CHAPITRE 12 - L'Union fait la Force

4 1 7
                                    

Samedi 06 Mai, 11h. Je n'ai pas eu de nouvelles de Luka, ni de ma mère ou même de mon père depuis lundi. Il a fait ce que je lui ai dit, il n'est pas revenu. J'espère que Luka en a fait de même et qu'il a prévenu ma mère. C'est horrible de ne pas savoir ce qu'il s'est passé pendant tout ce temps... Tellement de scénarios sont possibles ! Je pris pour que ma mère n'ait pas essayé de venir me voir et n'ai attiré la colère de mon père.

Je n'ai pas le temps de réfléchir plus longtemps aux différentes possibilités, l'infirmière entre dans ma chambre.

— Rebonjour, j'ai les résultats des examens que vous avez passé ce matin, tout est parfait, vous allez pouvoir partir après avoir mangé, vous devrez seulement être accompagnée.

— Merci beaucoup. Accompagnée par mon père je suppose ?

— Monsieur Perrin n'a émis aucune directive concernant cela.

Je crois décerner un sourire complice chez l'infirmière.

— Je vous amène le téléphone.

— Merci ! – criai-je alors qu'une vague de chaleur m'envahit. Je vais revoir ma mère !

***

Lorsqu'elle arrive, elle entre en trombe dans la chambre et se jette sur moi. Elle pleure, elle s'excuse de ne pas être venue, elle sourit et rayonne de bonheur ; tout se mélange dans son esprit.

— Maman ne t'inquiète pas, je vais bien et je suis contente que tu n'aies pas essayé de venir me voir, c'était ce qu'il fallait faire !

Elle acquiesce d'un signe puis me sourit, la larme encore au coin de l'œil.

— Allez ma Chérie, on rentre !

À peine un pas dehors, je ferme les yeux et inspire une grande quantité d'air, avant de tout relâcher. Enfin ! Enfin c'est le soleil qui m'éclaire et plus son reflet contre les murs blancs. L'air a même l'air plus pur que celui de la chambre. Je prends le temps de sourire encore une fois avant de suivre ma mère jusque sa voiture. C'est vrai, combien de fois aurais-je encore le temps de sourire en étant de retour à la maison, face à... mon père ? Je ferme les yeux, et pouffe pour moi-même. Où est-ce que ma mère nous conduit au juste ? Pas chez nous, ni vers le bonheur et encore moins vers la liberté. Le seul endroit où elle nous conduit, c'est en enfer. Ma mère n'a pas vraiment le choix, malgré le fait que ce soit elle qui ait les mains sur le volant. Si nous partons, qui sait ce que nous trouverons ? Si nous restons, nous trouverons l'espoir. Nous trouverons Luka, la force qu'il me manquait pour risquer l'affrontement. Pendant longtemps je me suis battue contre mon père, discrètement. Aujourd'hui, je suis moins seule pour mener ce combat.

— Au fait Laura.

Ma mère interrompt mes pensées.

— Regarde dans la boite à gant ! – dit-elle de manière enjouée.

Je m'exécute et je découvre un téléphone flambant neuf.

— Tu m'as...

— Oui, je t'ai racheté un téléphone. Mais ne l'utilise pas devant ton père, il n'est pas au courant, évidemment. J'ai –

— Maman – la coupais-je – Pourquoi je ne dois pas lui dire ?

Elle fronce les sourcils

— Parce que contrairement à ce que tu dois penser, ton téléphone ne sait pas cassé pendant l'accident, c'est ton père qui l'a pris.

— Il est pas possible sérieux !

— Ne t'inquiète pas ! Et puis cela nous fera un secret de plus.

Au Delà de la TourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant