Mon regard était attiré par Ciara, l'enfant aux yeux vairons, qui s'amusait à courir après Jihane, une enfant recueillie par Evilash, Animalis du lièvre de la race des Phénix. Les deux petites rigolaient et amenaient de la gaité dans ce lieux lugubre et souvent absent de bonne humeur. Jihane parlait très peu, je n'étais même pas sûr d'avoir déjà pu entendre le son de sa voix. Elle était extrêmement timide et facilement apeurée. Elle n'avait pas dû avoir un début de vie très paisible... Ciara, solaire et extravertie, était parvenue à approcher l'Animalis du lièvre. Petit à petit, avec de la persévérance, elle avait réussi à en faire une camarade de jeu.
Les deux petites jouaient à se courir après en se cachant derrière tout ce qu'elle trouvait pour échapper à l'autre. Ciara, poursuivie par Jihane, fonça droit vers Bleizian, un Lycanthrope fidèle à Zahir, l'alpha. Elle agrippa sa veste et se cacha derrière lui comme s'il n'était qu'un objet. Bleizain, surpris, finit par s'amuser de l'attitude des enfants. Jihane, intimidée par le Lycanthrope, hésita à courir vers Ciara. Cette dernière lui tira la langue. Jihane se dandina, regarda le loup de haut en bas, les yeux écarquillés et recula. Bleizian lui sourit gentiment, mais la petite ne fut pas plus rassurée. Alors, comme un gage d'amitié, Bleizian attrapa Ciara toujours suspendue à sa veste et la saisissant tout en la chatouillant, il l'offrit à la petite apeurée. Ciara criait ses protestations entre plusieurs rires, ce qui fit sourire Jihane qui finit par s'élancer vers son amie pour l'attraper.
– Gagnée ! dit-elle.
– C'est de la triche, protesta l'autre.
– Non, la contredit Bleizian, c'est une alliance.
Il fit un clin d'œil à Jihane qui se mit à rire en rougissant.
– Trahison ! s'entêta Ciara.
– Alliance, rétorqua Bleizian.
– A mon tour ! Je vais vous attraper tous les deux ! s'écria-t-elle.
Et une nouvelle partie d'attraper débuta avec un joueur en plus. Bleizain s'amusait avec les deux petites comme s'il était lui aussi un enfant encore insouciant. Et plus les minutes s'écoulèrent, plus Jihane se détendit face à la présence du Lycanthrope, jusqu'à passer son temps à le coller comme s'il était son nouveau meilleur ami.
Plus loin, j'aperçu Shaytan entrer dans la pièce. L'Ogre balaya les lieux du regard en se tordant les doigts d'anxiété et s'installa plus loin, sur un coussin trois fois trop petit pour son postérieur. La présence de ce nouvel arrivant ne sembla pas plaire à Orso, plus loin, qui jusqu'ici, discutait avec Sanjana. Il serrait les poings, foudroyant Shaytan du regard. Il voulut aller dans sa direction, mais Sanjana le retint d'une poigne ferme et lui glissa quelques mots que j'imaginais bien piquants. Ce serait tout à fait son genre. Orso et Sanjana passaient pratiquement tout leur temps ensemble. Tous les deux avaient un très fort caractère, mais étonnement, ils s'entendaient très bien. Parfois, le ton montait entre eux et leurs propos pouvaient devenir violent, mais cela finissait toujours bien. Je les soupçonnais d'être ensemble. Orso, dans un soupir de colère, finit par renoncer à passer ses nerfs sur Shaytan. Il ne pouvait lui pardonner la mort de Naïa. Il décida de passer sa mauvaise humeur en se mettant à s'entraîner. Sanjana le suivit, enthousiaste à l'idée de se bouger un peu. Ils rejoignirent Zahir qui s'entraînait déjà avec quelques Lycanthropes de sa meute.
Hell débarqua à son tour dans les lieux et en m'apercevant, dans un coin de la pièce en compagnie de Circé, il s'élança dans ma direction.
– J'ai découvert un truc, mec faut trop que je t'en parle ! me lança-t-il d'emblée.
Ses mots eurent pour don de me piquer au vif. Fallait dire que Hell savait piquer l'intérêt. Il envoya un regard à Circé avant de lui intimer de se rapprocher, la mettant dans la confidence.
VOUS LISEZ
Obscuras Tome 4 : L'indomptable.
Fantasía/!\ Ceci est un tome 4, si vous n'avez pas lu les trois premiers tomes dans leur intégralité, merci de ne pas lire ce résumé (ni l'histoire) sous risque de spoile important /!\ *** La reine est morte. Mais alors que sa disparition aurait dû amener...