Chapitre 23

308 33 6
                                    

Ils n'avaient pas reparlés après les aveux de Jungkook devant tout le monde. Taehyung avait eu besoin de marcher un peu et le reste du groupe avait continué leur petite soirée. Jungkook, lui, se sentait plus léger.

En fin de compte, tous deux entraînés par leurs groupes d'amis chacun de leur côté, ils ne se recroisèrent presque pas de la soirée.

Jusqu'au lendemain pour la première activité, ils ne se parlèrent pas vraiment. Pourtant ce n'est pas l'envie qui leur manquait. Le discours de Jungkook durant l'explication de leur relation passée avait fait palpiter le cœur de Taehyung. Et Jungkook avait tellement envie de savoir ce que son ex petit ami pensait de tout ça. Pensait d'eux.

La visite de la ville était prévu pour le premier jour. Le parcours était décidé puis chacun pouvait allait là où il voulait jusqu'au soir.

Taehyung n'avait pas trop écouté le guide sur le matin. Il connaissait déjà la ville. Et il savait que Jungkook aussi. Ils s'étaient maintes et maintes fois baladés dans ces rues, de jours comme de nuits.

-Taehyung, tu viens avec nous sur le port ? Lui demanda Hoseok avec un petit groupe regroupant mannequins et autres employés de l'agence.

Il les suivi alors qu'il apercevait Soo se diriger vers le centre ville avec Antonio.

Ils achetèrent des glaces et se posèrent sur un petit muret du vieux port. Il faisait beau et tout le monde était vraiment heureux d'être là.

Un deuxième petit groupe vint les rejoindre mais quelque chose clochait. Cela faisait un moment qu'ils n'avaient pas vu Jungkook.

-Félix est pas avec vous ? Demanda Hoseok. Je pensais pourtant.

Taehyung n'avait soudain plus très faim. Il termina sa glace et se leva pour aller marcher tout seul. Sans que personne ne le remarque presque, il disparu. Il voulait monter vers la petite place dans les hauteurs qu'il avait connu avec Jungkook. Il y avait des bancs dont un sous un grand arbre vieux de centaines d'années.

Il grimpa les quelques marches qui restaient et redécouvrit l'endroit comme au premier jour. C'était magnifique.

Mais évidement, il aurait dû penser que Jungkook aussi, aurait pu être là, comme une coïncidence. Et il était bien là. Et malheureusement, il n'était pas seul.

Quand il s'approcha, il vit Félix à côté de lui. Ils étaient assis sur le banc derrière l'arbre, là où Taehyung se cacha. La curiosité était trop forte.

-Félix, je sais. J'avais compris. Mais je n'ai jamais aimé que lui et je l'aime encore comme je n'ai jamais aimé personne. Tu trouveras quelqu'un qui t'aimera en retour un jour, je te le souhaite.

-Mais si Taehyung ne t'aime plus en retour...

-Je ne sais pas. Je ne peux pas savoir. Mais je ne peux juste pas me mentir à moi-même. Je l'aime et c'est la plus belle chose mais aussi la plus tragique qui me soit arrivée.

-À cause de te maladie ?

-Hm. Mais c'est la vie. Et la vie m'a donné une deuxième chance donc je dois le prendre avec souplesse je pense.

-Jungkook... J'avais peur de t'en parler, mais... J'ai vu la lettre.

-La lettre ?

-De l'hôpital. C'est moi qui l'ai trouvé. Je suis désolé, j'aurai pas dû regarder...

-Hey, c'est pas grave. Tout le monde aurait regardé je pense. Donc t'as vu.

Taehyung se sentait de plus en plus coupable d'être là. Entre les aveux de Jungkook et ce qui s'apprêtait à être dit...

Strawberries & CigarettesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant