Sylvie et son frère ne firent pas 100 mètres qu'il fut essoufflé, alors ils s'arrêtent dans un bar à jeu, Loki s'asseyant dans le canapé en face des machines Nintendo, pendant que sa sœur partie chercher deux boissons, ainsi qu'un repas.
Ils s'installèrent sans un mot, la plus petite voyant l'œil de son frère gonfler encore et encore, ainsi que son nez ayant maintenant une forme des plus étranges.
- Je suis désolée Lok', j'ai merdé et à cause de moi tu aura la tête dégommée à la rentrée.
Il lui répondit que ce n'était rien, et continua à manger en silence, malgré le fait que chaque croc le faisait atrocement souffrir. Ils restèrent encore 2h, Sylvie choisissant de partir aux machines tandis que Loki se reposait. Malgré les douleurs physiques, c'est surtout le moral que ça lui avait touché à nouveau. Les agresseurs de sa sœur n'avaient pas manqué de lui rappeler qu'il ne ressemblait pas une seule seconde à sa sœur. Après avoir passé son été à remettre toute sa fraternité en question, ce n'était pas vraiment - non, pas du tout même - ce dont il avait besoin. Et Mobius qui l'avait vu dans cet état, que devait il penser de lui. Le pire étant qu'il ne décrocherai probablement pas le job chez Stark, qui n'aurait sûrement pas besoin d'un assistant à moitié défiguré, mélange entre Godzilla et King Kong, la masse musculaire en moins.
Finalement, ce fut vers 16h qu'ils choisirent de repartir, n'étant pas non plus à côté de la maison. Loki reprit une démarche presque normal lorsqu'ils arrivèrent dans le quartier, malgré la douleur. Sa sœur stoppa sa petite dance de rue ayant pour but de le divertir, pour l'interroger du regard.
- Tu fais quoi la ? Tu vas te faire mal.
- Je sais ce que je fais. Si tu peux éviter de parler de ça à la maison, ou le de-dramatiser ça m'arrangerai.
- T'es sérieux, dit elle à moitié outrée ? Tu m'as prise pour qui ? Même si ça ne jouerai pas contre toi mais bon, c'est toi qui vois.
- Tu te sens pas traumatisé au moins ?
Elle éclata d'un rire forcé avant de le regarder en le stoppant dans son avancé.
- Le seul truc qui me choque ici c'est ton attitude, tu ne peux pas être puni plus que ça, tu as déjà tout pris pour moi. La seule chose qui m'inquiète pour le moment c'est de savoir si ton cerveau a pas pris un coup, parce que tu délire un peu Lok'.
Il ne prit pas la peine de répondre, se contentant de lever gentiment les yeux au ciel, continuant néanmoins d'adopter une démarche la plus normale possible, la maison en vu. Ils attendirent 15 minutes environ devant avant que la voiture ne se gare devant, Sylvie sautant sur son père, lui quémandant les clés, qu'il lui donna sans poser de question. Elle en profita pour ouvrir en vitesse et faire rentrer Loki de façon à ce que son père ne le remarque pas. Ainsi pu t'il monter dans la salle de bain tranquillement et essayer de s'arranger la face le plus possible. Il avait atrocement mal au ventre, et en soulevant son t-shirt il découvrit un bon gros hématome en plein milieu, tout bleu-bordeau, s'étendant d'un peu plus bas que son nombril jusqu'au début de ce qui était censé être des pectoraux. Il fit une grimace et désinfecta ce qu'il pouvait, notamment ses genoux. Loki pouvait entendre Sylvie d'en bas, inventant totalement une journée, afin d'occuper toute la famille, sa mère étant arrivé en même temps. Il s'était attaqué à son œil lorsqu'il entendit sonner, et qu'il réalisa que c'était probablement Mobius.
- SYLVIE ! cria t'il, de façon à ce qu'elle comprenne.
- J'Y VAIS, répondit elle.
Il parti à la fenêtre de la salle de bain de façon à pouvoir voir, et découvrit effectivement Mobius devant la porte en pleine discussion avec sa sœur, et lui tendant les sacs.
Il lui présenta ses excuses de la salle de bain, et engagea une conversation rapide.
Seulement sa mère décida d'inviter Mobius à rentrer. Ce qui n'arrangea pas Loki, cela l'obligeant à descendre, faisant que ses parents le verraient dans cet état, et cela tournerai au vinaigre. Il choisi donc l'option « prendre une douche ».
Au rez de chaussée, Sylvie comprit bien vite le jeu de son frère, sa technique pour s'en sortir.
- Loki, descends s'il te plaît, l'appela sa mère.
- Lok' prend sa douche, rappliqua directement la cadette, il est tombé tout à l'heure s'écorchant les genoux, il doit désinfecté. Mais il m'a d'mandé de te remercier - donc merci - pour les sacs que j'ai oublié, et il a hâte de te voir lundi.
Elle avait dit ça d'une voix assez insistante, lançant des gros regards à Mobius pour le faire comprendre. Il s'apprêta à répondre lorsque son téléphone sonna, révélant un texto de Loki lui même... Stp sors vite, je t'expliquerai.
Sympa l'accueil.
- Pas de soucis t'inquiète pas, de toute façon ma mère a besoin de moi apparemment.
Puis il quitta la maison familiale aussi vite que possible, Frigga assez perturbée. Sylvie était contente, il ne lui restait plus qu'à faire le maquillage de son frère, afin de cacher ses ecchymoses. Elle partie néanmoins dans la salle, prendre son goûter et écouter la journée de chacun d'une oreille distraite, attendant simplement d'entendre la porte de son frère s'ouvrir. Sans demander son reste, elle se leva précipitamment, récupéra le maquillage dans sa chambre et, sans même prendre la peine de toquer, rentra dans celle de son frère.
Loki eut à peine le temps de mettre un boxer que Sylvie la furie rentra en trombe dans sa chambre.
- T'es pas mal foutu purée, j'en serai presque jalouse.
- Tu connais le sens du mot « vie privée »?
- Pas avec toi non. Poses toi sur ton lit, jvais arranger tout ce bazar.
Puis, elle commença, chantant à demi voix sur le rythme de la musique de fond de la chambre, Loki ne disant rien. Le travail fut fini une demi heure plus tard, la cadette pas peu fière du résultat.
Loki lui s'observa un moment dans le miroir, le noir tout autour de ses yeux le perturbant.
- Je sais que tu détestes ça, et c'est pas du tout pour me moquer de toi ou du fait que tu sois bi, mais de cette façon, ils ne suspecteront pas ce satané bleu tout autour de ton œil gauche, impossible à camoufler. J'ai assez galérer avec cette bosse sur ton nez.
Un moment passa avant qu'il ne la remercie, et qu'elle s'en aille.
Le destin ayant décidé de ne pas leur laisser une seconde de répit, leur mère arriva avec deux sacs.
- Il en reste deux autres pour vous je vous rappelle les enfants.
Sylvie se dirigea évidemment en bas pour les récupérer, et Frigga put voir « son fils », en boxer, torse nu, du maquillage sur les yeux.
- C'est pour un test, crut il bon d'expliquer, ne se sentant pas à l'aise de cette façon.
- Ne fait rien de stupide, c'est tout ce que je demande, dit elle avant de soupirer. Écoute, je sais que tu as radicalement changé à cause de nos mensonges, mais ce n'est pas une raison pour essayer tout et n'importe quoi, pour essayer d'être le plus différent possible du garçon que tu étais avant.
- Je ne cherche pas à être différent, répondit il d'une voix posée, je cherche simplement à être moi.
Thor passa pile à ce moment, appelant sa mère, dégageant le malaise.
Immédiatement après avoir fermé la porte, il se précipita pour s'habiller, mettant comme à son habitude des vêtements amples, afin de cacher sa perte de poids notamment. Avec son mètre 87, il était passé de 67 kg, ce qui n'était déjà pas énorme à 56.5kg en un été, sautant tous les repas qu'il devait faire avec sa famille, ou mangeant en une minute trente une pomme avant de repartir dans sa chambre ou dehors. La encore il avait pu compter sur sa sœur pour l'aider à tenir, c'était elle qui venait déposer des friandises dans sa chambre afin qu'il ne dessèche pas, et elle qui l'avait aidé.
Il avait profité de toutes ces péripéties pour changer ses cheveux. Même s'il avait toujours aimé le noir, il avait tendance à faire un éclaircissement des cheveux, étant perturbé d'être le seul de la famille avec des cheveux tout brun. Il comprenait pourquoi maintenant. Désormais il gardait son noir naturel, et il les avait laissé pousser au niveau des épaules. Il n'y touchait plus. La seule chose qui pouvait peut être encore poser problème était le sport, mais il aviserait.
Casque sur les oreilles, il parti dans la relecture d'un de ses livres favoris.
Il n'entendit même pas sa sœur rentrer et poser les sacs sans un mot.
En revanche il l'entendît très bien lorsqu'elle vint lui arracher le casque pour lui dire de descendre.
- Ca fait 5 minutes que je t'appelle fallait répondre au tel, se justifia t'elle. Les vieux te demandent de venir manger, ils veulent « parler »...______
Ouais ouais merci de lire, mais je viens de voir doctor strange 2, jsuis brisée
VOUS LISEZ
A New Life [FrostIron] / Finished
FanfictionFrançais Le MCU n'existe pas, Tony est resté Tony Stark, pas d'Iron Man. Loki est un simple adolescent, sans pouvoir. Nos héros mis à nu (c'est le cas de le dire) pour cette aventure inoubliable, faites de hauts, et surtout de bas.