Le tic-tac de l'horloge en bruit de fond commençait à résonner de manière un peu trop répétitive dans la pièce. Comme un éternel recommencement interminable.
-Taehyung, ne veux-tu pas répondre à ma question ?
Les deux mains liées sur son ventre, le jeune homme souffla lentement en fermant les yeux. Le mur blanc au dessus de lui l'oppressait. La femme assise sur son fauteuil juste à côté de lui le mettait mal à l'aise. Pourtant il s'efforçait de revenir sur ce même fauteuil chaque lundi à la même heure. Et puis elle était gentille avec lui et à l'écoute.
-Comment tu te sent Taehyung ?
Il ouvrit les yeux et fixa le même point comme toutes les semaines. Une petite tache, un défaut de peinture au dessus de sa tête qui ne bougeait pas. Il y avait des choses qui ne partaient jamais, à moins qu'on les recouvre d'une bonne couche de peinture... et encore...
-Votre plafond.
-Mon plafond ? Demanda la psychiatre interloquée.
-Il y a toujours ce petit défaut, juste là.
-Oui. Je te vois le fixer a chacune de nos séances.
Elle n'avait pas tord. Il faisait ça tout le temps.
-J'ai remarqué que tu es une personne complexe Taehyung. C'est même la première chose que tu m'as dis en arrivant dans mon bureau il y a un an. Mais ce que je vois, c'est une fragilité dont je n'ai pas encore réussi à déceler ne serait-ce qu'une once d'explication à ton enfermement intérieur. Tu semble constamment te battre avec quelque chose à l'intérieur.
Il enfila sa veste et attrapa son sac pour se diriger vers la porte du bureau.
-Tes souvenirs te bloquent dans ton développement personnel. Tu dois te libérer de se fardeau qui te pèse sur le coeur.
Taehyung n'avait pas encore actionné la poignée. Il était comme coincé, les paroles de cette gentille dame se répercutant dans sa tête.
-J'y arriverai pas...
-Bien sûr que si. Tu peux y arriver, tout le monde le peut. Alors toi aussi.
Un silence s'installa où les larmes du garçon étaient prêtes à franchir la barrière de ses yeux.
-J'arrive pas à l'oublier... Il gémit presque de douleur en sanglotant.
-Taehyung. Elle se leva et se dirigea vers lui doucement.
Il était sensible et craintif. Blessé par de nombreux passages de sa vie. Elle connaissait son fonctionnement sans connaître la manière de l'aider à guérir. Mais elle voulait y arriver, pour une raison peut-être folle, elle était attaché à ce jeune garçon perdu.
-Je m'en vais en Italie. Mon bureau déménage également. Je ne serais plus sur Séoul dans un mois ou deux.
-Quoi ? Mais... Non... Je ne peux pas, sans vous je...
-Taehyung. Ce que je vais te dire va peut-être te paraître fou mais je dois te le demander.
Il tremblait à l'idée de ne plus avoir la seule aide qu'il avait pu recevoir ces derniers longs mois. Elle lui prit la main doucement, un geste presque maternel qui le fit frissonner.
-Je te propose de partir avec moi. Je sais que c'est dingue mais je n'ai plus de famille ici, toi non plus. Je sais que je peux t'aider à guérir et je sais que changer d'environnement peut t'aider. Recommence tout de zéro Taehyung, oublie tout ce qui t'as détruit.
Ces mots étaient forts. Ils résonnaient dans sa tête. Elle avait raison sur toute la ligne. Il avait besoin d'elle. Il avait besoin de partir, de changer, de repartir de zéro. Rien ne le retenait plus ici.
Alors sa décision était-elle aussi facilement prise ?
Il voulait juste se débarrasser des souvenirs.
~*~
Petit prologue pour mettre du suspens
J'ai tellement hâte de vous publier la suite 🙃
Et pour ceux qui attende le bonus de Every Little Step, je suis lente désolée, je suis tellement inspirée par cette nouvelle fiction en ce moment 😭
🍓🚬
VOUS LISEZ
Strawberries & Cigarettes
Hayran KurguRemember when we first met? You said "light my cigarette" ~~ Tu te souviens quand on s'est rencontrés ? Tu as dis « Allume ma cigarette » ~ KookTae ~