Chapitre 7 : La répartition

5 0 0
                                    

Les deux filles montèrent dans une barque et traversèrent le "lac de Poudlard". Elles arrivèrent devant le château serrés car il y avait énormément de premières années.
Les deux portes s'ouvrir et une professeur sortie et se posta devant la marée d'élèves qui attendait avec impatience de rentrer.
- Vos affaires ont été montés dans vos dortoirs. Je suis le professeur Mac Gonagall. Nous allons bientôt rentrer dans la grande salle. Veuyez vous tenir tranquille, nous allons rentrer.
L'intérieur de la grande salle était énorme. Il y avait 4 tables avec chacune sa couleur. Tout au fond il y a la table des professeurs et en l'air des bougies.
Ils avancèrent jusqu'à un estrade et Mac Gonagal dit :
- Restez là. Je vais vous appeler et vous viendrez vous asseoir sur ce tabouret, je poserais le choixpaux sur votre tête et ainsi il décidera de votre future maison.
Il y a 4 maison : Gryffondor, Serdaigle, Pouffsoufle et Serpentard. Allez je passe à l'appel.
- Mathilde Alicré
La jeune fille s'assoit et le choixpaux s'écrit :
- Pouffsoufle !!
La jeune Mathilde alla s'asseoir à la table des Pouffsoufle.
- Alice Black !
Alice hésita puis avança. Tout le monde s'était tut il n'y avait pas un bruit. Elle s'asseya sur le tabouret et le choixpaux commença à dire :
- mmm... Intéressant, oh ah oui ...
- Serdaigle !!
Tous les Serdaigle applaudir ! Elle se leva et alla s'asseoir à côté dans sa table. Une Serdaigle ! Elle n'y crois pas.
- Cho Chang !
- Serdaigle ! S'écria le choixpaux
- Alice ! On est dans la même maison !! Cria Cho, tellement elle était trop contente.
- Oui c'est génial ! Lui répondit Alice.
- Harry Potter !
Tout le monde se tut une seconde fois.
On entendait beaucoup de chuchotements.
Le jeune sorcier alla s'asseoir sur le tabouret et le choixpaux dit :
- Mmm ... Alors, dans quelle maison voudrais tu aller ? A. Pas Serpentard ?
Tu pourrais très bien y aller. Mais soit.
Gryffondor !!!!
Ça y est tout le monde est répartit dans les 4 maisons.
- Au fait, c'est qui Harry Potter ?
- Tu ne le connais pas ? C'est quelqu'un de très célèbre dans le monde des sorciers. Quand il était né ( pas longtemps après sa naissance ). Il s'est fait attaquer par Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Ses parents ont étés tués. C'était horrible !
- Ah. Et tu crois que je pourrais aller le voir ?
- Pour lui dire quoi ?
- Pour le rencontrer vu que je ne le connais pas. D'ailleurs, c'est lui que j'ai vu dans le magasin où j'ai acheté mes livres.

Après le repas...

-Tous les Serdaigle venez je vais vous montrer vos dortoirs ! Ordonna le préfet de Serdaigle.

Alice Black à l'école des sorciersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant