Finalement, Loki avait réussi à partir en 5 minutes, le temps des présentations, Tony lui ayant dit au revoir en l'embrassant. Sur le chemin du retour, Loki ne se rappelait pas très bien ce qu'il s'était passé hier, mais il savait qu'il aurait des explications à donner au milliardaire. Finalement, il s'arrêta au Macdonald pour prendre un café et s'asseoir, puis il réfléchit à sa journée d'aujourd'hui. C'était le nouvel an, et il avait fini ses devoirs, ne restait qu'à recopier un simple composition. Il avait prévu de base de « travailler » ce soir, mais Tony avait payé pour lui, il était donc libre. Il ne passerait pas la soirée chez lui, avec la famille.
Finalement il se décida à passer acheter un paquet de biscuit apéritif pour ce soir, ayant prévu une tenue dans laquelle il ne rentrait pas, il avait l'air d'un ballon d'air dedans, avec son petit poids. Comme si un simple paquet le ferait grossir, enfin bon.
Pour la première fois depuis leur retour de France, Loki rentra chez lui vers midi. Évidemment ils étaient tous déjà sur place, mais il ne fit attention à personne, se contentant de monter dans sa chambre, et de fermer à clé. Il faisait trop froid pour qu'il sorte aujourd'hui, et puis toute cette bonne humeur, beurk. Il sorti sa guitare, entama quelques musiques, puis s'allongea sur son lit, en prenant un livre.
Il sorti de sa bulle en recevant un message de Tony.
« Ils passent la soirée du nouvel an ici, mais ça me ferait très plaisir que tu viennes :) »
Il répondit par la négative, disant qu'il préférait rester dans sa chambre pour aujourd'hui. Et c'était presque vrai, il voulait rester dans sa chambre jusqu'à un certain moment, peut être descendre pour casser l'ambiance, mais c'était tout. Il savait surtout que sa sœur avait sa première soirée, à New York en prime, et même si il ne pouvait s'empêcher de détester cette famille, même sa sœur, alors qu'il faisait tout pour rester le même avec elle, il n'en était pas au stade de ne pas la surveiller, il savait que cela pouvait mal tourner.
Et justement, vers 19h, quelqu'un toqua. Fort heureusement il n'avait pas commencé ce qu'il voulait faire, alors il ouvrit, casque sur les oreilles et près à refermer, mais c'était Sylvie. Il l'a laissa rentrer, attendant qu'elle parle.
Elle lui expliqua son oh combien grand dilemme pour ce soir, qui était de savoir quelle robe lui conviendrait le mieux.
- Car, je veux absolument mettre celle que tu m'as acheté, mais j'hésite avec celle ci également.
C'est vrai qu'il n'avait jamais su qui avait commandé cette robe pour elle, il s'en fichait un peu pour être honnête.
Il lui désigna la plus longue, puis essaya de la faire sortir.
- Tu ne veux pas venir avec moi ? On peut venir accompagné, et je n'ai personne.
Il ne prit pas la peine de répondre et la sorti enfin de la pièce, replaçant ses écouteurs et commençant son affaire.
Ça lui faisait mal de l'avouer, mais, tel les coucous, il se voyait détester la jeune fille contre son gré, sans même pouvoir s'arrêter et stopper ses émotions, et ça le détruisait.
À 21h, il s'ennuyait, avait fini ses biscuits et n'avait pas la tête à regarder un film sur son ordinateur. Il se décida donc à ressortir chercher de quoi grignoter encore un peu à l'épicerie du coin encore ouverte. Au même moment, il reçu un appel de Tony.
- Loki ca va ? Ils sont partis chercher de quoi grignoter à côté, alors j'en profite pour t'appeler.
- C'est drôle je fais exactement la même chose au même moment !
- Tu es certain de pas vouloir venir ce soir ? Ça ne dérange personne tu sais.
- Vraiment pas Tony merci beaucoup, je pense que le fait d'être seul va me remettre les idées en place.
- Le nouvel an tout seul, on aura vraiment tout vu, pesta t'il au téléphone avant de reprendre un ton beaucoup plus doux, mais comme tu veux, dans tous les cas je t'appelle à minuit.
Ils raccrochèrent puis Loki descendit enfin les marches, sorti et entama sa route vers le magasin le plus proche.
Dans la cuisine, Thor espionnait son frère. Il manigançait quelque chose, c'était certain, mais il ne savait pas quoi. À l'instant même où il fut certain qu'il était hors de porté, il parti en courant à l'étage.
- Ou vas tu Thor! cria sa mère, on a pas fini les petits fours.
- Oui! hurla t'il au même moment, j'en ai pour 2 minutes, continua t'il.
Son frère avait laissé sa chambre ouverte. Il se précipita sur son ordinateur, qui par chance était toujours allumé, puis explora les onglets. Frigga le rejoint, intriguée par son comportement.
- Thor sors de cette chambre, tu sais très bien que Loki ne veut pas.
- Ce que Loki ne veut pas, c'est vivre avec nous, enchaîna t'il avec une petite voix. Regarde.
Il lui désigna les différents onglets de recherches immobilières, et plus encore, les demandes de visites et de budget à la quasi totalité des annonces disponibles.
Frigga décida de se mettre à la fenêtre, le temps pour son fils de vérifier l'ordinateur, et de le prévenir si jamais son propriétaire revenait. Thor l'appela pour lui montrer autre chose.
- C'est difficile, je te préviens.
C'était dans les messages du garçon, qui étaient reliés sur son ordinateur grâce à son compte, et Thor était sur la discussion entre lui et Tony.
- Et donc ? demanda sa mère après une lecture rapide.
- Tu ne vois rien ? Il va se faire Loki et tu es d'accord ??
Elle rigola légèrement.
- Thor tu es probablement le dernier à remarquer ça. S'ils ne sortent pas encore ensemble pour l'instant, ce dont je saurai étonnée, c'est pour bientôt. Tu ne vois pas comment Stark regarde ton frère ? Il est constamment inquiet pour lui, je ne pense pas que ce soit le comportement qu'on a envers son assistant. Ton père compte changer de travail de toute manière, continua t'elle en enchaînant sa question silencieuse. Tu devrais être heureux pour lui, c'est ton frère.
- Il ne le pense pas.
Elle soupira.
- Thor, nous avons probablement été les pires parents du monde pour lui, laisse lui du temps. Je sais que toi et Sylvie êtes blessés, mais même si cela lui prend des mois à réintégrer, il reste ton petit frère quoi qu'il en soit. Sortons de la, je ne suis pas certaine qu'il apprécierai de te trouver ici.
- Je confirme, leur dit Sylvie à la porte. Cassez vous.
La jeune fille était toujours en colère contre ses parents du traitement qu'ils avaient infligée au brun.
- Sortez de la ou je lui dis.
- Et toi parle sur un autre ton ou tu ne sors pas ce soir, contredit sa mère.
Loki rentra peu après qu'ils furent redescendus, sans rien remarquer.
Il fut à nouveau déranger vers 22h30, alors qu'il avait fini de se préparer peu de temps avant.
Il ouvrit, pour tomber sur son grand père, qui lui apportait une assiette.
- Même si tu ne veux pas descendre, ça serait dommage que tu ne goûtes pas ça, c'est un délice de la première à la dernière bouchée.
- Non merci, je n'ai pas faim.
L'autre ne l'entendît pas de cette oreille et rentra dans la chambre, sans même prêter attention aux vêtements du garçon, pour le moment.
- Bon écoute Loki, tu dois être passé sous les 50 kilos alors écoute moi bien. Tu ne peux plus rester ici. Et j'imagine que tu n'en as pas envie non plus. Sache que tu peux venir à la maison quand tu veux, ce n'est pas très loin de ton école, et tu auras une chambre rien qu'à toi. Réfléchi y d'accord ?
Sans savoir quoi dire, Loki souri légèrement.
- C'est quoi ces vêtements ? C'est original pour l'époque.
- Les memes que portait mon père sur la seule photo que j'ai de lui.
Il ressorti simplement sans rien dire.
Loki attendit donc un peu en s'ennuyant.De son côté, s'il était plus qu'heureux de voir la seule famille qu'il lui restait, Tony ne cessait de penser à Loki, et à son corps, sans rentrer dans les détails. Il se demandait ce qu'il faisait de sa soirée. Mais le verre de trop qu'il ingurgita le fit vite penser à autre chose.
23h30. Il voulu peter un câble, pour être honnête, alors Loki descendit. Seulement, il avait oublié que Sylvie n'était pas là ce soir. La seule personne dont la vue ne le dégoûtait pas encore complètement manquait. Génial.
- Viens t'asseoir Loki, c'est le bêtisier, l'appela Thor.
Et après avoir récupéré une bière dans le frigo, (sans oublier la désagréable mésaventure de la nuit dernière) il vint s'assoir dans le fauteuil libre.
- Tu sais que tu n'as pas le droit de boire normalement hein, ne put s'empêcher d'intervenir Odin, le voyant descendre de façon rapide la bouteille.
- Et toi que techniquement ma présence ici est du kidnapping, je n'ai pas la majorité. J'ai fais l'effort de descendre, ne commencez pas. Me regardez pas comme ça, maugréa t'il, c'est la deuxième fois que je bois seulement.
Il lui fallu exactement une unique bière pour commencer à perdre la tête. Les effets d'hier étant apparemment encore bien présent.
- Tu ne passe pas la soirée avec ta ptite copine ? Lucy ? tenta Thor.
- C'est pas ma copine, hoqueta t'il.
- Son frère à plus l'air d'être à ton goût de toute évidence. Je paris que c'est lui qui t'as drogué pour te draguer.
- Jt'emmerde. Excuse moi de pas être comme toi oh grand Thor, mima t'il avec de grands gestes. Mais je préfère 10000000 fois sentir les mains de Tony que de passer une minute ici.
Puis Loki releva la tête, en rigolant jaune. Et justement, c'est l'inverse, mais qu'est ce qu'on en a à foutre après tout ? C'est bientôt le nouvel an, vous avez des résolutions ?
Personne ne prit la peine de répondre.
Loki se calma, les effets se dissipant aussi vite qu'ils étaient venus, et il se contenta de regarder l'heure sur son téléphone, attendant minuit.
23h59.
Frigga lui tendit des confettis, qu'il refusa.
5. 4. 3. 2. 1.
- BONNE ANNÉE, entendit il t'on dans toute la salle, ainsi qu'à la TV.
tzun, tzun, tzun... , sonna le téléphone de Loki.
- BONNE ANNÉE MON AMOUR! cria un Tony complètement retourné.
Cela dit rire Loki, malgré la présence des autres.
- Bonne année Tony, je t'aime, rajouta t'il en voyant Thor le fixer.
L'échange dura encore un peu, avant que les deux ne raccrochent.
- « Je t'aime » ?
- Oui, acquiesça Loki. C'est exact. Désolé de pas être comme toi de toute évidence à nouveau. NON! prévint il en voyant son frère s'approcher. Aucun contact. Ne pousse pas le bouchon trop loin. Je suis descendu pour dire au revoir, c'est tout.
Cela mit un blanc dans la pièce. Odin lui demanda de développer.
- Au revoir oui, je ne peux pas rester ici, je vais y rester. C'est dommage je n'en ai plus envie. Alors je m'en vais, j'ai trouvé un appartement.
- Menteur, tu n'as absolument rien.
Cela fit manquer ses mots à Loki pendant un instant.
- Ce n'est pas un soucis, Loki viendra à la maison, reprit Katy, voyant l'air de son petit fils adoptif, pas vrai Loki ? C'est ce qui est convenu ?
Il acquiesça, avant de donner des explications.
- Ca paraît évident que je ne vous supporte plus. Odin et toi, dit il en s'adressant à sa mère adoptive, sans regarder une seule seconde l'homme. Thor, te voir me donne envie de vomir, tu lui ressemble comme un clone, et même si ça me tue de le dire, j'arrive même à détester Sylvie, et pourtant je vous jure que j'ai tout fait pour supporter ce mensonge infernal, pour accepter ça aussi, mais je ne peux pas. Je préfère partir. C'est ça ou je rejoins mes parents. Je n'ai pas besoin de grand chose. Alors je vais sortir chercher Sylvie et voir que tout se passe bien, rentrer avec elle, et je partirai demain matin.
Il n'attendit aucune réponse. Il se contenta de placer ses écouteurs dans ses oreilles et de sortir dans l'air frais de ce 1er décembre.
VOUS LISEZ
A New Life [FrostIron] / Finished
FanficFrançais Le MCU n'existe pas, Tony est resté Tony Stark, pas d'Iron Man. Loki est un simple adolescent, sans pouvoir. Nos héros mis à nu (c'est le cas de le dire) pour cette aventure inoubliable, faites de hauts, et surtout de bas.