~*~*~*~*~*~*~*~
~ 6 ans plus tôt ~
~*~*~*~*~*~*~*~
-Taehyung ! Taehyung ! Taehyung ! Taehyung ! Taehyung ! Taehyung !
Tous les enfants assis sur le sol de la salle commune criaient et encourageaient leur moniteur qui se dandinait en suivant le rythme pour les faire rire.
-Ok ok, mais je veux que vous soyez sages. Vous me le promettez ?
-Ouiiiiii ! Il s'exclamèrent en même temps.
-Bon alors attrapez vos couvertures et installez vous. Et allez chercher ceux qui manque. Ceux qui veulent participer sont les bienvenues.
Quelques minutes plus tard, tout le monde était réunis dans la grande salle. Presque tout le monde d'ailleurs.
Taehyung attrapa un livre sur l'étagère de la bibliothèque et s'assit sur une petite pile de coussins alors que plein de petites paires d'yeux le fixaient avec attention et excitation.
-Ce soir, je vais vous raconter l'histoire de Lily, une petite étoile qui vit dans l'univers.
Le plus beau cadeau pour Taehyung était de voir tous ces regards émerveillés et leurs esprits plus attentifs que jamais, c'était particulièrement rare pour des gamins de leur âge.
Les plus grands regardaient un film à l'étage, les plus petits avaient leur histoire du soir.
-Lily, c'est une petit étoile qui vit avec sa famille dans l'univers, pas très loin de la lune. Elle adore sa maison, avec ses amis les autres étoiles, sa famille, l'univers à perte de vue. Mais un jour, Lily perd sa famille et se retrouve toute seule dans le noir. Même ses amis ne sont plus là. Alors la petite étoile pleure en cherchant et cherchant encore. Sans succès.
Taehyung réprima un sourire en voyant les visages tristes et apeurés des enfants.
-Alors la petite étoile décide de chercher et de trouver de l'aide. Elle cherche et cherche encore dans l'univers sans jamais trouver ni sa famille, ni ses amis. Plus elle devient triste, plus elle décide d'abandonner. Mais un jour, elle croise le chemin d'une autre étoile. Cette étoile est différente d'elle. Alors elle l'a regarde déjà bizarrement et lui demande si elle est une étoile elle aussi. L'autre étoile lui dit qu'elle est comme elle, elle ne brille juste pas autant qu'elle. Alors Lily décide de faire confiance à cette étoile, même si elle est différente d'elle.
Les enfants étaient plus que jamais à fond dans l'histoire. Ce qui faisait beaucoup plaisir à Taehyung.
-Lily oublia presque les gens qu'elle cherchait auparavant parce qu'avec sa nouvelle amie, elle était heureuse. Malgré la différence, elle se sentait encore mieux qu'avec les gens qu'elle connaissait le mieux.
Une partie des enfants s'étaient déjà endormis. L'histoire devait toucher à sa fin pour aller mettre tout le monde au lit.
-Ensemble, an alliant leurs forces, ils cherchèrent la famille de Lily et une fois qu'ils réussirent tous les deux, Lily accueilli son amie dans sa famille comme si cette étoile était leur semblable. Et elle l'était. Grâce à elle, elle se mit à briller plus fort et devint comme eux, une étoile scintillante et heureuse. Plus jamais elles ne se quittèrent, parce que le lien qui les reliait était trop fort. On raconte que maintenant, les deux étoiles brillent dans le ciel l'une à côté de l'autre, comme si elle se tenait la main pour toujours.
VOUS LISEZ
Strawberries & Cigarettes
Fiksi PenggemarRemember when we first met? You said "light my cigarette" ~~ Tu te souviens quand on s'est rencontrés ? Tu as dis « Allume ma cigarette » ~ KookTae ~