Il fallu encore 3h à Odin, Frigga, Sylvie et Thor pour arriver.
S'il était maintenant entouré d'une dizaine d'agent, Loki n'avait pas bougé. Tony était toujours assit à terre avec lui. En voyant son frère, Sylvie lui sauta dessus, peu importe les conseils stupides que lui avaient donnés la police « pour ne pas brusquer l'individu ». Elle savait de quoi avait besoin son grand frère.
Tony se releva à ce moment-ci, laissant Loki avec sa famille, restant à proximité néanmoins.
Elle le serra fort dans ses bras, pleurant encore et encore, puis fut bien vite rejoint par Thor puis ses parents. Eux réussirent à le faire se relever, ce dernier regardant une dernière fois la tombe de ses parents. Tony alors parti en vitesse dans le champ d'à côté, cueilli 3/4 fleurs, puis les déposa dans la main du garçon.
- Deposes leur.
Loki se pencha à nouveau, déposant les fleurs sur cette tombe inconnue pour lui finalement, embrassa les noms par tradition, puis se releva, suivant silencieusement tout le monde, le pull de Tony l'entourant. Il ne pensait pas, la seule chose sur laquelle il se focalisait, autre sa famille lui tenant la main droite, l'épaule, ce fut la main chaude de Tony dans la sienne, du côté gauche.Il avait eu le droit à un interrogatoire complet. Et il avait raconté absolument tout ce qu'il savait.
- S'il vous plaît on peut arrêter pour aujourd'hui ? Je veux juste dormir 2h, les supplia finalement Loki, au bord de l'évanouissement. Il n'en pouvait plus mentalement.
Évidemment les agents s'excusèrent et quittèrent immédiatement la pièce où ils avaient commencé ça, laissant Loki avec sa famille et Tony, qui n'avait pas bougé depuis qu'il avait privatisé cet étage de l'hôtel.
Frigga continuait de pleurer, priant le bon Dieu, Odin ne cessait de sourire, Thor également, et Sylvie fixait son frère puis Tony, qui lui ne quittait pas l'adolescent du regard.
Sans même prendre la peine de regarder qui était où, il retira le pull de l'ingénieur, s'allongea dans le lit, et commença à s'endormir en moins de 10 secondes. Thor et Sylvie sortirent, Odin et Frigga se succédèrent pour embrasser le garçon sur le front, suivi de Tony qui ne pouvait s'empêcher de regarder le garçon, et de le trouver magnifique même dans ces conditions. Pendant que Loki sombra dans le sommeil, Thor et Sylvie partirent rejoindre leur chambre, qu'ils avaient décidés de partager, mais Odin et Frigga rejoignirent le poste de police afin de poursuivre les investigations, après que Tony leur ait assuré qu'il restait ici pour surveiller tout le monde. Il se contenta d'attraper une chaise et d'attendre dans le couloir, si jamais un des enfants avait besoin de quoi que ce soit (même s'il n'avait finalement que 1 an d'écart avec le plus vieux, et 7 avec Sylvie). Il ne pouvait s'empêcher d'envoyer des centaines de messages à Lucy, lui racontant la folie de cet après midi, tel un enfant, oubliant presque qu'il avait failli se faire avoir par les balles tirées sur lui. Il ne pouvait tout simplement pas s'empêcher de penser que Loki lui était revenu. Au bout d'un instant, il fut obliger d'atteindre la salle de bain, se mettant un peu d'eau sur le visage afin de calmer le feu brûlant en lui. À son retour, il trouva Sylvie assise à sa place, dans le couloir. Il se contenta de prendre doucement une autre chaise.
La jeune fille ne disait rien, se rapprochant de l'ingénieur, posant doucement sa tête sur son épaule, puis pleurant discrètement.
Tony la serra dans ses bras, tentant de la calmer comme il le faisait avec sa sœur à lui.
Plus tard dans la nuit, elle le fixa.
- Vous tenez beaucoup à mon frère.
Il n'aurait su dire si c'était une question ou une affirmation.
- J'aime beaucoup Loki, c'est un garçon super, très intelligent, et gentil. Je le considère presque comme mon meilleur ami après même pas 2 mois ensemble, il me comprend comme je comprends certains de ses points de vus. Mais ne t'inquiète pas pour lui, il va surmonter ça, c'est un warrior.
- J'espère qu'il ne lui a pas fait de mal autre que la partie visible de l'iceberg.
Tony fit mine de ne pas comprendre le point de Sylvie, lui assurant qu'il tuerai de ses mains Obadiah s'il le fallait.
Le matin se pointa, et tous se réunirent dans la chambre du garçon. Un interrogatoire rapide commença, fatiguant le brun plus qu'il n'était déjà fatigué, mentalement. Il insista pour rentrer, ce qu'on lui refusa pour le moment.
Tony se tenait dans un coin de la chambre, ne pouvant s'empêcher de fixer l'adolescent, ses gestes. Quelque chose n'allait pas.
VOUS LISEZ
A New Life [FrostIron] / Finished
FanficFrançais Le MCU n'existe pas, Tony est resté Tony Stark, pas d'Iron Man. Loki est un simple adolescent, sans pouvoir. Nos héros mis à nu (c'est le cas de le dire) pour cette aventure inoubliable, faites de hauts, et surtout de bas.