33 (the end)

106 11 7
                                    

Sylvie regardait les enfants au parc tout près. Il faisait particulièrement beau en ce 17 décembre. Et ils avaient tous insisté pour qu'elle sorte en après midi. Ce soir elle irait voir Tony, Lucy et Thor. Comme chaque 17 décembre depuis maintenant 15 ans. Elle ne s'était jamais remise de la mort de son frère. Elle avait quitté le lycée, tombant dans une atroce dépression pendant plus de 2 ans. Tony l'avait beaucoup aidé, les deux s'étant trouvé une aide mutuelle. Il lui avait trouvé un job simple, payant assez pour qu'elle puisse se permettre un appartement New Yorkais en bon état avec son conjoint et ses 2 enfants, des jumeaux. Elle ne s'était jamais marié, elle ne le ferait jamais. Loki devait être là, il ne le serait jamais . Son mari, quelqu'un d'incroyable la comprenait, et ne cherchait pas à la raisonner, il avait une sœur, il ne pouvait imaginer la perdre jeune. Elle senti son téléphone vibrer à cet instant, voyant le nom de Tony s'afficher. Oui c'était toujours bon pour ce soir, et oui évidemment elle pouvait passer acheter la fleur de Loki qu'il n'avait pas eu le temps de partir chercher sur le chemin.
- Iris, Loki, venez mes amours.
Iris, c'était le nom de la fleur préférée de Loki justement. Ils la suivirent jusqu'à l'appartement, où ils restèrent avec leur père.
- Tu vas où mama ?
- On est le 17 décembre Loki, je vais voir de vieux amis pour,, parler d'une connaissance en commun.
- De tonton Loki ?
- Oui Iris. Il aurait dû avoir 33 ans aujourd'hui. Je rentre ce soir, bisous.

Tony non plus ne s'en était jamais vraiment remis. Il s'en est voulu toute sa vie de ne pas avoir su protéger le garçon qu'il aimait contre Stane, seul responsable de la mort du garçon. À cause de lui. Alors il s'était juré de ne plus aimer personne. Son 1er véritable amour fut Loki, son dernier amour sera Loki, point final. Lucy elle, avait avancé dans sa vie, de même que Thor, qui lui aussi avait réussi à trouver le job de ses rêves. Ils ne le voyaient pas souvent, mais malgré ses matchs à travers le pays, il avait été clair : le 17 décembre devait être libre.
Ils se rejoignirent vers 16h chez Tony. En arrivant, Sylvie fut surprise de trouver ses parents devant la tour du multimilliardaire. Elle ne leur parlait plus vraiment depuis.
- Pourquoi vous êtes là aujourd'hui ?
- Sylvie ma chérie soit gentille, dépose ça a ton frère pour nous.
- Faites le vous même, il doit avoir envie de vous voir.
- Nous n'avons pas la force. Tu sais, nous n'avons jamais eu le courage de repasser cette grille depuis son enterrement.
Tony descendit les marches au même moment, prenant les fleurs et promettant à Odin de le faire. Les deux hommes parfois se revoyaient, malgré la douleur des deux.
Sylvie monta donc ensuite avec Tony, rejoignant Lucy et Thor, déjà sur place. Ils parlèrent un peu, mais ne tardèrent pas à prendre la voiture. Ils préféraient tous y aller en fin d'après midi, heure à laquelle... ça avait mal tourné.
C'est comme ça qu'ils arrivèrent tous à l'endroit tant redouté et pourtant si important pour eux quatre. Tous ensemble, ils déposèrent les fleurs sur la tombe du garçon, vieille de seulement 1 semaine, Tony passant chaque semaine quasiment. Puis, par respect, Thor y resta seul en premier, les 3 autres s'éloignant. Sylvie le seconda, pleurant tout en lui racontant sa vie depuis sa dernière visite 1 mois plus tôt, et l'évolution de ses enfants. Lucy et Tony arrivèrent ensuite, la petite sœur écoutant son frère se confesser encore et encore devant la pierre tombale de Loki. Ils ne purent se résoudre à partir ensuite, alors ils restèrent simplement face au monument de pierre, Sylvie déposant finalement le reste de ses fleurs sur les tombes de ses parents à ses côtés.
La vie continuait, mais pas celle de Loki, depuis déjà 15 ans, et certaines étaient brisées à jamais.

F I N

-
Hello, je voulais simplement dans un premier temps vous remercier de m'avoir lu ❤️
Il est 2h39 du matin et je suis dans ma chambre d'internat, j'ai mes concours de CPGE demain, mais c'est pas grave. Merci beaucoup d'être arrivée jusqu'ici, et j'espère que vous avez aimé mon interprétation des personnages de Tony et Loki.
C'est bien évidemment une fin triste, car, rien ne se passe vraiment toujours positivement dans la vie. Et je pense qu'après avoir vécu une crise Covid comme cela, en ayant tous malheureusement perdu des proches, c'est important de prévoir également des fins difficiles.
On se retrouve bientôt j'espère, portez vous bien :)
Ah ouais sinon je viens de le faire Friendzone, je crush depuis 1 an sur un ultra bg gay bref

J'ai écris ce p'tit résumé ducoup y'a 3 mois, faut voir comment j'ai été lente à oublier ptdr, mais bref merci de m'avoir lu :)

A New Life [FrostIron]  / Finished Où les histoires vivent. Découvrez maintenant