Jour J. Nous sommes mercredi 26 avril et cela fait une semaine que j'observe Luka. Depuis que je me suis inscrite au club, c'est le premier mercredi où je viens sans avoir l'intention de m'entrainer. Le seul qui remplit ma tête à l'instant-T, c'est Luka. Luka et toutes les questions que j'ai à lui poser. Je suis là, déterminée à lui parler, mais c'est tout. Je ne sais pas à quel moment y aller, ni même comment entamer la conversation. La seule chose que je suis capable de faire pour le moment, c'est le regarder boxer.
Pourtant il faut que j'y aille ! Aller !
Mais lorsque je me décide enfin, il descend de son ring et se dirige vers les vestiaires. Merde il est déjà 19h !? Cette fois, je n'ai plus le choix. Je sors du club et m'assoie près de l'entrée, attendant qu'il sorte. Et lorsqu'il arrive, mon cerveau arrête de fonctionner et j'agis sans réfléchir.
— Luka !
Il tourne sur lui-même, cherchant qui l'a appelé, puis finit par me trouver. L'expression de son visage change du tout au tout et ses sourcils se froncent.
— Excuse-moi, je... voulais te parler.
Son regard devient plus sérieux. Il ne me dit rien, se contente de plonger ses mains dans les poches de son survet' et me lance un regard qui me demande de faire vite. Une multitude d'options s'offrent alors à moi, et la seule chose que je réussie à dire est nulle :
— Je dois te parler d'Yves Perrin.
Je crois lire de la peur, ou quelque chose qui s'y apparente, sur son visage ; puis il retrouve rapidement une expression sérieuse, presque neutre.
— Désolé, répond-il en accompagnant sa réponse d'un signe de tête négatif.
Il commence alors à s'en aller, puis s'arrête et se retourne face à moi. Il s'excuse de nouveau, presque tristement, puis il repart... Et moi, encore une fois, je ne réagis pas. Je suis seulement capable de le regarder s'éloigner, sans pouvoir le retenir. Pourquoi ce mec fait remonter autant de faiblesse en moi putain ! Il est hors de question que je baisse les bras ! Je réessaierai demain et tous les jours qu'il faudra pour qu'il accepte de me parler. Une discussion, c'est tout ce que je demande !
Le lendemain, je suis retournée au club, déterminée à lui parler. Mais je l'ai attendu deux heures en vain. Il n'est pas non plus venu vendredi soir, ni samedi matin.
S'il ne revient plus au club, je n'ai plus aucun moyen de le retrouver, si ce n'est en passant par mon père ou par ce formulaire de contact qui se trouve sur son site... mais aucune de ses deux options me parait être viable. Mon père ne me répondra jamais, et je ne suis pas sûre que Luka me réponde via son site. Pourtant, il faut absolument que je puisse parler à Luka, et d'autant plus après sa réaction de mercredi et son absence des derniers jours. Tout ceci me conforte de plus en plus dans l'idée qu'il est lié à ma famille, et peut-être mon demi-frère... Et s'il ne sait pas qui je suis, il est sûr qu'il sait qui est Yves Perrin, rien que l'appellation de son nom l'a fait réagir et c'est justement ce pourquoi je dois lui parler. Car s'il était lié d'une quelconque manière à mon père, il ne l'est plus aujourd'hui et il peut donc m'aider à faire pareil. Luka peut devenir ma porte de sortie. Si j'arrive à lui parler, je pourrai nous sortir, ma mère et moi, de cet enfer dans lequel nous a plongé mon père. Mais avant, il faut que je mette Alek dans la confidence, j'ai beaucoup trop besoin de parler de tout ça et je me sens enfin prête à lui en parler. D'autant plus que cette fois, je suis vraiment coincée. J'attrape mon téléphone et n'attends pas plus de deux sonneries avant qu'il ne réponde.
— Salut Alek. Il faut que je te parle d'un truc. T'es dispo pour aller au squatt ?
— Salut, ouais carrément, mais tout va bien ?
VOUS LISEZ
Au Delà de la Tour
Aktuelle LiteraturLorsque Laura et Luka se rencontrent pour la première fois, ils n'ont que deux choses en commun : leur père et le souhait de le voir sombrer. Lorsqu'elle le rencontre pour la première fois, elle voit en lui sa liberté. Lorsqu'il la rencontre pour la...