La situation tendait chaque muscle de mon corps. J'avais conscience que je commençais à perdre le contrôle. L'imposture de Zara me glissait un peu plus entre les doigts à chaque fois qu'une nouvelle personne découvrait qui j'étais. Ils étaient trop à être au courant. Et jouer Zara devenait de plus en plus compliqué. Je ne la connaissais pas assez pour pouvoir copier son comportement dans toute sorte de situation, surtout lorsqu'il s'agissait de ses proches. Si l'imposture était encore en place, je le devais entièrement à Arachné.
J'inspirai lentement, essayant de me détendre alors que toutes les cellules de mon corps étaient prêtes à craquer. La tension m'enflammait toute entière. Tentant de vider mon esprit, je me concentrai sur le plafond au-dessus de moi, sur la décoration de ma chambre privée. J'inspirai et expirai lentement, me concentrant sur ma propre respiration. Ce procédé de détente n'était initialement pas ma tasse de thé, mais il fallait bien un début à tout. Je fis bien vite interrompue dans ma tentative de méditation.
Une tornade de cendres se forma au centre de mes appartements privés et Evilash apparut face à moi comme par enchantement. Je clignai vivement des yeux.
– Personne ne t'a jamais appris à frapper avant d'entrer ?
– Il faut qu'on parle.
Je me redressai et m'installai au bout de mon lit, lui faisant face. Ce n'était pas la première fois qu'Evilash me rendait visite, et c'était toujours dans le but d'un compte rendu. Seulement, j'aurais aimé pouvoir souffler avant de morfler à nouveau sur des mauvaises nouvelles. Il suffisait de voir la tête qu'elle tirait pour comprendre que j'avais intérêt à prendre les choses au sérieux. Tout devenait de plus en plus compliqué.
– Je t'écoute, consentis-je.
Lorsque Evilash venait me rendre visite, c'était toujours lorsque j'étais seule. J'avais joué les impostures de Zara de mon propre chef, sans concerter personne, mais mon double avait accepté ce plan. Cependant, je n'étais pas convaincue que la situation lui plaise réellement, elle n'aimait pas Arachné et encore moins l'idée que cette dernière puisse jouer un rôle phare dans notre alliance, c'était flagrant. De toute façon, qu'importe les alliés que je me faisais, elle n'y adhérerait jamais. Tant que ce n'était pas elle qui les choisissait, cela ne lui convenait pas. Je ne pouvais que le comprendre, j'étais pareil. Nous étions identiques. Si similaire et pourtant, parfois différente. C'était toujours aussi déroutant.
– On devrait parler de ta dernière réunion avec les Darknils ainsi que des otages que tu enfermes dans les cachots, dit-elle d'emblée.
Je haussai un sourcil.
– Tu peux voir tout ce que je vois, tu sais déjà tout ce qu'il y a à savoir, fis-je remarquer.
J'avais déjà dû faire un rapport complet à Arachné, je ne voulais pas me remettre à cette tâche. Evilash, nullement d'humeur patiente, lâcha un soupir.
– Je ne te demande pas un rapport, mais ce que tu comptes faire désormais. Tu as été démasquée par huit Obsucras ! Et tu sais très bien que tu ne pourras pas les garder enfermés pour l'éternité. Les secrets finissent toujours par être dévoilés, quelqu'un finira par découvrir ta petite cachette de prisonniers.
– Qu'est-ce que tu suggères ? Que je les tue ? Comme je l'ai déjà répété mainte fois à Arachné, il en est hors de question. Si tu ne voulais pas qu'on découvre ma véritable identité, tu n'avais qu'à mieux surveiller Rose et Martial.
Un éclair de colère illumina les yeux de mon interlocutrice.
– Je ne suis pas là pour faire de la garderie, je n'ai pas le temps de surveiller tes petits copains, s'ils ne savent pas se tenir et obéir, ils dégageront de l'alliance.
Je me redressai avec énervement.
– Je gère mes alliés, tu gères les tiens, d'accord. Inclure et virer les miens de l'alliance relève de mon fait, pas du tien.
– Tu vas nous mener droit dans un mur à te comporter comme une enfant écervelée qui se laisse guider par ses petits sentiments. Un peu plus et le Guerrier qui te sert d'allié allait tout faire foirer.
– Si tu es venue pour mettre mes décisions en doute, tu peux repartir, m'agaçai-je. Je n'aime pas ton alliée Ekaterini, et elle me parait très instable, mais je ne viens pas t'en faire un speech. Si tu veux virer mon entourage, vire la d'abord et on verra après !
J'avais conscience d'attiser sa colère, mais cela me laissa de marbre. On se toisa pendant de longues minutes, aucune ne voulut baisser le regard. On finit par détourner en même temps les yeux. Match nul. On changea donc de sujet.
– On aura besoin de Ronan pour la suite, déclara Evilash.
– C'est l'héritier du trône depuis tout ce temps...
J'avais du mal à réaliser que le Sang Royal était le roi d'Obscuratium, et ce, depuis que je le connaissais. Si on l'avait su, tout aurait probablement été différent...
– Il devra reprendre la couronne. C'est le descendant d'Astéria, son pouvoir sera décuplé.
Evilash allait droit au but. J'acquiesçai.
– Je suis censée faire comment pour le mettre sur le trône ? demandai-je.
Ronan était mort aux yeux de la population et la reine Zara gouvernait le royaume depuis un moment. Sans parler des Darknils qui s'attèleront à ruiner nos projets.
– Soyons honnêtes, on sait toutes les deux que ton imposture ne durera pas éternellement, répondit Evilash. Ce plan était un bon plan pour un temps limité, mais à la longue, ta couverture va s'effriter. Tire profit de la situation tant que tu le peux encore et fait en sorte que tout cela n'ait pas servie à rien. Prévoie un lendemain.
Elle n'avait pas tort. Je le savais, continuer d'être Zara devenait de plus en plus tangible. J'avais réussi à profiter de la situation durant deux mois, j'avais récolté des informations à leur insu et fait avancer mes propres pions dans l'échiquier en toute discrétion. Je devais penser à la suite. Car se faire passer pour quelqu'un d'autre ne durait jamais éternellement, la vérité finissait toujours par éclater. Si les Darknils me mettaient la main dessus, ils sauraient refaire basculer la balance de leur côté et toutes mes manœuvres n'auraient été que du vent. Il fallait que je pose mon pion décisif avant eux. Que je joue avant que tout ne vole en éclat.
Je savais que je pouvais compter sur mes alliés pour m'épauler dans ma cause. Arachné saurait comment agir, elle connaissait le monde royal mieux que quiconque, si Ronan devait reprendre le trône, je savais qu'elle pouvait trouver le moyen d'y parvenir. Et comme promis, j'allais mettre fin au règne des Darknils.
Lentement, mais sûrement.
L'imposture de Zara devrait encore tenir quelques jours, il le fallait, le temps de mettre tout en place. De me construire un après. J'avais conscience que tout se jouerait très bientôt. Nous étions à la fin de ce conflit de l'ombre. Bientôt, l'affrontement serait frontal. Bientôt, le chaos éclatera. Et bientôt, les Darknils succomberont de leur propre carnage. Je me le promettais. Je ne vivais que pour cela.
*
NDA : Hey me revoilà avec le plus court des chapitres au monde 😂 c'est plus une interlude mais l'action arrivera dans pas longtemps !
Je vais essayer d'être ponctuel pour le prochain chapitre (je crois que c'est un pdv Kalidas normalement) mais en ce moment j'ai plein de truc à faire donc mon rythme de poste est mis à mal 🥺
Merci pour votre patience et pour votre présence !
Kissy kissy 💙
#Nakijo.
VOUS LISEZ
Obscuras Tome 4 : L'indomptable.
Fantasi/!\ Ceci est un tome 4, si vous n'avez pas lu les trois premiers tomes dans leur intégralité, merci de ne pas lire ce résumé (ni l'histoire) sous risque de spoile important /!\ *** La reine est morte. Mais alors que sa disparition aurait dû amener...