Rania eu le courage de jeté un coup d'œil à Salima, elle et sa mère ainsi que tous ses parents lui lançait un regard qui disais beaucoup de chose qu'elle n'était pas prête à entendre. Elle décida après quelque seconde d'aller vers les étrangers, elle alla déposer la calebasse remplir d'eau sous leur regard et reviens.Arrivée vers eux elle s'agenouilla devant la mère d'Omar et la salut les invités.
Rania : Soyez la bienvenue maman.
Elle fit le tour de tous ceux qui étaient présents
Père d'Omar : Waouh !! Vous ne m'avez pas dit que vous avez une aussi belle fille Abdoul, impressionné par son accueil.
Oncle d'Omar : Tu l'as dit mon frère, ma fille comment t'appelle tu ?
Rania gardait son visage baissé par respect.
Mère d'Omar : Ne soit pas timide ma fille, qu'elle est ton nom ? Lui demanda t'elle avec douceur.
Rania : Rania je m'appelle Rania.
Cousin d'Omar : Macha'allah Macha'allah, Omar je crois que je suis amoureux.
La mère d'Omar lui donna une tapette sur la joue en riant.
Salima bouillonnait de rage, Omar n'avait plus détacher son regard de sa sœur. Elle poussa sa mère à réagir.
Mère Assia : Euh...oui c'est que Rania....Tu n'as rien à faire ma fille ?
Père Abdoul chuchota quelque chose à Latifa la mère de Rania. Celle ci pour éviter un drame intervient
Mère Latifa : Ma fille pourquoi tu vas pas continuer ce que tu faisais hein, tu nous dérange
Mère d'Omar : Oh non ..pas du tout elle ne me dérange pas , je voudrais la connaître un peu plus . Votre fille est d'une beauté surprenante.
Omar: Est elle marier demanda t-il en la fixant
Les regards se tournaient vers lui , et Rania sentait toujours son regard sur elle. Elle décida le fixé aussi.
Omar : Macha'allah
Mère Amina : Elle est fiancée
La déception fit la place sur le visage du cousin d'Omar et d'Omar lui même. La mère d'Omar qui avait commencé par rêvé secrètement d'elle comme belle fille aussi était dessus mais la rapidité avec laquelle mère Latifa avait répondu lui laissa un doute , elle se promit de creuser cette histoire. Rania l'avait conquis juste au regard, et elle n'arrivait pas à lâcher sa main .
Mère Latifa : Oui c'est vrai, maintenant Rania viens avec moi ( en retirant la main de sa fille de cette femme).
Rania se releva et voulu suivre sa mère quand son regard tomba sur une assiette posé sur la table. Elle serra la mine.
Rania : Salima pourquoi avoir servi mon ragoût ?
Les invités tendit leurs oreilles.
Mère d'Omar : Quoi !! C'est toi qui à cuisiner sa ?
Embarassé , Père Abdoul mis fin à tout sa
Père Abdoul : Rania dans ta chambre
Omar: Non attendez !! Rania répond c'est toi qui à cuisiner se plat .
Salima : Bien sur que non chérie , c'est moi qui l'ai faite.
Mère Assia : Latifa s'il te plaît amène ta fille loin d'ici.
La famille d'Omar ne comprenais pas pourquoi,elle voulait tant que Rania s'en aille. Mais Rania voulais savoir pourquoi son repas avait été servi.
Rania : Je ne bouge pas d'ici sans savoir pourquoi vous avez servi mon repas sans ma permission. Et toi Salima n'avait tu pas cuisiner du foufou bien garni ?
VOUS LISEZ
LE FIL ROUGE
RandomRania est jeune fille ambitieuse , travailleuse et qui est prête à tout pour le bonheur de sa mère et de ses sœurs. Issue d'une famille polygame elle devra faire face à beaucoup de difficulté pour arriver au bonheur....mais sa grande beauté et son m...