Lundi 01 Mai, 13h. Après une bonne matinée à réviser avec Alek, il est l'heure d'y aller. Alek voulait venir avec moi, mais je devais le faire seule. Il m'a serré fort dans ses bras, m'a recommandé d'être prudente et est reparti chez lui. Dans les quelques secondes qui avaient suivies, une boule au ventre m'avait envahi.
Lorsque que je m'installe sur ma , cette boule est toujours là. Mais je l'ignore, j'inspire un bon coup, enfile mon casque et démarre.
Valérie, j'arrive.
* * *
13h55. 20 minutes que je suis devant sa porte. Assise sur ma moto, casque en main, je regarde l'immeuble qui me fait face sans me décider à entrer. C'est un immeuble simple et gris, mais joliment fleuri. Je lève la tête et regarde une nouvelle fois le troisième. C'est dans l'un des appartements de cet étage qu'elle se trouve.
Mon téléphone sonne. C'est un message de ma mère.
Maman ♥ :
Courage ma belle.
Toujours au bon moment !
14h. Je réponds au message de ma mère et me lance... je sonne à l'interphone.
— Oui ?
— Bonjour Valérie, c'est... Laura.
Elle ne répond pas et se contente simplement d'ouvrir la porte.
J'entre et commence l'ascension. J'ai peur et j'ai mal au ventre... mais je ne reculerai pas. Une fois dans le couloir du troisième étage, je cherche la porte du numéro 33. Valérie m'attend déjà devant. Luka ressemble beaucoup plus à sa mère qu'à notre père. Tant mieux.
Dès qu'elle m'aperçoit, elle me fait signe d'entrer rapidement et vérifie que personne ne m'ait vu rentrer avant de refermer la porte. Je trouve son attitude étrange et mon visage doit exprimer mon incompréhension puisqu'elle prend une grande respiration avant de s'excuser.
— Je suis désolée... je suis constamment sur mes gardes.
— À cause de mon père ?
Elle me regarde d'un air désolé.
— Disons que je prends mes précautions lorsque je fais quelque chose qui le mettrai assurément en colère et mettrai mon fils en danger.
— Vous avez raison.
— Ton père sait comment mettre la pression... Même mon mari n'en pouvait plus. Il m'a quitté il y a quelques jours, ajoute-t-elle en baissant le regard vers le sol.
Je remonte son visage par le menton.
— Valérie... Je suis vraiment désolée !
Elle sourit en m'adressant un regard compatissant.
— Ne t'inquiète pas pour moi, j'imagine que votre situation à ta mère et toi est bien pire.
— Je... Oui... Mais vous semblez très affectée...
— Tu veux vraiment m'aider ?
— Oui !
— Alors viens t'asseoir, buvons quelque chose et parle-moi de toi ! Je veux connaitre la fille de Marie.
Marie... Les rares fois où j'entends le prénom de ma mère c'est lorsque mon père lui crie dessus et la menace. Quel bonheur de l'entendre de manière aussi affective ! Je lui souris et entame ma première discussion avec la mère de mon demi-frère.
VOUS LISEZ
Au Delà de la Tour
General FictionLorsque Laura et Luka se rencontrent pour la première fois, ils n'ont que deux choses en commun : leur père et le souhait de le voir sombrer. Lorsqu'elle le rencontre pour la première fois, elle voit en lui sa liberté. Lorsqu'il la rencontre pour la...