Chapitre 3 : Le chemin de traverse

6 1 0
                                    

Quand elle fut descendu, elle mangea quelques biscuits.
- Bon ta rentrée sera demain. On va aller te chercher tes livres, manuels ...
Dit Sirius
- Euh c'est comme dans les écoles non-magiques ?
- Non c'est... Différent.

Après s'être préparer, ils partirent tous les trois dans la voiture de Sirius. Arrivés devant un mur de briques.
- Allez on descend ! S'exclame Sirius
- Je peux savoir où sont les magasins, parce que ce n'est pas dans cette rue que nous allons ....
Sirius tapote quelques fois le mur puis les briques s'écartent pour créé un passage.
- Ouah, c'est... Magique !
- Et oui ! Bienvenue dans le chemin de traverse !
Ils marchèrent jusqu'à une boutique qui vendait des livres.
- Alors, on va acheter tes livres, ensuite toi tu iras chercher ta baguette et enfin on te prendra un chaudron et un balai. Enumére Sirius
- Ok. Répondit simplement la jeune fille.
Ils rentrèrent dans le magasin de livres, manuels ect...
A l'intérieur Alice voit beaucoup de sorcières et de sorciers. Une famille avec la tignasse rousse s'approche du caissier et commande énormément de livre pour chacun des enfants roux à côté d'elle.
Alice voit également un jeune blond avec son père. Et enfin elle voit un petit garçon à lunettes avec une cicatrice sur le front.
Ils achètent tous les livres qu'aura besoin Alice et sortirent.
- Alice, va dans le magasin d'en face. C'est chez Ollivander. C'est la boutique où on achète tous sa première baguette. Explique Remus.
D'ailleurs Sirius est parti ! Elle ne se souvient pas de l'avoir vu rentré dans le magasin.
- Où est mon père ?
- Il est parti faire quelque chose d'important.
- Ah. ( Alice a du mal à ne pas en demander plus sur cette chose importante mais elle ne veux pas impatienter ou énerver Remus.)
- Vas chez Ollivander ! Et rapporte nous ta nouvelle baguette ! En attendant je vais aller te chercher tes autres affaires.
- D'accord, a toutes a l'heure
Elle traverse la rue bondée et rejoins le magasin que Remus lui a montré. Elle toc a la porte et entre.

-----------------------------------------------------
J'espère que pour l'instant, l'histoire vous plaît. ( Vous avez tous du reconnaître les principaux personnages de la saga 😉).
Bonne suite de lecture !!

Alice Black à l'école des sorciersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant