Chapitre 20 : Une petite explication

2 0 0
                                    

Alice envoya une lettre de toute urgence à son père pour lui demander de se voir en présentiel tellement cette histoire prennait une tournure gigantesque.
- Allez ! Vole ! Dit Alice a sa chouette. Elle la laissa s'envoler, sa lettre accrocher a sa patte.
En revenant au dortoir, Hermione lui expliqua qu'il fallait qu'elles aillent voir Rémus pour lui expliquer tout ce qu'elles savaient.
Quand les deux sorcières entrèrent, il y avait Rémus mais également Dumbledore !
- Bonjour professeurs. Commença Hermione
- Bonjour les filles, est ce que vous pouvez nous raconter toute cette histoire de cadavre en rapport avec Sirius Black ? Questionna direct Dumbledore
Hermione raconta toute notre escapade en précisant bien que c'était urgent !
- Uhm, d'accord, merci pour votre témoignages mademoiselle Granger.
- Bon en attendant vous allez m'aider à ranger tout ce bazar que les deuxièmes années ont mis.
- On est obligés professeur ? Demanda Alice, désespérée
- Oh que oui !
- Et si je peux me permettre qu'avez vous fait du corps de la jeune femme ?
Remus répondit :
- Je l'ai déclaré à la police municipale de Pré-au-Lards qui en informerons le ministère.
- Très bien. Sur ce je vous laisse et mesdemoiselles ?
- Oui ? Demandèrent les deux filles à l'unisson
- Plus de sortie sans autorisation ! La prochaine fois, venez dans mon bureau avant toute escapade !
- D'accord professeur c'est promis ! Assure Alice
- Je ne sais pas ce qui me fait dire ça mais je n'est pas l'impression que cette promesse sera tenue mais soit. Comme on dit tel père, telle fille...
Et il partit.
Après deux bonnes heures de travail dans la salle de classe du professeur Lupin, les sorcières allèrent manger et se coucher.

Le lendemain au petit déjeuner, Alice reçue une lettre de Sirius :

"Coucou Alice,
J'ai bien reçue ta lettre. Je te propose ce soir quand tu auras finie tes cours. Je serais dans la cheminée, viens me voir avec Hermione et Remus si tu peux.
Ne t'inquiètes pas, je te raconterai tout ce que tu as besoin de savoir.
A ce soir !
Avec toute mon affection, Sirius qui t'aime fort.

La journée fut longue mais en revenant dans son dortoir Alice était impatiente et ne tenait pas en place.
Elle alla trouver Hermione et l'informa de la demande de son père : il faut que Remus soit présent.
Justement en descendant les escaliers a son bureau, elle tombèrent dessus.
- Bonjour professeur ! S'exclama Hermione
- Bonsoir les filles ! Qu'est ce qui vous amène ?
Alice se rapprocha pour que uniquement Remus entende :
- Il faut que tu viennes avec nous, c'est très important !
- Uhm très bien. Je vous suits.
Les trois protagonistes se dirigèrent vers l'endroit convenu.
- Coucou papa !
- Coucou Alice ça va ?
- Oui aussi bien que je puisse aller... bon il faut qu'on parle de cette femme.
- Oui, alors cette femme que tu as vu sur la photo l'autre jour était ma copine quand j'étais à Poudlard. Mais vers la 6ème année, on s'est perdus de vue et finalement notre histoire c'est finie comme ça.
Sirius marqua une pause au souvenir douloureux de cette séparation.
Quelques années plus tard, reprit-il, nous nous sommes recroisé au ministère de la magie. On s'est retrouvés et on s'est remis ensemble. On voulait avoir une maison tous les deux mais on n'a pas pu. Alors on s'est installé chez moi. On a vécu longtemps ensemble puis un jour elle m'a dit qu'elle était enceinte. J'étais hyper content mais au jour la naissance de l'enfant, qui été une fille, était malade. Quand on a appris ça c'était horrible. Puis elle est décédée quelques temps après.
Après ça on étaient tellement tristes que on a préférés ne plus jamais avoir d'enfants. On allaient se marier et la veille de notre mariage, elle a été kidnappée. J'étais tellement triste que j'ai commencer à boire et à prendre des drogues... et un jour j'ai rencontré une autre femme : ta mère. Elle m'a remis sur le droit chemin. On était heureux ensemble et elle est tombée enceinte de toi.
Puis un jour...

Plus rien.

- Papa ?
- Papa ?
- Papaaa ! Tu m'entends ???
- Paapaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!???

Alice Black à l'école des sorciersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant