Chapitre 17 : La retenue (2ème partie)

4 0 0
                                    

Le lundi soir, Alice alla tocker au bureau du professeur Rogue. Elle l'entendit discuter avec le professeur Dumbledore. Ils disaient qu'avec l'histoire qui c'était passer au dernier match de quiditch entre maison, qu'il fallait faire une annonce. ( L'équipe de Serpentard avait affronter celle des Gryffondor et il s'était passer une très grosse dispute.)
La jeune sorcière retocka et les deux professeurs s'arrêtèrent de parler. Puis la tonitruante voix de Rogue se fit entendre :
Entrez ! Melle Black.
( Il expliqua au professeur Dumbledore ce qui c'était passer.)
Mais Dumbledore, a l'étonnement de la jeune sorcière, dit :
- Excusez moi de rajouter mon grain de sel, Professeur Rogue mais il me semble que cette jeune sorcière est raison sur les méthodes concernant la pratique. Si cela ne vous dérange, je viendrai bien voir comment se passe votre cours en l'absence temporaire du professeur habituel.
- Oh non, ça ne me dérange pas professeur. Mais Melle Black doit être punie pour son impertinence.
- Bien sur. Sur ce je vous laisse.
Le professeur Dumbledore sorti du bureau de Rogue.
- Très bien, vous allez devoir ranger tous le matériel de potions dans les étagères, nettoyer les livres, flacons, et chaudrons chaque soir. Je ne veux pas vous entendre si vous ne le faites pas complétement je devrais vous punir beaucoup plus sévèrement. Estimez-vous heureuse.
- D'accord professeur.
Elle se mit au travail et dès qu'elle eût terminer, elle alla manger avec ses amies. Enfin, elles rentrèrent dans leurs dortoirs et s'endormir.

-------------------------------------------------------
Slt ! Alors, ce chapitre est un peu court mais le prochain sera un peu plus long. (Promis ! 😊).
Le prochain chapitre sera la sortie a Pré-au-lard.
Bye !

Alice Black à l'école des sorciersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant