7. Héritage inopiné.

386 53 157
                                    

J'arpentai un long couloir, menant à une vaste salle. Grâce à mes pouvoirs de cendre, ma vue pouvait s'étendre plus loin qu'une personne normalement constituée. Je pus, grâce à cela, déceler la présence de plusieurs personnes. Les Darknils étaient déjà présents, je devais être la dernière à arriver dans les lieux du rendez-vous. La réunion allait débuter par mon arrivée. Il fallait que je fasse taire mon anxiété.

Mon illusion de la reine Zara entra dans la pièce, sa froideur coutumière ne la quittait pas. J'avais le cœur qui tambourinait à mille à l'heure. Aujourd'hui, plus que jamais, je devais éviter le moindre faux pas.

La pièce était grande, une énorme table ovale trônait en son centre, recouverte de nourritures. Je pus percevoir du poulet, des chips, des cupcakes, des macarons, des toasts, des olives... Uniquement des aliments provenant de la Terre. Sans nul doute un coup de Samaël, il avait une passion pour la Terre qui virait à l'obsession. Je fis le tour de tous les mets mis à disposition avec envie. Malheureusement, je ne pouvais pas directement me servir, et en plus, je ne pouvais même pas laisser mon illusion en prendre pour m'en garder pour plus tard, ce serait trop étrange. Je ne savais même pas si Zara était du genre à participer à un banquet ou plutôt à regarder les autres manger avec froideur sans daigner se servir. Arachné ne m'avait pas briefée sur cela.

– Chère Zara, vous voilà enfin, on n'attendait plus que vous, m'accueillit chaleureusement Samaël.

J'autorisai un salut de tête de la part de Zara. Misère, je ne savais pas du tout comment la reine se comportait entourée des Darknils. Arachné elle-même l'ignorait, n'étant pas admise aux réunions.

Je m'installai à la chaise désignée par Samaêl. Galant, il me la tira pour que je puisse m'assoir. Je fis aller mes pouvoirs pour analyser chaque individu présent dans la pièce. En comptant mon illusion de la reine, nous étions six à table. Aucun Darknil ne portait de masque, ni même des diamants à la place des yeux. Chacun était venu en civil.

Nous étions six, mais pourtant, la table était entourée de sept chaises, dont une inoccupée. Je ne pus me permettre de demander s'il manquait quelqu'un, mais la question me brûlait la gorge. Je ne pouvais pas tout gâcher à cause d'une question stupide.

A ma droite, en face de la chaise vide, était assise une Obscuras pas plus haut que trois pommes. Elle devait faire partie des Gnomes. Cette race minuscule. Ces individus qui avaient creusé des galeries pour nous emporter dans le repaire des Darknils. Si cette demi-portion était ici, c'est qu'elle devait être la meneuse de cette troupe de Gnome et un allié de choix pour Samaël. Car je l'avais compris, il n'y avait que des personnes importantes autour de cette table.

Petite, cette Gnome avait une chaise rehaussée à sa hauteur, afin qu'elle puisse être à table sans souffrir de sa petite taille. Elle avait les yeux bleus extrêmement clair, symbolisant la race des Animalis, ce qui me surpris. Samaël et les siens semblaient tant vouer une haine envers les races favorisées que je ne m'attendais pas à en rencontrer dans ses alliances rapprochées. Peut-être qu'un Gnome Animalis n'était pas autant favorisé qu'un Animalis ordinaire, voir subissait tout son contraire ?

La Gnome à mes côtés avait la peau brune et des ailes rouges parsemées de points noirs. Des ailes de coccinelles. Sur ses courts cheveux noirs se trouvaient deux antennes. Aucun doute sur l'identité de son animal. Cette Obscuras était une Animalis de la coccinelle.

A ma gauche se tenait Harmonia, la mère de Kalidas. Je l'avais déjà vu sans son camouflage de Darknil et ses yeux de diamant. Elle possédait toujours ses longs cheveux d'un noir profond, cascadant en boucles jusqu'à ses hanches. Sa peau foncée était toujours marquée par des longs et fins traits de lumière formant la silhouette indistincte de plusieurs dragons. Ses yeux rose saumon, typiques d'un Inception, avaient toujours cette lueur malsaine qui y brillait. Et j'avais toujours envie de l'étriper à main nue. Le comble d'être assis au milieu de l'ennemi sans pouvoir leur ôter la vie.

Obscuras Tome 4 : L'indomptable.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant