20

120 13 1
                                    

C'était le samedi avant la rentrée. Loki étant pris de réminiscence dès qu'il n'avait rien à faire, ou pendant ses devoirs, tous avaient fais leur possible pour ne jamais le laisser tranquille, malgré sa bouteille d'oxygène, l'occuper autant que possible. Ainsi aujourd'hui Odin avait décidé de les emmener voir une représentation de la célèbre comédie musicale français Notre Dame de Paris, se déroulant à 1h de voiture de chez eux. En enfilant  ses vêtements, Loki tenta tant bien que mal de s'adapter à sa coiffure, en vain, il n'aimait pas du tout les cheveux court ainsi. Il enfila tout de même un pull trop grand pour lui qu'il avait commandé, assez grand pour cacher la bouteille au maximum, ainsi qu'un pantalon simple, enfila ses chaussures, et rejoignit la voiture.
(NDA:  l'imagine exactement comme ça :

Sur le chemin, Sylvie parla discrètement de son DM de maths à Loki, dans l'espoir qu'il lui ferait, où du moins l'aiderai

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Sur le chemin, Sylvie parla discrètement de son DM de maths à Loki, dans l'espoir qu'il lui ferait, où du moins l'aiderai. Lorsqu'ils arrivèrent, ils s'installèrent directement, permettant au garçon de souffler un peu, tout en dégageant les flashbacks.

Il avait été convenu que Tony viendrait récupérer Loki, Thor, Sylvie et ses parents devant ensuite partir voir les grands parents maternels, dont Loki avait fortement refusé de les voir aujourd'hui. L'ingénieur avait adoré qu'on lui propose, il insistait chaque jour auprès d'Odin pour qu'il n'hésite pas à lui demander quoi que ce soit concernant Loki ou autre chose (surtout Loki)
Lorsqu'il arriva, il n'attendit pas 5 minutes avant d'apercevoir cet adolescent qui lui ensoleillait ses journées, qu'il aimait, tout simplement.
Loki, sans plus de discussion rentra dans la voiture de Tony, à l'avant, histoire de reprendre son souffle et de la ventoline. Chanter ainsi avec cette troupe qu'il aimait tant l'avait épuisé. Sylvie décida de rester avec son frère, après que Tony ait assuré que cela ne le dérangeait pas le moins du monde.
Ainsi, à 3, ils rentrèrent sur New York, Tony et Loki discutant principalement de films.
- Mais j'y pense, s'exclama Loki en regardant sa sœur, tu voulais de l'aide en maths, Tony peut peut être t'aider ?
Depuis que l'ingénieur l'avait sauvé - car c'était lui, lui qui l'avait soutenu sur la tombe de ses vrais parents, lui qui avait pourchassé Obadiah - la relation qu'il entretenait avec lui était beaucoup moins professionnelle, ayant finalement commencé à appeler l'homme de 22 ans par son prénom.
- Ca serait avec plaisir Sylvie, lui répondit Tony en la regardant dans le rétroviseur.
- Eh beh si avec ça j'ai pas la meilleure note de la classe, fut la seule chose qu'elle réussit à dire. À leur arrivé à la tour, ils s'installèrent dans les appartements de Tony, Sylvie prenant le fauteuil pendant que Loki se jeta presque sur le canapé, fermant les yeux de confort. L'ingénieur prit place à ses côtés, et demanda à Jarvis de préparer 3 chocolats chauds.
L'intelligence artificielle n'eut pas le temps d'envoyer un robot emmener les tasses que Loki avait sombré dans le sommeil, sa tête appuyée sur l'épaule de Tony. Sylvie immortalisa le moment en rigolant, Tony massant sans qu'elle puisse le voir l'arrière de la nuque du garçon, comme pour éloigner les mauvaises ondes. Il en appris plus sur la sœur de son petit apprenti, qui était comme un rayon de soleil elle aussi. Il l'avait connu pleurant son frère, mais maintenant qu'elle était redevenue elle même, il était témoin de cette boule d'énergie blonde, déblatérant anecdote sur anecdote, le sourire aux lèvres.
- Tu es en train de me dire que Loki et toi avez quoi ?!
- C'était il y a 2 ans presque, pour les 16 ans de Loki, on était reparti en France. Et lors de notre journée à Disney, on s'est retrouvé dans la parade principale, après s'être infiltré dans les coulisses l'heure d'avant. Par miracle, le chanteur était souffrant, alors Loki a prit sa place en douce, et moi, j'ai enfilé un costume et je l'ai suivi. C'est comme ça qu'on s'est retrouvé sur le plus grand char, moi à danser au rythme de la voix de mon frère. J'ai les vidéos si vous voulez.
Elle et Tony partirent donc dans le visionnage de ses vidéos, l'homme ne trouvant le garçon que plus beau ainsi.
Loki se réveilla juste lorsqu'ils devaient partir, s'excusant légèrement.
Tony resta chez les Odinson un peu, ayant était été invité à manger (capturé serait le terme le plus exact). Il en profita donc ensuite pour aider Sylvie dans son devoir, installé sur le lit de Loki, sa chambre étant la plus à même de recevoir convenablement quelqu'un. Sans plus de cérémonie, Loki se laissa glisser entre les jambes de Tony à terre, et ouvrit un cahier dans lequel il commença à griffonner « les devoirs de philosophie ».
D'abord furtivement, Tony plaça sa main sur la tête du jeune homme, puis au bout de 5 minutes, s'élança dans un massage discret de ses tempes.
À l'heure de partir, Loki grogna presque, étant royalement installé depuis près d'une heure et demie. En plus, il ne reverrait Tony que dans 2 jours.
L'ingénieur le prit dans ses bras sur la porte d'entrée, devant la famille entière.
- Ne t'avises même plus de disparaître ok ? Je vais le trouver où mon assistant moi après ?
Il le relâcha puis reparti, emportant avec lui ces moments silencieux mais presque intimes partagés avec l'étudiant.

Étudiant qui, en ce lundi matin, n'avait pas hâte de rentrer du tout. En plus, la photo de classe était mardi et il n'avait rien à se mettre. Tant pis, il ne viendrait pas. Son père les déposa devant l'établissement, lui faisant économiser des forces, pour affronter cette journée. Immédiatement, des étudiants s'approchèrent de lui, le reconnaissant suite aux portraits diffusés à la TV. Mais Sylvie prit son rôle de garde du corps très à cœur, empêchant tout étranger de s'approcher de son frère.
- J'ai le droit de voir mon ami ? rigola Mobius en s'approchant de la jeune fille en souriant de toutes ses dents.
- Toi, oui, dit elle en rougissant, avant d'empêcher un garçon qu'elle ne connaissait pas d'adresser la parole à son frère.
Mobius attrapa Loki dans ses bras, dans une longue étreinte.
- Tu nous a fait peur mon vieux, on aurait fait cet exposé avec qui nous ? Lucy et Wanda t'attendent dans la salle. Sylvie, dit il à l'adresse de la jeune fille en pleine lutte verbale, je m'occupe de ton frère ne t'en fait pas.

Dieu merci, il avait évité le contact physique un maximum pour aujourd'hui. Mais ça ne serait pas le cas le lendemain il le savait, son professeur de français l'avait convoqué.
Thor attendait devant pour le récupérer et l'emmener chez Tony, après qu'il ai insisté pour reprendre son activité d'assistant. Son grand frère avait lui insisté pour le récupérer chaque jour de la première semaine voir plus.
Arrivé à la tour, il retrouva Tony qui le fit simplement s'assoir et grignoter, en discutant avec Lucy, qui amena le sujet de la photo.
- Je n'ai pas le choix de venir, je trouverai bien un moyen de cacher cette horreur sur ma tête et dans mon dos.
- Je te trouve toujours aussi beau avec les cheveux court tu sais, repondit Tony, avant de se reprendre. Enfin, tu n'as pas perdu ton charisme si c'est ce qui t'inquiète. Et attend voir, j'ai ça pour toi.
Il lui amena une vieille tenue d'il y a 5/6 ans, lui posant sous le nez.
- Je ne le porte plus, mais j'avais ça le jour de la photo de classe en prepa, je te l'offre si tu veux, j'étais le plus classe avec, c'est mathématique que toi aussi.

________

1h30 du matin c'est une heure décente pour poster, non ? je commence à 7h demain ✌🏼

A New Life [FrostIron]  / Finished Où les histoires vivent. Découvrez maintenant