Je n'ai pas recroisé mon père du week-end, ni même hier. Les choses sont restées calmes depuis la soirée avec Alek et je ne suis pas sûre que ce soit une bonne chose... C'est comme prendre une énorme inspiration et craindre que tout explose en expirant ! J'ai cette sensation qu'une bombe à retardement est enclenchée et qu'elle peut exploser à tout moment ! Et plus le temps passe, plus l'explosion peut faire des dégâts. Et le pire dans tout ça, c'est que je suis assignée à résidence avec cette bombe avec l'impossibilité de m'échapper. Même aller en cours, je n'y ai pas droit. Je suis toujours en convalescence, même chez moi. Heureusement, il ne me reste plus qu'aujourd'hui à tenir. A partir de demain, je pourrais officiellement retourner en cours.
18h30, la sonnerie de mon téléphone me sort de mes songes, ainsi que du peu de révisions que j'arrive à faire. Qui peut bien m'envoyer un texto ?
Les yeux enfin sur mon écran je découvre que c'est Luka qui m'a envoyé un message.
De Luka :
Salut, t'es chez toi ?
Alors c'est ça le premier texto que je reçois de mon demi-frère ? Pourquoi suis-je aussi déçue ?
Mon portable sonne une seconde fois.
De Luka :
Laura ?
Eh bien, il est encore moins patient que moi.
Je réponds simplement que oui et mon téléphone se remet à sonner, mais cette fois-ci la sonnerie se prolonge dans le temps. Je panique. Sérieusement ? Il m'appelle ? Merde... Mais pourquoi est-ce que je panique ? Sans savoir pourquoi, j'inspire longuement et décroche.
— Allô ?
J'ai dit ça d'une façon si tremblante que je me fais-moi même pitié. J'arrive à tenir tête à mon père et j'ai déjà vu Luka, je lui ai même parlé, alors pourquoi suis-je aussi... faible ?
— Laura ? Ça va ?
Il parle vite, comme s'il était pressé.
— Oui ça va, et toi, qu'est-ce qui ne vas pas ?
— Ton père est rentré ?
— Sûrement pas, il n'est même pas encore 19h, il doit être à son bu–
— Non Laura, ton père était chez moi il y a dix minutes. Il est venu vérifier que nous étions bien partit et évidement, il nous a trouvé dans notre appart'. Il sait que nous sommes toujours en contact et que nous n'avons pas déménagé. Il s'est mis d'un coup en colère ! Laura, j'ai pu contrer ton père pour qu'il évite de frapper ma mère, mais je ne peux pas bouger pour toi, ma mère est toute paniquée, casses-toi de chez toi ! Je suis sûr qu'il est en chemin pour ta maison.
Boum, la bombe vient d'exploser.
Je suis incapable de sortir un mot de plus, je suis même incapable de bouger. Merde. Si mon père se ramène, je suis morte ! Il était prêt à me mettre un coup alors que j'étais sur un lit d'hôpital. Il faut que je bouge, il faut que j'aille au boulot de ma mère, comme ça je pourrai aussi la prévenir de ne pas rentrer. Je panique, mais j'agis. Je m'agite en préparant un semblant de sac avec des affaires de secours et mon sac de cours. Je ne sais pas si je vais dormir là ce soir...
Je me stoppe d'un coup. Mais qu'est-ce que je suis en train de faire au juste... ? Comme si je pouvais me barrer avec des affaires et prévoir de passer la nuit ailleurs que chez moi. Je me sens si coincée alors que j'avais la liberté qui me tendait les bras... Putain !
VOUS LISEZ
Au Delà de la Tour
Ficción GeneralLorsque Laura et Luka se rencontrent pour la première fois, ils n'ont que deux choses en commun : leur père et le souhait de le voir sombrer. Lorsqu'elle le rencontre pour la première fois, elle voit en lui sa liberté. Lorsqu'il la rencontre pour la...