On descendit sur la planète qui ressemblait assez à la terre mais avec aucun habitant, aucun bâtiment, aucune pollution. Juste des arbres de la végétation. Comme un petit paradis.
On approcha d'une petite cabane à la lisière d'une forêt, au pied d'une montagne verte d'où s'écoulait une silencieuse cascade d'eau à la couleur du cristal, entourée d'un immense potager. Cela me rappela la maison dans laquelle je vivais paisiblement il y'a encore un mois.
Danvers fonça droit dans la petite bâtisse, et le cri de surprise du titan se fit entendre. Bruce, dans son armure géante, la rejoignis pour immobiliser Thanos, rapidement aidé de James. Puis Thor passa à travers le mur de la cabane et lui trancha sa main porta le gant (NDA : s'ils avaient pu faire ça au Wakanda... ça aurait été top).
Romanoff, Rogers, Rocket et moi passions tranquillement par la porte comme des gens civilisés. Le raton laveur retourna la main coupée et constata avec horreur que les pierres ne s'y trouvaient plus.
-Où sont-elles ? demanda le blond.
-Réponds à la question, ordonna Danvers en resserrant sa prise sur son coup.
-L'univers avait besoin d'une mise à jour. Après ça, les pierres ne servaient qu'à attiser votre convoitise.
-Tu as fait des milliards de morts !! cria Bruce en le poussant violemment, le faisant tomber au sol.
-Vous devriez me remercier.
-Dis-moi où sont les pierres, ordonnais-je en tentant de contenir ma colère et mes larmes de rages.
-Détruites. Réduites en cendre.
-Tu t'en ai servis il y'a deux jours ! m'énervais-je.
-J'ai utilisé les gemmes, pour anéantir les gemmes. J'ai failli, y laisser la vie, mais mon œuvre est achevée. Et le demeurera à jamais. Je suis désormais, inéluctable (NDA : And I... Am... Barcelone Stark).
-Faut fouiller cet endroit de fond en comble je, je suis sûr qu'il ment, tenta James sans y croire lui-même, voulant se raccrocher à une dernière lueur d'espoir.
-Mon père est bien des choses. Menteur n'en fait pas parti, le contredit Nebula.
-Merci ma fille. J'ai probablement été trop dur avec toi.
Thor, démarrant au quart de tour, brandi sa hache et l'abattis sur le titan, tranchant sa tête d'un mouvement sec.
-Quoi ? Mais qu'est-ce que tu as fait ? souffla Rocket.
-J'ai seulement visé la tête.
-C'est avant qu'il aurait fallu le faire, crachais-je les larmes aux yeux.
Plus jamais je ne reverrais James. Plus jamais.
Le dieu quitta la cabane sans un mot de plus, nous laissant complètement perdu, désemparés. Nebula, gardant encore une once de respect pour l'homme qui l'avait élevé, passa ses mains sur son visage et lui ferma les yeux.
~
-Attendez. Vous êtes en train de me dire, qu'on n'a aucun moyen de ramener tout le monde ?!! s'étrangla Stark.
-Mmh mmh, approuvais-je.
-Et voilà ! Cinquante pourcents de l'univers s'est fait la mal, juste parce qu'on ne m'a pas écouté ! Et on n'a aucun moyen de les ramener en plus de ça. Thor, c'est très bien de lui couper la tête, mais il aurait fallu le faire au tout début ! Vous rendez-vous compte, qu'avec vos conneries, j'ai perdu un gamin qui m'était cher ?!
-Stark !! On a tous perdu quelqu'un ! Vous avez perdu un gosse, ok, laissez-moi deviner, le même qui a tué mon enfant, soit. Mais vous avez toujours votre femme, vos amis ! Moi, j'ai perdu les miens. Ainsi que mon père ! et mon mari !! Et vous savez le meilleur dans l'histoire ? C'est que, quand je suis tombée enceinte, on vivait dans la pauvreté, on était recherché, on cavalait partout, Buck était sous l'emprise d'HYDRA et du Soldat de l'Hiver ! On n'était clairement pas prêt ! Mais au moins, on était ensemble. Aujourd'hui, on est stable, blanchi, plus aucune menace, plus de Thanos, plus d'HYDRA. Seulement voilà... Bucky n'est plus là.
-Attends tu... t'es enceinte ? demanda la Veuve Noire.
-Première grossesse, plus de bébé. Deuxième grossesse, plus de papa.
-Nous on est là pour t'aider, me rassura Pepper en posant une main sur mon épaule.
-C'est gentil. Mais rien ne put remplacer la présence d'un père dans l'éducation d'un enfant.
-Et qu'est-ce que tu comptes faire ? demanda Captain.
-Je... j'en sais rien. Je t'avoue que ça fait pas vingt quatre heures que je suis au courant alors... on peut pas dire que j'ai pris le temps d'y réfléchir. Mais le monde est encore en bordel, et il lui faudra au moins un an pour se faire à tout ça. Et je ne veux pas élever mon bébé dans un monde qui ne sait pas où il va.
-Ouais ça se comprend, confirma Bruce.
-Je pense que, je vais lui laisser le temps de s'adapter. Partir en cryogénisation quelque temps.
-Maintenant ? demanda le blond.
-Non. Tu m'as dit que Nick avait conservé mon appart à Washington. Je vais faire un saut là-bas, faire le tri. Le vendre. Et dans trois mois grand max, je part au Wakanda faire un long dodo d'une petite année. Six mois peut-être. Ensuite j'aviserai. Je veux être sûr de repartir à zéro, d'un bon pied avec mon bébé.
-En tous cas, je pense que chacun de nous va repartir vivre sa vie de son côté mais, on sera toujours là pour t'aider, assura Nat.
-Merci. Vous, vous comptez faire quoi ?
Ils se regardèrent tous un par un et je compris qu'ils n'en n'avaient aucune putain d'idée. En tous cas, ma décision à moi était prise.
VOUS LISEZ
Please Come Back
FanfictionUn homme, une femme A première vue, ils n'ont rien en commun Mais à bien les connaître, leurs passés sont plutôt similaires Ils ne pensaient pas un jour s'aimer à ce point Mais on ne sais jamais ce que l'avenir nous réserve Et malgré la distance...