« Au revoir Monsieur, passez une bonne soirée! »
Après que le dernier client ait passé la porte du magasin, je ferme les rideaux et entreprends de compter la caisse. Une fois cette tache peu reluisante effectuée, je m'attaque au nettoyage de la boutique. Je suis toute seule pour fermer le magasin ce soir, cela rend le travail plus long, mais je n'ai pas le choix...
Je regarde l'état du magasin avec lassitude. C'est une épicerie plutôt petite, mais suffisamment remplie pour y être vite en désordre. Certains clients ne peuvent pas s'empêcher d'abandonner des articles n'importe où... Je soupire et commence à ranger chaque article à sa place. Si le patron avait été là, cela aurait été tellement plus rapide... avec son alter, il aurait tout remis en place en moins de deux, nettoyé les sols en même temps et on serait déjà rentrés. Moi je n'ai aucune aide supplémentaire... mais bon, c'est pas comme si j'avais l'habitude.Une fois le magasin nettoyé et fermé, je me prends mes affaires et rentre tranquillement chez moi. J'ai environ 20 minutes de marche. Je pourrais prendre le bus, mais je n'aime pas tellement me mêler à la foule, et marcher me fait du bien. Il est assez tard, mais les rues sont encore animées... normal pour un samedi soir.
Des cris me sortent de mes rêveries. Je vois comme une agitation au loin. Je m'approche prudemment tout en veillant à rester à distance de la foule, et vois que la source du problème vient d'un bar. Apparemment il s'agit d'un banal règlement de comptes. Les deux hommes concernés ont l'air d'avoir des alter assez puissants, toutes les tables et chaises sont dispersées un peu partout, les autres clients se sont réfugiés au fond du bar. Je regarde un peu partout et aperçois des policiers. Malheureusement pour eux, ils sont obligés d'attendre l'arrivée d'un héros pour intervenir... Ça ne devrait pas trop tarder ceci dit, même s'il est tard, au vu du monde dans les rues, il doit bien y en avoir un ou deux qui patrouillent dans les environs.
Je commence à faire demi-tour, fatiguée par ma journée de travail et toute cette agitation, quand j'entends un sifflement au loin, suivi de quelques acclamations. Je me retourne juste à temps pour voir les perturbateurs se faire assommer par de grandes plumes rouges, ce qui permit à la police de les maîtriser immédiatement.
J'ai à peine le temps de me demander qui est le héros en question, quand tout un groupe de filles se met à courir en poussant des cris aigus en direction du concerné. Tout un fan club, et... deux grandes ailes rouges. Hawks, forcément. Si j'ai déjà du mal avec les héros en général, celui-là m'insupporte particulièrement. A peine plus âgé que moi et déjà numéro 2 des héros, admiré par tout le monde... Tout ça parce qu'il a eu la chance de naître avec un bon alter. Ben oui, pouvoir voler ça en fait rêver plus d'un! C'est vrai que d'autres alters donnent cette faculté, mais avoir des ailes, c'est quand même la grande classe...N'en pouvant plus, je rentre chez moi pour de bon. Je suis tellement lassée de tout ça. Il me reste un bon quart d'heure de marche avant d'atteindre mon immeuble, j'ai donc tout le temps de cogiter.
Mon téléphone vibre... Un message de Yuki me souhaitant un bon week-end malgré le travail. Je souris. Yuki, c'est mon meilleur ami depuis l'école primaire. Même s'il a déménagé à l'autre bout du pays, nous gardons toujours contact et essayons de nous voir dès que nos emplois du temps le permettent. En effet, entre mes horaires décalés et son travail dans la police, ce n'est pas toujours simple...
Yuki, contrairement à moi, possède un alter, mais pas assez puissant pour être un héros. Il peut simplement changer la couleur de ses cheveux à volonté. Pas très utile en combat, mais moi, cela m'amuse beaucoup. Si il garde une couleur plutôt passe-partout pour le travail, il se débrouille toujours pour en choisir des farfelues quand on se voit, car il sait que cela me fait sourire.
A cause de cet alter, il a souvent été rejeté par les autres, comme moi, c'est pour cette raison que nous nous sommes rapprochés. Mais contrairement à moi, il a toujours adoré les héros, c'est pour cela qu'il a décidé d'entrer dans la police, afin de travailler avec eux à son niveau. Je l'envie... lui, il a toujours eu un but, alors que moi, je n'arrive pas à m'adapter, je tourne en rond, et comme j'ai tendance à repousser les gens, je suis très seule depuis qu'il est parti... Je vois bien mes parents de temps en temps, mais ce n'est pas pareil. Et je vois bien que mon état leur fait de la peine, mais je n'y peux rien.Plus qu'une rue à traverser et me voilà devant mon immeuble. Je monte pénible les quatres étages à pieds, rien de pire après une telle journée... Vivement que l'ascenseur soit réparé. Et encore, je ne suis pas au dernier étage, je ne peux pas me plaindre.
Je jette mon sac par terre, vais me laver en vitesse et m'écroule littéralement dans mon lit. Cette journée, non cette semaine aura été épuisante, et je suis bien contente qu'elle soit terminée, même si je redoute déjà la prochaine...****
Le soleil perce doucement à travers les volets. Je me redresse précipitamment avant d'attraper mon téléphone, étonnée de ne pas avoir entendu la sonnerie. Ah oui c'est vrai, on est dimanche... Je me recouche aussitôt et me roule en boule sous la couette. J'ai bien mérité de traîner un peu au lit. Le dimanche est mon seul jour de repos de la semaine, après tout...
....
.... « Pfff quelle nulle! Regardez-moi ça un peu!
- C'est clair, elle ne sait rien faire du tout! Elle n'a même pas d'alter!
- Et son pote c'est pas mieux, on dirait un clown avec ses cheveux de toutes les couleurs!
- ...
- Laissez-la tranquille!
- Pfff l'autre hé, il a cru quoi? Retourne au cirque espèce de clown! »....
Un cauchemar... encore. Ces souvenirs d'école ne me laisseront jamais tranquille on dirait. Je regarde l'heure... Midi passé. On peut dire que j'ai bien dormi. Je me lève tranquille et me prépare un thé. Le café, c'est uniquement réservé aux journées de boulot. Pour moi le thé est synonyme de repos et d'apaisement, c'est pourquoi j'en bois seulement quand je ne travaille pas, ou que je suis particulièrement détendue. J'aimerais en boire plus souvent...
Je me prépare tranquillement et décide de sortir prendre l'air. Il fait plutôt beau, autant en profiter.Après avoir pris soin de fermer ma porte à clés, je prends l'ascenseur jusqu'au dernier étage. J'habite dans un immeuble très haut, et le dernier étage possède un accès qui permet d'aller sur le toit. Bien sûr c'est un accès pompier, donc interdit au public, mais j'ai toujours aimé y aller pour profiter de la vue et du calme. Je fais toujours attention de ne pas m'approcher trop près du bord, comme ça je suis tranquille.
Une fois en haut de l'escalier de secours, je ferme doucement la porte afin de ne pas me faire remarquer. J'avance tranquillement sur le toit... La vue est particulièrement dégagée aujourd'hui, c'est beau. J'ai toujours aimé regarder l'agitation de la ville au loin. J'ai l'impression d'être spectatrice de quelque chose dont je ne fais pas partie, ce qui n'est pas faux, au fond.
J'avance doucement, et décide, prudemment, de m'asseoir sur le bord du toit. Je vérifie juste avant que mes chaussures soient bien attachés, car j'en ai déjà perdu une, une fois. J'espère que personne n'a été assommé ...La ville est vraiment belle vu d'ici... les gens ne sont que des tout petits points, presque impossible à distinguer. On oublierait presque l'existence des alters...
« CLAC »
La porte de secours?? M**de, je ne pensais pas que quelqu'un viendrait aujourd'hui !
J'essaie de me relever rapidement, mais dans la panique, mon pied glisse sur le rebord du toit, et c'est la chute...*********
Et voilà, ce premier chapitre est terminé! J'espère qu'il n'est pas trop long ni trop court, et que ça vous aura plus :)
J'ai pas mal hésité avant de poster, du coup j'ai quelques autres chapitres de prêts. Je vais essayer de poster au moins une fois par semaine!Et ne vous inquiétez pas, Hawks arrive bientôt ;) (enfin, il apparaît vite fait, mais bref... vous avez compris! XD )
VOUS LISEZ
Une Plume Sur Mon Chemin - Hawks x Reader
FanfictionT/p a 20 ans et vit seule depuis la fin de ses études. Contrairement à la majorité de la population, elle est née sans alter. Bien que n'ayant jamais aspirée à devenir une héroïne, elle vit très mal cette différence qui l'empêche d'avancer dans sa v...