Chapitre 12

325 39 4
                                    

Ils avaient vite quitté l'hôtel pour rejoindre l'immeuble abritant le créateur français qu'ils devaient rencontrer. Chris était très professionnel et veillait à merveille sur le jeune mannequin.

Quant à Jungkook...

Il ne pensait qu'au soir à venir. Après le rendez-vous, ils devraient se rendre au restaurant puis rejoindre l'hôtel. Ils auraient sûrement l'occasion de se parler à ce moment là. En espérant qu'aucun garde du corps ou autre personne ne se dresse sur le chemin de Jungkook. S'il devait parler à Taehyung, il le ferait en privée et avec lui seul.

-Bienvenue mes amis !! Entrez, je vous en prie.

Le créateur connaissait visiblement quelques mots de coréen, ce qui surpris les deux coréens en question dans la pièce.

-Vous parlez coréen ? Demanda Taehyung.

-Quelques bases mais rien de très sérieux. Il rigola, cette fois-ci en un anglais parfait. En revanche, j'ai cru comprendre que votre photographe a des racines françaises. Enchanté.

Jungkook sourit et lui répondit dans un français approximatif mais qu'il avait tant travaillé que c'était plus que compréhensible.

-J'ai vécu à Paris pendant un moment. Enchanté également. Je suis Jungkook.

-Beau et parfait alors... Vous êtes sûr d'être photographe ? J'ai besoin de mannequin en ce moment vous savez ?

-Je laisse faire les professionnels. Sourit Jungkook en désignant poliment Taehyung qui n'avait pas compris un mot de leur échange.

-Bon d'accord, alors laissons notre égérie préférée nous surprendre. Nous allons déjà essayer quelques tenues et faire des essais de lumières, puis on choisira quelle tenue va le mieux avec le concept. Il y a la campagne pour le parfum mais il y a aussi le défilé à la fin de la semaine. Allez au boulot les enfants !

**

Quand Taehyung eu finit ses premiers essayages, il était tellement fatigué qu'il s'écroula dans la voiture après avoir salué le créateur. Il n'avait qu'une hâte: manger et dormir. Point.

Il ne réalisa même pas que le trajet s'était écoulé quand on lui secoua un peu l'épaule. Jungkook venait de le réveiller tout doucement. Cependant, son visage se trouvait un peu trop proche du sien, ce qui le fit sursauter et se reculer un peu.

-Désolé. On est arrivé. Dit seulement Jungkook.

Taehyung sorti extrême rapidement de la voiture, si bien que Jungkook cru apercevoir le visage confus de son ex et des rougeurs sur ses joues.

Ils descendirent pour dîner chacun de leur côté. Taehyung était habillé d'un pantalon marron et d'une chemise couleur crème ample rentrée dans son pantalon. Il était à couper le souffle, sans compter ses cheveux ondulés et son teint naturellement légèrement basané.

Il s'installa à la table et attendit. Jungkook arriva quelques secondes seulement plus tard. T-shirt blanc et veste de costume noir, pantalon noir également. Cela ne changeait que très peu de comment il s'habillait des années auparavant. Le noir lui allait toujours aussi bien.

Il vint s'installer à table en face de lui quand une serveuse arriva en même temps pour enlever le troisième couvert de la table. Taehyung se redressa en fronçant les sourcils.

-Chris ne vient pas ?

-Votre collègue a signalé qu'il ne mangeait pas ici ce soir. À l'intérieur de l'hôtel et du restaurant, la sécurité est renforcée, n'ayez aucune inquiétude monsieur.

-Ok... Merci.

Le silence était bien présent quand elle s'en alla. Taehyung regardait ailleurs. Ou plutôt partout sauf vers Jungkook. Qui lui regardait Taehyung avec intérêt et réelle volonté de bien faire ce soir. C'était l'occasion et elle ne se représenterait peut-être pas.

Ils étaient seuls après tout.

-Taehy...

-Je prendrai bien un verre de vin. Tu veux du vin ?

Il s'était emparé de la carte des vins si vite qu'un verre failli finir au sol. Jungkook trouva ça à la fois drôle et complètement puéril. Mais peut-être avait-il simplement besoin de repousser le moment où il devrait l'écouter.

-Sais-tu même quel vin choisir ? Poursuivi Jungkook.

-On à du bon vin en Italie, y'a pas qu'en France hein.

-Hm... Allez laisse faire les pros.

Jungkook s'empara de la carte et jeta un coup d'œil avant de la refermer et de la reposer sur le bord de la table.

-Quoi c'est tout ? Si vite ?

-C'est bon maintenant tu m'écoute ?

-Choisissons le repas aussi.

Jungkook souffla malgré lui. Il fit très rapidement son choix et reposa la carte sur le bord de la table. Taehyung lui, prenait bien évidement son temps. Tout son temps même.

Quand Jungkook en eu assez de ses gamineries, il se décida à faire ce qui devait être fait. Ou plutôt à dire ce qui devait être dit.

-J'ai dû quitter Malte précipitamment, le 28 Août, à 11h15 précisément. Je m'en souviendrait toute ma vie.

Taehyung sembla se figer. Il balança ses yeux de gauche à droite sur les pages et roula finalement ses yeux avant de fermer la carte pour la reposer à son tour. Il joint ses deux mains sur la table sans jamais le regarder. C'est après quelques secondes qu'il ouvrit enfin la bouche.

-Moi aussi, je me souviens. Je me souviens de chaque détail les uns après les autres. La manière dont tu m'a regardé, en passant par la manière dont tu m'as menti droit dans les yeux. Puis à 10h, ce dernier mensonge quand tu m'as embrassé en me disant que tu m'aimais. Tu mentais tellement bien et mal à la fois. Parce que je l'ai senti en plus. J'ai été con. Et comme tu dis, à 11h15 précisément, je me suis demandé où se dirigeait cet avion dans le ciel. Ça m'a traversé l'esprit que tu pouvais te trouver dedans. J'aurai jamais imaginé que j'avais raison. Jamais.

-Tu t'es jamais demandé pourquoi ?

-Est-ce que tu penses que c'était mon problème de savoir pourquoi tu m'avais menti ? Sachant que tu ne répondais ni à mes appels, ni à mes textos, que tu semblais avoir disparu de la surface de la terre tandis que je me vidais de mes larmes et de mes souvenirs avec toi. Alors non, j'ai juste fais le deuil d'une relation étouffée dans l'œuf. Après tout, j'étais juste un amour de vacances pour toi, non ?

Jungkook l'écoutait. Il voyait bien et c'était clair, que Taehyung avait besoin de parler. Il avait besoin de tout lâcher. Mais lui aussi, il avait beaucoup à dire. Mais ce moment allait venir.

Ils arrêtèrent de se regarder dans ce silence pour passer commande puis Jungkook fronça un peu les sourcils en le fixant.

-Vas-y. Dis moi pourquoi tu m'as pris comme un jouet puis jeté comme si tu avais passé l'âge.

-Pour te protéger.

-Voyez-vous cela. Quoi tu fais partie de la mafia ?

-Pas te protéger dans ce sens là. Je...

-Mais vas-y ! Accouches ! J'attend que ça là !

Il était temps pour Jungkook, de ramener Taehyung quelques années en arrière.

~*~

J'écris plus la nouvelle fiction pas encore publiée sur celle-ci pas encore terminée... allez comprendre...

🍓🚬

Strawberries & CigarettesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant