Chapitre 17

292 38 3
                                    

Encore quelques minutes, puis quelques secondes...

C'était son tour.

Celui qui ouvrait le défilé, celui qui brillait devant tous les autres mannequins présents ce jour là.

C'était lui.

Ses pieds avancèrent d'eux-mêmes. Jusqu'à arriver au bout de la piste, il se concentra sur un point droit devant lui. Sauf que, comme l'avait dit son photographe, c'était bien Jungkook qui se trouvait juste devant lui. Appareil photo braqué sur lui.

Alors il serait son point d'ancrage...

Les yeux maquillés de Taehyung se fixèrent sur son photographe attitré. Son ex.. en fait...

Il sentit son estomac se contracter d'un coup sec. Il ne voulait pas penser à ça, il voulait seulement... Faire ce défilé, et rentrer se mettre au chaud sous la couette.
Quand il croisa le regard de Jungkook, tout son stress et la boule dans son ventre s'échappèrent comme rien. Il le savait bien, Jungkook le faisait encore fondre comme neige au soleil, triste réalité pour son orgueil bien ancré.

Il enchaîna les différents tableaux avec un professionnalisme incroyable. Tout le monde avait les yeux rivés sur lui et lui seul. La vedette de ce show. Kim Taehyung, le jeune prodige de sa génération.

C'est lui qui ferma le défilé et qui se retrouva au milieu de la scène.

Un tonnerre d'applaudissement retentit, des flashs d'appareil photo crépitèrent et Taehyung sentit les dernières bribes de stress quitter totalement son corps.

Là, il pouvait souffler.

**

Après s'être changé pour un costume clair et décontracté, Taehyung rejoignit la réception dans la pièce conjointe. Il y avait un concert et des tas d'invités, chacun une coupe de champagne à la main.

Sur les écrans aux murs, des photos du défilés, des photos de lui et des autres mannequins. Taehyung n'eut le temps de faire un pas de plus qu'une coupe de champagne apparu devant ses yeux. Jungkook souriait d'un air heureux de le voir, lui tendant la coupe fièrement.

Il attrapa le verre sans rien dire.

-Permet-moi de te dire que tu as été parfait du début à la fin. Dit alors le photographe.

-Tes photos sont pas mal non plus.

-Je prend ce genre de demi compliment aussi.

Taehyung laissa échapper un léger rire. Ce qui fit instantanément beuger le cerveau de Jungkook. Son sourire faisait cet effet.

-Je pense que certaines personnes veulent avoir l'honneur de te rencontrer ici. T'es prêt ?

Il inspira un grand coup et finit cul-sec le verre dans sa main avant de le poser sur la table la plus proche.

-Maintenant je le suis.

Il s'élança de lui-même vers les gens qui le regardaient déjà. Jungkook le regarda faire. Jusqu'à ce que, comme prévu, la langue soit un obstacle pour le jeune mannequin et que son photographe doive lui venir en aide.

Ils passèrent alors la soirée ensemble. Chris n'étant jamais loin pour les surveiller. Jungkook traduisait quand Taehyung n'arrivait plus à suivre et cela l'aidait bien. Il était content de l'avoir à ses côtés à cette soirée.

Strawberries & CigarettesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant