CHAPITRE 23 - Je vais le tuer

1 0 0
                                    

Ces deux jours de m'auront finalement pas tellement aidé. La première chose dont je suis sûre, c'est que mon frère m'attire, et que je ne suis résolument pas prête à l'assumer.

Alek a passé deux jours à m'embrouiller plus qu'autre chose. Soit il prenait un malin plaisir à rire de mon attirance, soit il essayait de m'aider à y voir plus clair. Rien n'a marché.

La deuxième chose dont je suis sûre, c'est que la seule chose dont j'ai envie, là maintenant, c'est de le revoir.

Samedi 20 mai, 9h, j'ouvre la porte d'entrée de l'appartement de Valérie et son fils pleine d'espoir. A peine rentrée, je le cherche du regard, espérant le voir dans la cuisine, ou dans le salon, mais rien. La seule personne que je vois, c'est ma mère, toute seule. Putain. Le sentiment de désir disparait immédiatement. J'espère pour lui qu'il est dans sa chambre, et qu'il n'a pas osé laisser ma mère toute seule.

— Maman ?

Ma mère tourne la tête vers moi et affiche son plus beau sourire.

— Laura ! Enfin tu es rentrée ! Comment tu vas ?

Elle s'avance vers moi et me sers fort dans ses bras.

— T'es toute seule ?

Je me mets à regarder son corps de partout, à la recherche d'une éventuelle trace de violence.

— Tu vas bien ?

Ma mère me stoppe en posant ses mains sur mes épaules. Elle attend que je la regarde pour me sourire. Elle tente tant bien que mal de me réconforter, mais ça ne marche pas.

— Je vais bien, rassure-toi.

Si cela me rassure, ça ne me décrispe pas pour autant.

— Il t'a laissé toute seule.

Je soutiens son regard. Je ne veux pas qu'elle me rassure, je veux simplement qu'elle me dise la vérité.

— Il est parti hier en fin de soirée, il avait l'air contrarié. Il m'a dit qu'il allait voir sa mère, mais depuis, il n'est pas rentré.

La colère doit se voir dans mes yeux, car le visage de ma mère s'adoucit, comme si elle voulait me dire que ce n'était pas grave. Mais si, ça l'est. On n'avait dit qu'on ne restait plus tout seuls ! Qu'on se protégeait les uns les autres.

Je me mets à faire les cents pas, tentant de me calmer. Je vais le tuer !

— Laura...

— Il ne t'a donné aucune nouvelle ? Même pas avertie par texto ?

— La seule chose que je sais, c'est qu'il était occupé aujourd'hui. Il est peut-être resté auprès de sa mère. Elle sort ce soir, je vais la chercher, tu n'auras qu'à venir avec moi, et nous verrons ce qu'il en est.

Je me stoppe net.

— Pourquoi Lucas ne la ramène pas ?

— Je ne sais pas. Tout ce que j'ai, c'est un texto de Valérie me demandant de venir la chercher.

— Je te jure qu'il a intérêt d'être avec elle. Je peux comprendre qu'il ne la sente pas en sécurité à l'hôpital, vu ce que Yves a réussi à faire quand j'y étais. Mais si ce n'est pas le cas, et qu'il a pris le risque de te laisser to...

— Laura, stop. N'en veut pas à Luka, il...

— Mais il t'a laissé toute seule !

— Non, il m'a prévenu qu'il partait voir sa mère et qu'il serait absent aujourd'hui. Je lui ai dit que je rejoindrais un collègue. Ce n'est pas lui qui m'a laissé seule, c'est moi qui aie voulu l'être.

Au Delà de la TourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant