25

103 11 4
                                    

- Frangin, je ne pense que ce soit ce à quoi s'attend la famille de Loki quand tu leur dis qu'il dort ici.
Tony sursauta à la voix de sa sœur, et l'aperçu rigolant légèrement en le regardant. En se redressant il se remémora la présence de Loki sur lui.
- Oh merde!
Il essaya de réveiller le garçon, qui était profondément endormi sur son ventre, entourant son bras gauche toujours prisonnier.
- À ce stade là, ce n'est pas 10 minutes de plus ou moins qui vont vous tuer. Félicitations je suppose, enfin.
- Je ne comptais pas dormir avec lui de base, se justifia t'il. Comment ça enfin ?
- Deux Aveugles, rigola t'elle à nouveau en partant dans la cuisine.
Cela sembla réveiller le brun, qui, dans une respiration grinçante leva la tête.

Chez les Odinson, les plus petits des neveux ouvraient les cadeaux, de même que les plus grands, sortis du lit à l'aube exprès. Alors que tout avait vite fait de disparaître, Bor s'avança vers le petit arbre pour y redéposer quelque chose.
- C'est pour qui ? lui demanda un des enfants.
- C'est pour ton cousin Jim, pour Loki. Ça serait dommage que le père Noël l'oublie, c'était caché sur la cheminée, il a du avoir peur de vous cette nuit.
Odin engagea une discussion silencieuse avec son père suite à ça, sous le regard médusé de Sylvie, néanmoins captivée par son nouveau téléphone.
Loki ne refit surface dans la maison familiale que vers 12h, toujours le cœur tout retourné. Sans prendre la peine de vérifier qui était là ou non, il rentra, tombant sur une petite fille jouant avec un autre petit garçon.
- Ah Loki le pere noël t'as aussi déposé un cadeau, cria Jim.
- Même qu'il est bien emballé, rajouta Jane, la petite.
S'il détestait chaque chose le reliant à cette famille, il ne pouvait pas vraiment trouver de point commun avec les deux boules d'énergie en face de lui.
- Vous voulez l'ouvrir pour moi ? Je vous le donne, simplement avant il faut que vous préveniez votre oncle Odin.
Ils partirent comme des flèches à la recherche de l'homme dans la cuisine, et à peine Loki atteint il la chambre avec le lit attribué, par chance Thor et Sylvie n'étant pas là, qu'Odin débarqua à l'intérieur.
- Qu'est ce que tu cherches exactement Loki ?
Le brun se retourna vers lui, les sourcils haussés.
- Moi ? De un, un appartement, ensuite, une famille, ensuite éventuellement de disparaître de cette pièce au plus vite.
Odin soupira, en essayant de s'approcher.
- Ne t'approche pas! Je vous ai dit que c'était un point de non retour à ce stade ci.
- Loki s'il te plaît, tu sais que nous t'aimons, autant que nous aimons ton frère ou ta sœur.
- Autant que Thor qui me frappe et que Sylvie ? La différence majeure étant que eux étaient voulus, ils ne se sont pas imposés à vous par redemption. Laisse moi tranquille.
- Odin laisse le tranquille, apparu son père à l'entrée de la porte, le pauvre garçon ne peut même pas s'asseoir que tu débarques. Descend si tu veux Loki, une assiette est prête.
Il tira son propre fils par la chemise et ferma la porte. Intrigué, Loki s'approcha, essayant d'écouter.
- Comment veux tu récupérer ton enfant si tu agis comme ça ? Laisse lui le temps de digérer, il vient tout juste d'accepter son adoption, qu'il apprend ça, ne s'étant même pas remis de sa capture. Beaucoup auraient craqués. Laisse le tranquille, s'il est aussi bon que je le pense, il reviendra vers vous, ça lui prendra seulement du temps.
« Du temps ». Il n'en voulait pas du temps Loki. Du moins pas dans cette maison. Il voulait du temps avec Tony, continuer de l'embrasser, de sentir ses mains dans ses cheveux, maintenant avec une dimension beaucoup plus sensuel, sentir son souffle sur lui. Il voulait découvrir l'ingénieur dans tous les sens du terme. Pas découvrir d'autres horreurs secrètes de cette famille. Alors il se dirigea naturellement vers son lit, sortant un vernis noir. Le spectacle pouvait commencer.
20 minutes plus tard, il se pointa au repas, tout de noir, rien de particulièrement dérangeant, comme à son habitude, ses cheveux peut être un peu mieux soigné qu'à la normal, mais qui le remarquait à part Sylvie de toute manière ? Sa guitare qu'il avait emporté dans son dos à la place de sa bouteille. Seulement lorsque quelqu'un lui montra une chaise vide, il répondit par la négative. Il se contenta de se diriger à l'opposer, dans la cuisine.
- Les enfants, vous voulez bien monter s'il vous plaît, dit Bor, en se levant, sentant que quelque chose clochait, à l'instar de Sylvie qui se leva de sa chaise en se dirigeant vers la pièce en question.
Loki avait passé sa guitare face à lui, comme s'il voulait jouer, et observait les couteaux d'un œil intéressé.
La jeune fille ne dit rien, totalement terrorisé que son frère ne fasse une bêtise.
- C'est drôle n'est ce pas ? commença t'il sans la regarder. Je savais que tu serais la seule à venir.
Il se retourna vers elle.
- Tu vois ce couteau, dit il en lui en montrant un, il est vraiment - Vraiment! - très attirant. Il suffit de quoi, un coup bien placé pour y rester ?
- Loki pose ça de suite, intervint son père qui arriva dans la cuisine, suivi de tout le monde sauf Katy et les enfants.
- hun hun, les menaça Loki. Un pas et je me le plante, Dieu sait que j'en ai envie. J'ai fais l'effort de descendre vous allez m'écouter. Cette guitare, représente ce qui me tient à la vie. Une égratignure dessus, et c'est la débandade. Et pourquoi ? Pourquoi la blesser ?
Sylvie fronça les sourcils, trouvant les paroles de son frère totalement incohérentes.
- Ca ne sert à rien d'expliquer, on va le chanter, à défaut de savoir le faire.
L'ado entama un air de No Bravery en fixant ses deux parents dans les yeux sans sourciller.
- No bravery, dans vos actes, enchaîna t'il. J'en ai plus que marre.
Il déposa la guitare.
- « Le petit pd adopté » que je suis en a plus que marre, continua t'il reprenant les mots employé par sa tante.
Il commença alors à enfoncer la pointe du couteau dans son avant bras.
- Ceci, représente, mon cœur. En apparence, ça ne saigne pas beaucoup, les acteurs extérieurs n'y voient qu'une vulgaire égratignure de loin, quelque chose de négligeable. Pourtant Dieu sait que ça pique. Le coude est une des parties de notre corps les plus réceptive. Comme le cœur. Et ce coude, à ce moment précis, explose, laisse couler les déceptions qu'il vit depuis juillet. Alors, pour que nous passions tous un excellent Noël, faites comme la sœur à Frigga : détestez moi! Tout le monde sera vainqueur. Cordialement.
Il déposa simplement le couteau, repris sa guitare puis passa en travers d'eux tous, sa sœur lui attrapant la main.
- Loki. même si je le voulais je ne pourrai JAMAIS te détester, ressentir autre chose que de l'amour envers toi.
- C'est dommage pour toi alors.
Il remonta ensuite, posa sa guitare, récupéra son sac à oxygène, casque audio, puis ressorti.

Chez Tony, loin de se douter de tout ce chahut, il ne pouvait s'empêcher d'avoir le corps du brun en tête. Il avait dormi avec lui, contre leur gré certes, mais quand même. Il avait bien dormi, et l'optique de recommencer ne lui déplaisait pas du tout. Il emballé ses affaires, prêt à repartir le lendemain, lorsqu'il trouva un cadeau sur la table.
Il ne reconnu pas l'écriture de Lucy, mais y vit son nom à lui.
Curieux, il le déballa, pour y trouver un cadre avec une photo de lui, avec la mention « Je t'aime ». La photo prise par Loki le jour de son anniversaire. Avec un message de Loki lui même.
Il ne savait ni comment ni quand le garçon avait déposé ça, mais il était certain d'une chose, il aimait cette chose humaine plus que sa propre vie, plus que tout au monde.

_________

J'ai une excuse cette fois ci pour ne pas avoir posté (même si personne cala l'histoire) : j'étais en vacances :')

A New Life [FrostIron]  / Finished Où les histoires vivent. Découvrez maintenant