7

163 19 2
                                    

Le lendemain matin, Loki descendit prendre le petit déjeuner, tant pis pour les autres. Il enfila son casque et tenta même une petite danse dans les escaliers le temps de descendre. Il était incroyablement heureux du job, il serait payé à faire ce qu'il aimait et pour rester loin de cette satanée maison, que demander de plus ?
Les parents étaient déjà en bas, ainsi que Thor, pendant que Sylvie dormait encore, n'ayant pas cours ce mardi. À peine eut il vu son père qu'il changea de décision, et remonta dans sa chambre faire son sac puis redescendit pour s'en aller, mais trop tard. Sans un mot il le fit s'assoir. S'il les évitait, Loki restait tout de même poli, alors il prit place à contrecœur et attendit. Son assiette se rempli de pain, sans doute avaient ils espoir qu'il mange avec eux ?
Toujours dans le silence le plus complet digne d'un Charlot, son père lui tendit une nouvelle boîte.
Il l'interrogea du regard mais ouvrir tout de même la boîte sans grande conviction. Il trouva une étiquette doré en métal à son nom.
Loki Odinson
Employé Stark Industries
Il devait avouer que c'était très gentil, mais il ne l'a porterai pas, et tous le savait. Enfin bon.
- Merci. dit il simplement, avant de mettre la broche dans sa poche, et de partir avant qu'ils ne lui demandent de manger. À nouveau, il était perturbé par le comportement de cette maison. Ne manquait plus que les grands parents envoient un message et il était bon pour devenir fou.
En arrivant il trouva Lucy devant la grille, parlant à une fille rousse. Elle le salua de la main, et il répondit timidement, sa peau pâle contrastant le ciel bleu dégagé et ses vêtements noirs. Mobius attendait devant la salle et ils engagèrent une discussion avant que les cours ne commencent.
Le repas du midi se déroula au mieux pour Loki, qui avait, de ce qu'il pensait, réussi à former pour l'instant un petit groupe d'amis, avec Mobius, Lucy et la fille rousse, qui s'appelait Wanda, sympathique également.
L'après midi ils étaient censés avoir sport, et Loki espérait ne pas pratiquer de suite, il n'avait pas voulu de la dispense, sachant très bien que ça irait mieux dans peu de temps, il n'avait « presque » plus mal à la jambe. Mais il ne se sentait pas de faire un marathon, ça c'était sûr et certain.
Finalement, ils eurent simplement à former deux équipes de football européen. Le professeur désigna deux chefs d'équipe - les deux joueurs de la classe, un brun et un châtain- et les laissa choisir chacun leur tour.
Mobius fut choisi dans les premiers, vu son gabarit.
- Toi, pointa le grand brun sur Loki, tu as l'air de pas avoir peur de la bagarre si ça tourne mal, dit il en rigolant.
Il ne dit rien et se contenta d'avancer. Génial, il n'était même pas avec Mobius. Au moins Lucy était elle dans son équipe. Ils durent à nouveau faire une présentation rapide, se basant cette fois ci sur les capacités physiques.
- Arthur, je fais du volley depuis 5 ans, bonne endurance physique.
- Élise, j'ai fais de la danse si ça peut aider.
- Mélissa, je regarde les matchs tout les week-ends, mais je n'ai jamais pratiqué, en revanche je fais de la course.
- Camille, je fais du rugby, je suis déjà allé à des matchs de football européen.
Vint ensuite le tour de Loki.
- Loki, je ne fais pas de sport, mais j'ai déjà vu un match. Et je suis asthmatique.
- Tu fais de la boxe ?
Il soupira.
- Non, si tu veux parler du cocard c'est un gars de New York qui m'a fait ça samedi quand j'ai voulu défendre ma sœur et son sac.
Il ne dit rien de plus, laissant les autres passer à leur présentation.

17h, la fin des cours sonna. En attendant 18h, Loki se décida à chercher une librairie où il pourrait acheter les livres demandés. Lucy lui proposa de l'emmener, tandis que Mobius rentra chez lui, devant aider au magasin.
Son amie lui fit découvrir une incroyable librairie, où il trouva tout ce dont il avait besoin niveau livres. Elle n'était pas très grande, mais elle était incroyablement fourni.
- Peu de monde connaît cet endroit, malheureusement, mais au moins je trouve toujours ce dont j'ai besoin. Tu as eu ton job chez Stark d'ailleurs ?
Il hocha la tête de haut en bas, et elle le félicita en lui disant qu'elle le déposerai aujourd'hui encore.
Ainsi à 18h, il se trouva à l'accueil comme lui avait indiqué Stark par SMS, et attendait.
Tony Stark arriva presque à l'heure, cette fois ci en jean et veste de costume.
- Je ne suis pas tout le temps vêtu comme quelqu'un n'ayant pas dormi depuis 1 semaine, dit il en rigolant à Loki. J'ai un entretien avec le ministre concernant l'énergie, je vais te montrer tout de suite ce qu'il y a à faire, je serai de retour vers 19h30, c'est bon pour toi ? Pas trop tard ?
- Jamais trop tard, je vous suis.
Tony le fit assoir à un bureau seul, lui demandant simplement de vérifier chaque dossier de commande pour voir si tout était complet, et faire les modifications si besoin.
- Si t'as fini avant l'heure, je te laisse quartier libre, simplement attend moi ici d'accord ?
Puis Tony s'en alla, laissant Loki à sa tâche.
En 1h, il avait terminé. Il lui restait quand même un bon quart d'heure à passer. C'est en voyant une photo de Tony enfant au côté de son père, faisant la tête, caché derrière un poste informatique, qu'il se décida à finalement faire la recherche. Il chercha tout d'abord Laufeyson, regardant ce qui sortait. Après plusieurs sites internet, il trouva un petit site de mairie d'un petit village. Avec un article datant de 16 ans plus tôt.
« La tragédie de la route : un couple meurt renversé par un camion, leur fils de 1 an orphelin »
En tremblant, il déroula le document, continuant sa lecture.
« Mary et James Laufeyson étaient bien connu dans le village, toujours souriant et parés à aider n'importe qui.[...] Cette tragédie, si elle désole et choque la totalité du village n'est pas la seule. Le petit Loki est désormais orphelin, n'ayant ni grands parents, ni famille. »
Mary et James Laufeyson. Ce fut tout ce qu'il retenu du document. Sur un post it il marqua le nom du site web, et garda précieusement le papier dans sa poche.
Maintenant que l'élan de courage était là, il tapa le nom de ses parents biologiques + cimetière. Et il trouva directement. Ses parents étaient enterrés au petit cimetière de Mill Journey, dans leur petit village, à côté de Chicago. Ce n'était pas tout proche... Il nota tout de même le nom du cimetière sur son papier.
19h25. Il cessa ses recherches, et attendit simplement que Tony revienne, ce qu'il fit à l'heure pour le coup.
- Tu as eu le temps de finir ? Super merci. Demain tu peux être là pour quelle heure ?
- Je fini à 12h, le temps de « manger » je peux être ici à 12h45.
- En mangeant ici tu peux être ici vers 12h30 ?
- Oui.
- Super, s'exclama Stark. J'ai une rencontre avec un ressortissant français mais honnêtement je ne comprend rien, tu pourras traduire ? Ensuite vers 16h - sauf si tu dois repartir - on ira faire un peu de mécanique, jusqu'à 17h30 environ, c'est bon ?
- C'est bon pour moi.
Loki salua Stark puis rentra chez lui, tandis que le milliardaire parti vérifier le travail du garçon, histoire d'être certain que tout soit bien fait. Par réflexe, il supprima l'historique si jamais un virus avait eu le malheur de s'infiltrer, et découvrit les recherches du jeune. Cela lui fit un peu de peine, comprenant tout à fait ce qu'il pouvait ressentir.
Il choisi d'appeler Lucy pour prendre de ses nouvelles et lui demander de le rejoindre à leur restaurant favoris, puis se prépara ensuite pour sortir. Dans la rue, et pendant le repas, il ne pouvait s'empêcher d'être perturbé.
- Tu m'écoute Tony ? Tu es étrange aujourd'hui, tu ne regarde même plus Jack le serveur.
Il lui lança un regard noir, alors qu'elle rigolait. Puis il soupira.
- Le travail me perturbe un peu, j'appréhende beaucoup la visite de demain, ce français peut nous faire gagner des milliards et accélérer la mise en place de l'énergie.
- Tu te prends trop la tête frangin, ce n'est pas le Tony que je connais qui penserai comme ça.
Il décida de se changer les idées en buvant un verre, puis continua la discussion avec sa sœur.

Loki de son côté rentra vers 20h, et réussi à monter sans devoir manger avec eux. Il ne voulait qu'une chose, c'était en découvrir plus sur ses parents biologiques. Il n'avait pas osé regarder la boîte d'Odin, mais c'était désormais le moment.

______________

Oui la musique d'HeartStopper parce que cette série est pépite

A New Life [FrostIron]  / Finished Où les histoires vivent. Découvrez maintenant