le mot « rencontré » par « a bien failli se faire tuer par une des six pierres d'Infinité » intervint Stark.

-Bah pas moi. Mais je sais même pas de quoi on est en train de parler, avoua Scott.

-En tout cas, nous avons assez de particule pour un aller-retour seulement par personne, rappela Bruce. Et en plus ces pierres ont trainé un peu partout à travers l'histoire.

-Notre histoire, précisa le playboy. Alors, on ne peut pas débarquer n'importe où dans le passé. Non.

-Autrement dit, il faut bien choisir nos cibles, comprit Clint.

-Exacte.

-Bon, commençons par l'Ether. Thor des infos ? demanda Steve.

On se tourna vers le dieu, affalé sur sa chaise dans un coin de la pièce, des lunettes de soleil sur les yeux.

-Quoi il dort ?! s'indigna la Veuve Noire après un manque de réaction de la part de l'Asgardien.

-Nan nan. Nan je pense qu'il doit être mort, ironisa Rhodey.

On réveilla le dieu de manière délicate... hum hum... et on le pressa pour qu'il nous explique.

-Euh par quoi commencer ? demanda-t-il en se plaçant devant nous. Avant tout, l'Ether n'est pas, une pierre. Quelqu'un a appelé ça comme ça autrefois, dit-il et pointa Steve qui fronça les sourcils. Mais c'est plutôt, une sorte de plasma agressif, enfin ce genre de truc. Il faudrait que, cette personne arrête de dire ça. Mais voilà une histoire intéressante, à propos de l'Ether. Mon grand-père, il y'a très très longtemps, a dû cacher les pierres aux, aux elfes noirs. Ouuuuuuh. Des êtres effrayants. C'est Jane qui, où elle est ? Ah, la voilà, fit-il en pointant une image d'une jeune femme ressemblant à Amidala dans Star Wars. Oui, euh Jane était une de mes conquêtes, autrefois. Et figurez-vous qu'une fois, elle a enfoncé sa main dans l'Ether, et là, et là l'Ether est entré en elle d'un seul coup et, et, et elle est tombée très malade, alors il a fallu que je l'emmène sur Asgard qui, qui était mon royaume et, et, et qu'on essaie de la guérir. A l'époque on sortait ensemble alors je l'ai présenté à ma, à ma mère qui euh... qui est morte et euh...

Son expression plutôt joviale s'assombrit et ses yeux se remplir de larmes.

-Oooooh cela dit c'est de l'histoire ancienne Jane et moi on se voit même plus alors... ouais enfin ça arrive tout le temps, rien ne dure éternellement, la seule chose qui dure éternellement, j'ai pas encore fini ! s'écria-t-il à l'intention de Stark qui tentait de le faire taire. La seule chose qui est permanente dans la vie, c'est l'impermanence.

-Bravo ! T'as réussi à finir !! applaudis-je. Allez maintenant laisse ta place.

-Pierre du Pouvoir ? demanda Steve.

-Ça c'est moi ! annonça Rocket. Quill a dit qu'il avait volé la pierre du Pouvoir à Morag.

-C'est qui Morag ? demanda Bruce.

-Morag c'est une planète. Quill c'était une personne

-Genre une planète. Genre dans l'espace ? demanda Lang.

-Ce qu'il est chou, on dirait un petit bébé, il est mignon comme tout. T'as envie d'aller dans l'espace ? Il a envie d'aller dans l'espace le bébé ?! Bah je t'emmènerais dans l'espace, se moqua Rocket en lui ébouriffant les cheveux.

Please Come BackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant