Chapitre 21

64 2 0
                                    

Les défenseurs de l'univers se mirent en position et Captain hurla :

-Avengers !!!!

Il attrapa Mjöllnir qui fonçait dans sa paume et termina :

-Rassemblement.

Thor poussa un cri de rage et couru sur l'armée ennemi, suivit de tout le reste des combattants. Les deux armadas se rencontrèrent et la bataille démarra. Les deux côtés étaient déterminés, à détruire le monde ou à le sauver. Prêt à en finir. Une bonne fois pour toute. Scott, ayant gardé sa taille gigantesque, donnait des coups de points au Léviathan, les vaisseaux Chitauris, qui partaient s'écraser sur leurs propres troupes. Tony et Pepper se battait dos à dos, envoyant des lasers et des décharges électriques un peu partout.

-Donne-moi ça, le petit te suffit, plaisanta Thor en voyant Steve avec le Stormbreaker.

Bucky, à l'aide de sa mitraillette, tirait sur tous les ennemis qu'il voyait, non loin de Rocket, qui lorgnait sur son bras de vibranium.

-Tu n'auras ni le flingue, ni le bras ! lui cria le soldat pour se faire entendre du bruit.

-Tu sais quoi ?! Je te le laisse, juste parce que ta copine est cool !!

-C'est ma femme !! rectifia-t-il en tirant sur un Chitauris qui allait attaquer le raton-laveur. D'ailleurs où est-elle.

-La dernière fois que je l'ai vu c'est quand le géant vert a claqué des doigts avant qu'on se fasse exploser par la grosse guimauve.

Le brun fit un léger signe de tête et reprit le combat. De son côté, Iron-Man atomisait alien sur alien, jusqu'à ce que l'un d'eux arrive à le pousser au sol. Il allait l'abattre quand une toile le tira en arrière et que Ant-Man l'écrase. L'araignée du Queens fonça vers son mentor et le releva. Il commença à déballer un flot de paroles quand le playboy le fit taire en le prenant dans ses bras. Ce gamin lui avait manqué. Il ne l'avouerait sans doute jamais, mais il est comme son fils. Il était d'ailleurs convaincu que lui et Morgan s'entendraient à merveille.

Star Lord, l'un des Gardiens de la Galaxie combattait deux ennemis. Il réussit à en tuer un mais le deuxième reprit l'avantage et allait le tuer si on ne lui avait pas tirer dans le dos. Il s'écroula sur Quill qui le poussa et se redressa pour faire face à Gamora. L'émotion le submergea et il s'approcha lentement d'elle comme si elle allait disparaitre. Cependant, il s'agissait de la Gamora du passé, qui n'était pas encore tombé amoureuse de lui, et lui donna un coup de genoux dans les bijoux de famille. Il se tordit de douleur, confirma que, contrairement à la première fois, elle ne les avait pas manqués. Nebula s'avança à ses côtés et la verte s'écria :

-C'est ce type-là ?! Tu veux rire ?!

-T'avais le choix entre lui, et un arbre, répondit la cyborg sous l'incompréhension de Star Lord.

Du côté de Joyce, elle était toujours en possession du gant et courait d'un bout à l'autre du champ de bataille. Shuri lui lança, avec un sourire complice, le pistolet de vibrabium qu'elle avait conçu pour elle et avec lequel elle se battait lorsqu'elle vivait encore au Wakanda

-Rogers !! J'en fais quoi de cette merde ?!! hurla la brune.

-Emportes tout de suite ces pierres le plus loin possible !!!

-Non ! Il faut qu'on les rapporte là où on les a prises ! contredit Bruce.

-On peut pas les rapporter. Thanos a détruit le tunnel quantique, rappela Stark.

-Une seconde ! C'était pas notre seule machine à explorer le temps, leur apprit Scott en reprenant sa taille normale.

Il sorti une petite télécommande et appuya sur un bouton ce qui déclencha un klaxon.

-Scott t'est sérieux ?!! T'es vraiment un beauf !! s'écria la brune en entendant ledit klaxon.

-Est-ce que quelqu'un voit un vieux van marron dans le coin ?! demanda le Captain.

-Oui !! Mais tu vas pas aimer là où il est garé, prévint Brunhilde, une valkyrie et amie de Thor.

-Tic Tac !! Combien de temps pour le calibrer ?! demanda Joyce en glissant sous les jambes d'un Chitauri qui l'attaquait.

-Euh... pas plus de dix minutes.

-Allez-y !! J'arrive avec les gemmes !! annonça la brune.

-On s'en charge, assura Hope Pym, récoltant un regard bienveillant de Scott.

-Eh ! On avait une chance sur quatre-vingt-dix-million de gagner hein ? Dites-moi que c'est celle-là, supplia Tony en se posant près de Doctor Strange.

-Si je vous dis ce qui doit arriver, ça n'arrivera pas.

-Ne vous plantez-pas.

Les deux experts de la physique quantique arrivèrent enfin à leur camionnette et après un bref consta, Ant-Man annonça :

-Elle est morte.

-Quoi ? s'étrangla la Guêpe.

-Elle est morte il faut la recâbler.

Maw, le fidèle serviteur du titan fou, aperçut la jeune Barnes, le gant dans les mains et appela son maitre avant de la pointer du doigt. Un groupe de Chitauris fonça alors tout autour de l'agent. Malheureusement, aucune issue ne s'offrait à elle. Elle se stoppa et ferma les yeux, attendant le choc.

Please Come BackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant