8. De complice à adversaire.

295 51 49
                                    

Quatre cadavres étaient étendus sur le sol, leur sang tâchant le carrelage gris. Deux avaient la nuque brisée, les deux autres, c'est la colonne vertébrale qui avait pris cher. J'échangeai un regard avec Arachné.

– Il faudra que l'on nettoie tout ça, déclara-t-elle.

Les évènements commençaient à nous échapper.

– Il faudra que l'on déguise leur mort, ajoutai-je.

Quatre cavaliers. On avait tué quatre cavaliers. Arachné promit de se charger des détails de leur disparition. Je savais que je pouvais lui faire confiance là-dessus.

Depuis l'intrusion de Martial, suivis de la découverte de Titus, tout s'était enchaîné bien trop rapidement. Les deux Obscuras étaient encore inconscients. Par mesure de sécurité, Arachné leur avait mis un réducteur avant de les ligoter au pied du lit. Nous n'avions pas eu le temps de prendre une décision à leur sujet que des bruits avaient résonné dans les couloirs. On y avait trouvé Rose, se battant contre quatre cavaliers. Forcément, Martial n'était pas venu seul. La Gaïa l'avait accompagné. Arachné s'était chargée de mettre les cavaliers hors d'état de nuire d'un coup de lévitation qui leur fut fatal. Rose fut donc la troisième personne à découvrir mon double jeu. Et j'appris en retour comment ils étaient parvenus à entrer dans le château.

Rose avait un pouvoir étonnant, c'était l'une des Gaïa les plus puissantes du royaume, elle métrisait l'élément terre comme personne. Grâce à ses dons hors du commun, ils avaient eu un avantage de choix pour pénétrer dans le palais. Leur route avait croisé celle de Mahina, l'Animalis du serpent, l'amie de Marin, qui était la définition même d'électron libre. Trouvant amusant le chaos que leur intrusion pouvait engendrer, elle les avait aidés à rejoindre mes appartements privés, après que Chany, qui comme promis, aidait les rebelles depuis qu'elle savait que Kalidas en faisait partie, avait affirmé que c'était le meilleur moment pour s'introduire dans ma chambre. Elle savait que j'étais en réunion avec les Darknils, m'ayant elle-même conduit dans les lieux.

Martial avait eu recours à un plan risqué ; verser du poison dans les boissons de la reine. Mais au vu de l'invulnérabilité de cette dernière, c'était la solution de désespoir. Cependant, la véritable reine Zara utilisait des goûteurs avant d'avaler le moindre met. Je devais suivre le même traitement, mais agacée de devoir toujours faire appel à quelqu'un avant de porter un aliment à ma bouche, je m'en dispensais lorsque je me trouvais dans mes appartements privés. Et encore une fois, Arachné avait eu raison ; ma négligence allait finir par me couter chère. Elle n'avait pas hésité à sauter sur l'occasion pour me faire passer un savon.

Nous avions désormais trois Obscuras inconscients au pied de mon lit, quatre cadavres sur les bras et mon identité secrète mise à mal. Je félicitai mentalement Super Man, lui au moins, arrivait à mieux camoufler son identité que moi. Et pourtant, il lui suffisait simplement d'enfiler une paire de lunettes. Ah ! Quel veinard !

Arachné me rejoignit dans mes appartements privés alors que j'étais assise sur mon lit, à observer les trois intrus, ligotés comme des saucisses.

– Je me suis chargée de faire disparaître les corps, m'informa-t-elle en entrant, maintenant il faut se décider sur ce que l'on veut faire d'eux.

– Tu tiens toujours à les tuer maintenant que ton frère est impliqué ? relevai-je.

Arachné fit une moue contrariée.

– Non.

– C'est bien ce que je me disais.

– Qu'est-ce qu'on fait ? grinça-t-elle avec mauvaise humeur.

Obscuras Tome 4 : L'indomptable.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant