22

108 16 2
                                    

En pleine crise d'asthme et de pleure, Loki n'arrivait pas à retrouver une respiration convenable malgré son oxygène retrouvé et les goulées de ventoline que lui donnait l'ingénieur. La gérante de la petite boutique qui avait tout barricadé faisant de son mieux pour installer le garçon suffocant, apportant des coussins de la réserve, puis amenant des vêtements.
Thor voulu appeler une ambulance mais Sylvie le dissuada. Elle savait que la situation était sous contrôle désormais.
- Lok' calme toi, respire, ça va aller, calme toi, ça va aller, répétait elle encore et encore en posant sa main froide sur le front du garçon, les yeux toujours ruisselant de larmes.
Il retrouva une respiration convenable 2 minutes plus tard, Tony lui massant doucement la tête à terre.
Il sorti ensuite doucement récupérer sa voiture, et après avoir remercié la dame, Sylvie et Thor, qui portait son frère, sortirent rejoindre le millionaire dans sa voiture. Il roula un moment, ayant en tête de rejoindre une de ses résidences aux alentours, et se chargea de descendre Loki qui s'était endormi dans la voiture, sa tête sur son frère, le t-shirt plein de larmes, et sa main gauche dans celle de sa petite sœur.
Il se réveilla à peine descendu, et, ne reconnaissant pas l'endroit, commença à paniquer.
- Non, non non non pas encore!
- Loki calme, intervint Thor en se plaçant devant ses yeux, tu es avec nous.
Le brun se calma et se rassit dans le fauteuil, la respiration toujours à moitié saccadé.
Sylvie vint à ses côtés pour lui faire un long câlin, bientôt rejoins par Thor. Tony, qui ne savait pas ce qu'il s'était passé décida de partir faire du thé pour tous.
Tony déposa les 4 tasses en silence, Sylvie le remerciant en hochant la tête. Il en profita pour prévenir sa sœur de l'annulation de leur petite sortie, il lui expliquerait demain.
Les larmes du brun finirent par se stopper de couler, et il essaya de se lever, se dirigeant vers la porte d'entrée, dans un mot.
- Tu fais quoi Loki ? l'interpella Thor.
- Rejoindre mes parents, les vrais.
Il se retourna vers son frère  et sa sœur.   
- J'étais censé mourir ce jour là, j'aurai du moi aussi passer sous ce camion, j'aurai du mourir. Ça aurait été mieux pour tout le monde. Je refuse de rester ici une minute de plus en sachant que j'ai été récupéré comme un chiot abandonné sur la route après qu'on ai écrasé sa mère, continua t'il en sentant sa respiration se couper sous le coup de l'émotion.
- Honnêtement je comprends rien, tu ne veux pas nous expliquer Loki s'il te plaît, tenta l'ingénieur. Et c'est fermé à clé, tu n'iras nul part ce soir. Viens ici s'il te plaît.
L'adolescent s'avança donc vers le fauteuil, et demanda simplement son téléphone à Sylvie, n'ayant pas le sien.
Toujours sans un mot, seuls des larmes silencieuses, il relança le podcast, tous entendant les étapes croustillantes de cette journée meurtrière.
- Vous le saviez ? demanda le garçon en regardant Thor.
- On ne savait rien Loki, répondit Sylvie sous le choc total, je peux te jurer qu'on ne le savait pas, je ne savais même pas qu'il avait eu une société.
Tony n'en revenait pas. Sans demander son avis au jeune, il s'approcha et le pris dans ses bras, le laissant évacuer ses larmes à nouveau, sur son épaule, massant l'entrée de sa nuque avec son pouce, un lieu stratégique il le savait. Thor et Sylvie restaient sans voix, la plus jeune complètement détruite pour son frère, et l'aîné bouillant de toute son âme. Vers 21h, personne n'ayant bougé, excepté Tony et Loki afin que Tony ait une place plus confortable pour continuer de calmer l'adolescent, Thor se leva, déclarant sortir se calmer. 
- Mauvaise idée garçon, lui dit Tony. Aller la bas ce soir n'arrangera rien, bien au contraire. Je sais ce que tu ressens, et c'est à ton honneur, mais ça n'arrangera rien. Vous pouvez rester ici ce soir si vous voulez, à vous de voir. J'ai des vêtements de rechange de toute façon, Lucy a laissé des affaires Sylvie si tu veux.
Thor se rassis, puis se releva, précisant qu'il ne sortait que dans le jardin pour se calmer. Vers 23h, Sylvie se redressa pour s'approcher de son frère. Elle déposa un baiser sur son front.
- Joyeux anniversaire tout de même frangin. On va tout arranger je te le jure. Bonne nuit monsieur Stark.
- Tony. Et bonne nuit Sylvie, les chambres sont à l'étage, je m'occupe de ton frère ne t'inquiète pas.
- La seule chose sur laquelle je ne m'inquiète pas concernant Loki, dit elle avec un sourire triste. Thor rentra dans la foulée, montant également.  Alors que le brun enfonça sa tête dans le creux de l'épaule de Tony, ce dernier senti ses yeux partir...

A New Life [FrostIron]  / Finished Où les histoires vivent. Découvrez maintenant