ch 3

68 15 0
                                    

Rania : Soraya et Djalika, je m'occupe moi même de vous trouvez un travail c'est à prendre ou à laisser.

Jamal : Rania c'est ma femme qui choisira elle même ce qu'elle fera faut pas profiter de la situation pour me ridiculiser hein...de toute façon je vais te rembourser.

Rania : C'est sa oui, Malick j'ai déjà ce que tu vas faire..

Malick : Moi aussi !!

Rania : Oui Oui, tu voulais faire l'élevage non ? Cherche un lopin de terre et fais moi signe.

Père Abdoul : Ahh ma fille,tu es la meilleure il n'a pas besoin de chercher il le fera sur le terrain que ta as acheté.

Jamal : C'est vrai papa, en plus ma femme et moi on pourrait aller s'installer là bas dès que...

Rania : Oublié sa toute de suite !! Personne ne touche à cette parcelle.

Père Abdoul : RANIA !!! C'est sur moi ton père tu cris ? Et tu conteste mes décisions ? D'ailleurs même où son les papiers du terrain ?

Rania : Papa ils sont dans ma chambre, pourquoi tu les...

Père Abdoul : Apporte moi sa tout de suite !!

Rania : Pourquoi Papa ,ce terrain est ma mère !!

Père Abdoul : Latifa parle à ta fille dit-il menaçant

Mère Latifa : Ma fille s'il te plaît vas lui apporter les documents..

Rania se leva furieuse et lui apporta les documents sous le regard satisfait de Jamal.

Père Abdoul : Bien, Malick tu commence ton élevage demain vas commencer les courses. Rania donne lui 100000 milles

Rania : QUOI !!! J'ai déjà dépensé 150000 milles aujourd'hui, et tu veux que je sorte 100000 milles où vais je trouver sa ?

Salima: Toi tu es sûre que tu n'as pas 100000 milles là ? Avec tout l'argent que je t'ai vue compter la dernière fois ?
Rania la dévisagea en colère

Mère Latifa : Laissé lui son argent c'est le fruit de son travail, si vous voulez d'argent allé travailler.

Père Abdoul : Toi ses mes mains tu cherche sur ta joue , Rania se son tes grands frères ton argent est aussi pour eux et à ton âge la même qu'est-ce que tu vas faire avec autant d'argent ? Donne les 100000 milles , tu es contente de les voir sans rien faire à la maison ?

Rania fini par lui remettre l'argent, elle n'entend pas la suite. Elle par dans sa case se préparer pour aller vendre. Elle était en colère, furieuse contre cette bande d'hypocrites si c'était pour son argent il devenait sa famille. Et cette parcelle elle voulait assuré l'avenir de sa mère et sa sœur c'est pourquoi elle l'avait payé mais elle savait pas comment Jamal avait appris cela . Et sa l'énervait au plus haut point.

Pendant les trois semaines qui vont suivre elle avait redoubler d'efforts, elle avait aussi ajouter des boissons à son commerce et préparais avec beaucoup d'amour. Elle s'était même permise d'être courtois avec ses clients hommes qui juste pour son sourire lui laissait des pourboires.

Djeneba avait accoucher d'un garçon, et bien sûr c'était elle qui c'était occupé de tout. Jamal avait ouvert son commerce de tissu, Malick lui aussi avait commencé avec son élevage. C'était encore Rania qui leur avait fait  la publicité. Idriss et Soumaïla continuaient de fréquenté. Salima traînait toujours dehors, elle connaissait très bien la ville et y allait pour mettre la main sur un homme riche.

La santé de Grand mère N'gousia s'était détériorer malgré les soins de Rania , elle avait fini par rendre l'âme ce jour dans les bras de Rania.

Rania était inconsolable depuis ce jour sa mère avait essayer de savoir ce qu'elle avait mais elle n'avait rien dis. Elle avait enterré la vielle femme dans sa case et avait sceller la porte.
Depuis elle passait ses journées dans sa case et n'allait plus vendre. Ayant constaté que leur vendeuse préféré ne venait plus ses fidèles clients avaient pris d'assaut la maison pour savoir ce qui se passait. Père Abdoul les avaient rassurer et leur avait promis qu'elle reprendra bientôt. Cet épisode n'avait pas du tout plus aux demi-sœur de cette dernière car jamais on ne les voyaient comme Rania.

LE FIL ROUGE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant