Assise à même le sol dans sa case le bras blessé de sa sœur en main Rania appliqua le beurre de karité qu'elle venait de payer au marché sur la partie enflé en ne manquant pas de sermonné sa sœur.Soumaïla: Aïe aïe grande sœur j'ai mal se plaignit la petite.
Rania : J'ai mal, j'ai mal tu n'as pas encore bien mal. Je t'es demander d'aller grimper aux manguier de la cour hein? Tu as mal imbéciles, donne moi le bras je vais quitter ici..
Mère Latifa : Rania toi aussi, fait attention à ta sœur ce n'est qu'une enfant. Et toi qu'est ce que j'ai dit la fois dernière hein, toi même tu es trop têtu.
Rania fini de lui massé le bras, et se hâta de tout ranger. Après avoir cuisiner elle pris la direction du marché avec ses ustensiles sur la tête dans une bassine. En traversant leur grande cour elle vis les autres femmes de son père chacune devant sa case entouré de leur enfants. Elle alla salué son père sans porté attention aux regards plein de mépris que lui lançait ses demi-sœur et leur mère.
Mère Amina : Abdoul tu vois ta fille, elle ne prend même pas la peine de nous salués , sommes nous invisibles ?
Fatima : Laisse là maman, elle s'est toujours comporté comme la reine de cette maison et pour cause elle se croit tout permis...
Mère Assia : C'est d'elle tu veux parler se matin, elle à déjà ensorcelé tous les garçons du village. Elle et sa mère sont de vrais sorcière et tout sa se passe sous ton œil vielle ivrogne...
Le père de famille, lança un regard furieux à celle qui venait de parlé et celle ci se tut immédiatement. Sentant encore l'alcool de la veille il arrêta Rania qui s'apprêtait déjà à sortir de la concession la tête ailleurs.
Père Abdoul : Rania !! Revient ici, n'as tu pas vue tes autres mères et tes frères et sœurs ? Quels sont ses manières même ? À cause de toi je me fait insulter chaque jour dans cette maison et encore plus grave dans le village entier. Je n'ai rien dit jusqu'ici mais c'est fini . La prochaine fois que j'entends que tu as été insolente comme tu viens de le faire c'est ta mère qui vas m'entendre.
Rania qui c'était retourner pour écouter ce que son père avait à dire, jeta un regard vers les deux coépouses et les 08 enfants présents. Son regard se posa en premier sur Jamal le fils aîné de la famille qui à 25 ans marié et père de trois enfants Salim et Aïcha Sa femme Djalika tenais le petit dernier en main et ne cessait de la dévisagé. Ensuite elle vit Malick et Djeneba qui elle était enceinte mais pas marier du haut de ses 23 ans , Salima avait son miroir en main et se maquillais pour aller je ne sais où. Tous les quatre étaient les enfants de la première épouse Assia. Ensuite Soraya et Rama ainsi que Idriss ils avaient 20, 19 et 17 ans ils étaient les enfants de la troisième épouse de son père. Sa mère à elle n'avait eu que deux filles et pas de garçon c'était son grand péché. Rania avait 21 ans et sa sœur 07 ans. Sa mère avait eu beaucoup de mal à tomber enceinte une seconde fois. Elle ignora ce qu'elle voyait dans leur regard.
Rania : C'est compris père, je vous ramène votre boisson préférée avec un bon yassa au poulet se soir.
Le visage de dernier s'illumina, et oui Rania connaissais bien son père.
Père Abdoul : Ah merci ma fille, n'oublie pas mes nouveaux habits là hein j'ai déjà donné le tissu aux tailleur.
Jamal: ( jaloux) Rania c'est moi qui suis vraiment ton frère et...
Rania: Je ne t'ai pas oublié grand frère, tiens sa dit t'elle en lui donnant trente mille sous les regards envieux des autres.
Jamal pris l'argent et la remercia , Rania pris congé d'eux.
VOUS LISEZ
LE FIL ROUGE
RandomRania est jeune fille ambitieuse , travailleuse et qui est prête à tout pour le bonheur de sa mère et de ses sœurs. Issue d'une famille polygame elle devra faire face à beaucoup de difficulté pour arriver au bonheur....mais sa grande beauté et son m...