24

105 15 6
                                    

La soirée avec les deux Stark se passa merveilleusement bien, même si l'adolescent ne dit pas grand chose, se contentant d'écouter les anecdotes de voyage de Tony et Lucy.
Sans qu'il ne s'en rende compte, le 24 décembre arriva, et Loki réalisa enfin que l'habitat voudrait sa présence. Et effectivement, alors qu'il se dirigeait vers la sortie, Thor s'interposa.
- Pas aujourd'hui frangin.
- Ne m'appelle pas comme ça, grogna t'il.
Thor fut un instant dans l'incompréhension. Jamais son petit frère ne lui avait parlé sur ce ton.
Néanmoins il lui tira le bras contre son gré et vint l'assoir dans
la cuisine, avec la majorité de la famille (dont les cousins malheureusement).
Immédiatement assit, n'ayant d'autre choix que de rester, il alluma ses écouteurs et s'enferma dans sa bulle musicale.
Il ne saurait dire au bout de combien de temps il réalisa que sa sœur lui tapait le bras.
- Loki je t'en supplie accompagne moi à la patinoire cet après midi! Il y a un concours, on peut gagner jusqu'à 1000€! Et tu es le plus fort.
S'il comptait évidemment refuser, l'idée des 1000€ l'interpella. Avec ça il pourrait renflouer le prix du loyer qu'il désirait. Alors il accepta.
- Sylvie non, l'interpella sa mère, ton frère est sous oxygène tu ne peux pas lui faire faire ça.
En entendant le mot « frère », Loki tapa du poing sur la table.
- Ne m'appelez pas comme ça. Et je fais ce que je veux, tu n'es pas ma mère. Qui sait, peut être que j'y resterai enfin de cette façon.
S'il aurait pu profiter de cette intervention pour s'en aller, il choisi autre chose. Il avait décidé que le respect n'existait plus dans cette maison. Alors, Tapotant vite fait sur son téléphone, il éteignit son casque pour que tous entendent.
C'est ainsi que Mary et James Laufeyson perdirent la vie écrasé par un camion de la société Odinson...
Puis plus loin.
.. néanmoins adopté le pauvre petit orphelin, comme un rachat de la tragédie commise par son chauffeur.
- C'est ici que sont mes parents. Sous terre, le corps endommagé par un 25 tonnes. Pas dans cette putain de pièce. Et l'espèce d'assurance que je suis change de condition à partir de maintenant. Noël est une fête de famille, je vous laisse profiter en famille, pendant que je vais penser à la mienne!
Il n'eut pas le temps de faire un pas de plus que Thor lui flanqua une gifle de qualité. Loki lui sauta alors dessus, les faisant tomber au sol à deux, avant que plusieurs des oncles s'approchent pour les séparer, le père d'Odin en profitant pour rebrancher Loki, dont la bouteille avait roulé plus loin durant la rixe. Il le cala dans ses bras, le relevant pour le faire sortir, avant de le diriger vers la salle de bain en voyant son nez saigner.
En silence, il aida le garçon à se débarrasser du liquide rouge, afin de remettre correctement sa sonde nasale. Loki la retira, cette fois de son plein gré.
- Je n'en ai pas besoin, toussa t'il. Je suis un minimum humain.
- Je n'en doute pas, mais même les génies ont besoin d'aide parfois. Lors de la guerre, mon grand père a eu la chance de côtoyer Captain America. Même lui a eu des moments de faiblesse tu sais. Alors fais moi le plaisir de rebrancher cette imbécilité avant de t'écrouler. Tu ne veux pas que je te prenne ton snowboard tout de même ? Évidemment que je t'ai vu, ajouta t'il face à son visage étonné, tu glissais avec cet homme et cette jeune fille.
En abandonnant, Loki agréa à finalement remettre sa bouteille en place, en maugréant.
- Comme tu l'as dit, Noël est une fête de famille. J'ai bien conscience que tu ne vas pas la passer avec nous cet après midi. Toutefois, peut être veux tu venir prendre un chocolat chaud avec Kate et moi ?
- Je verrai, dit il dans un demi silence. Merci pour le nez, continua t'il en sortant précipitamment, ressentant enfin l'air frais de la montagne.

Il hésita longuement à se présenter à la patinoire, mais l'optique des 1000€ acheva sa décision, et arriva au dernier moment, déposant au passage sa bouteille, peu importe l'avis commun. Il vit Sylvie l'attendre devant le centre d'inscription, et sa tête s'illuminer lorsqu'elle le vit.
- Vos noms s'il vous plaît ?
- Sylvie et Loki Odinson.
- Loki Laufeyson, reprit il.
- Bien, Odinson, Laufeyson, prenez des patins et vous passez 10eme.
Il fut bien obligé de parler à sa sœur pour savoir que faire, et ça lui fit un peu plaisir, même s'il ne pouvait s'empêcher de voir des mensonges en sa personne.
Finalement ils passèrent calmement, mais ne gagnèrent pas, les gagnants étant des patineurs professionnels. Une fois fini, Loki rendit immédiatement les patins et s'échappa, ne manquant pas de reconnecter son oxygène. Thor commença à s'approcher de lui, voulant s'excuser, mais il n'eut pas le temps de lui dire quoi que ce soit, le garçon était déjà parti.
Jusqu'à 20h, il glissa. Puis il hésita à rentrer. Peut être les autres étaient ils au restaurant ?
Il s'approcha de la maison pour vérifier, mais malheureusement tous étaient attablés, une vingtaine de verres sortis, une place vide, la sienne.
Il reparti donc en direction du village, s'attablant à un petit restaurant, se contentant de commander une entrée, n'ayant pas faim. Vers 21h45, il se demanda si il ne pouvait pas trouver un hôtel, ne voulant absolument pas rentrer, et lorsqu'il s'engagea dans l'allée principale, il croisa Tony et sa sœur. Il essaya de les ignorer afin de les laisser profiter de leur Noël en famille, mais l'ingénieur le vit immédiatement.
Lorsque Tony aperçu le garçon, seul dans la rue illuminée par les lampadaires en ce soir de Noël, il l'appela directement pour requérir sa présence. Il lui assura que sa présence bien au contraire de ce qu'il pensait, ne le dérangeait pas. Le garçon les suivi donc dans l'appartement, mais Lucy les quitta bien vite, voulant aller au karaoké de ce soir. Loki refusa lorsqu'elle lui proposa, restant seul avec Tony.
- On regarde un film ? proposa l'ingénieur.
Il hocha la tête, Tony le menant vers sa chambre, en face de l'écran plat. Ils s'installèrent sur le bord de lit, Loki ne voulant prendre trop ses aises sur le lit de son « patron » - ami ? crush ?- .
Il lança un de ces stupides films de Noël qui pourtant mettent tout le monde de bonne humeur, tombant sur un particulièrement déjanté, les faisant d'abord rire.
Loki ne pouvait s'empêcher de jeter des coups d'œil sur sa droite, là où se trouvait le maître des lieux pour la semaine, l'observant regarder la télé, un petit sourire constant sur les lèvres.
Au bout d'un moment l'ingénieur sembla s'en rendre compte puisqu'il tourna la tête en lui faisant son plus beau sourire.
Car Tony se senti observer, et regarda Loki, trouvant le brun la bouche à demi ouverte, comme en pleine réflexion avec lui même. Il lui sourit, le trouvant magnifique de cette façon, mais se repris en re regardant le film.
Loki dans sa tête gérait un véritable combat entre deux parts de lui même. D'un côté il se disait « contrôle toi Loki il n'est pas comme toi tu vas te faire jeter » de l'autre on lui criait « c'est ta chance, ton cadeau de Noël, tu n'as rien à perdre »
Il sembla en pleine disputatio durant un long moment, puis, en prenant une grande respiration;
- Tony ?
L'homme se tourna vers lui.
- Qu'est ce qu'il y a Loki ?
Il aurait pu. Il aurait dû l'embrasser.
- Merci beaucoup, pour la soirée.
L'ingénieur se contenta d'un sourire au garçon, puis retourna la tête.
« Imbecile fini que tu es! » s'insulta lui même le brun.
5 minutes passèrent encore.
- Oh et puis zut, s'exclama Loki.
Il surprit Tony d'une part en prenant la parole de façon si soudaine, puis il le surprit encore en déposant ses lèvres sur les siennes de façon extrêmement rapide, avant de reprendre sa place, jouant avec ses doigts.
Tony resta un moment sous le choc. Loki. l'avait. embrassé.
- Désolé, désolé, désolé c'était débile, je ... je vais y aller, je dois, je dois rejoindre... , commença le plus jeune en se relevant, rasant les murs comme pour sortir.
Tony reprit ses esprits et se leva à son tour, en lui criant de rester. Alors qu'il était à la porte d'entrée, il se pencha à son tour sur lui, lui prenant la tête entre les mains, l'embrassant de façon passionnée, dans un baiser semblant durer une délicieuse éternité aux deux.
Coupant le baiser en reprenant son souffle, Loki fondit à nouveau sur Tony, se pensant dans un rêve.
Sans s'en rendre vraiment compte, ils arrivèrent sur le lit, Tony sur le garçon, lèvres contre lèvres. Alors que le brun passa ses mains sous le t-shirt trop large de l'autre, il senti quelque chose vibrer sur ses fesses, encore et encore.
- Réponds, lui dit Tony en interrompant leur échange passionné.
- Sérieux ? grogna l'autre en haussant les sourcils.
En déverrouillant son téléphone, il vit le nom d'Odin s'afficher, et s'il n'avait pas été aux anges à ce moment précis, il aurait probablement bloqué l'homme.
- Quoi ??
- Loki, tu es où ? tu veux bien nous rejoindre s'il te plaît ? On est tous vers -
- N. O. N.
Puis il raccrocha, mettant son téléphone en mode avion au préalable cette fois ici.
Il se retourna vers l'ingénieur.
- Évidemment que tu peux rester ici cette nuit, répondit il à sa question silencieuse.
Il lui rendit son plus beau sourire, puis le plus vieux le prit dans ses bras en s'enfonçant dans le lit, continuant de façon beaucoup plus sereine leur film, ses mains dans ses cheveux, comme souvent depuis longtemps, la seule différence étant que à ce moment précis, Loki était torse nu sur lui, ayant même enlevé son sac.
Tony prévint Odin que le garçon dormait chez lui ce soir, pour pas que sa famille ne s'inquiète.
Alors qu'ils avaient prévu de faire dormir Loki seul, Lucy étant censée rentrer vers minuit, ce dernier en décida autrement en s'endormant sur son hôte, qui piqua bientôt du nez également.

________

NDA : oui enfin :) d'accord ça m'a prit 24 chapitres avant d'introduire le premier baiser, mais je voulais vraiment développer l'histoire comme on développe une relation dans la vrai vie, avec d'autre soucis que l'amour porté à l'autre ;)
Continuez à lire, ça devient intéressant (j'en sais rien j'ai pas encore écrit lol)

A New Life [FrostIron]  / Finished Où les histoires vivent. Découvrez maintenant