6 - Le malentendu

209 10 8
                                    

La semaine suit son cours, mais ma routine est un peu bousculée depuis que Hawks a décidé de venir m'embêter au travail. Il est revenu 2 fois s'incruster pendant ma pause. A chaque fois on discute de tout et de rien, lui avec son éternel KFC, et moi avec mon éternel sandwich au thon. D'ailleurs je crois qu'il n'en peut plus, de me voir avec mon sandwich. A chaque fois, il propose de me payer un KFC, mais je préfère refuser... Ça me gêne toujours qu'on me paye quelque chose. Mais bon, le connaissant, il va sûrement débarquer avec deux menus sans me demander mon avis, un de ces jours.

***

« DRIIIING »
Encore ce foutu réveil... Bon, aujourd'hui, ça passe mieux que d'habitude: on est vendredi, Yuki revient demain, et je vais avoir mon week-end de repos.
Le temps de boire mon café et de me préparer, et il est déjà l'heure de partir.

Enrico m'accueille au magasin de bonne humeur, comme à son habitude. Aujourd'hui, Monica, sa femme, est là aussi. Elle écrit des articles pour un blog local, elle est donc chez elle la plupart du temps, mais elle vient donner un coup de main à son mari de temps en temps, quand son emploi du temps le lui permet. Comme moi, elle est sans alter. C'est une des raisons pour lesquelles j'apprécie particulièrement sa compagnie.
« Bonjour T/P! me dit-elle. Ça faisait longtemps! Comment vas-tu ?
- Bien et vous? Enrico m'a dit que veniez demain pour me remplacer, merci beaucoup.
- Oh mais avec plaisir voyons ! Et je t'ai déjà dis de me tutoyer!
- Désolée, c'est un réflexe... »

Monica est vraiment adorable. Et même si elle ne passe pas beaucoup de temps dans la boutique, elle est efficace et les clients l'apprécie beaucoup. Je n'ai pas beaucoup de travail quand elle est là...

La journée se passe sans encombre. J'achète mon éternel sandwich au thon, et me prépare à partir en pause. C'est à ce moment que, sans trop de surprise, Hawks débarque avec son KFC.
« Salut T/P! Aujourd'hui aussi je viens t'embêter pendant ta pause!
- Super! J'arrive. »

J'allais dire au revoir aux patrons, quand je vois que Monica fixe Hawks avec de grands yeux.
« Enrico... dit-elle. Il y a un héros célèbre dans ta boutique !
- Oui, il passe régulièrement, lui réponds Enrico.
- Bonjour Madame! lui dit Hawks, tout fier.
- B-bonjour! dit-elle en rougissant. Et tu ne m'a rien dit? rétorque-t-elle à son mari.
- Je n'y ai pas pensé, j'ai tellement de boulot, réponds Enrico, gêné. »

Monica le regarde d'un air boudeur, mais ne réponds rien. Enrico me regarde, gêné:
« Bon, tu peux prendre ta pause T/P, tu peux prendre un peu plus de temps aujourd'hui. »

Sous-entendu, il veut un peu plus de temps seul avec sa femme histoire de calmer le jeu. Pas de soucis, ça me va.
« Bon bah on est parti! dis Hawks en sortant de la boutique. »

Je le suis, mais à peine avons nous fait quelques pas dehors, que je tombe nez à nez avec...
« Yuki?? »

Le jeune homme aux cheveux roses me fixe avec de grands yeux sans rien dire.
«  Je croyais que tu arrivais demain! C'est super que tu aies pu venir plus tôt ! je lui dit, toute contente. »

Il ne me réponds pas. C'est bizarre, venant de lui.
« Il y a un soucis? je lui demande. »

Je constate qu'il regarde Hawks. Puis moi à nouveau. Ah oui, forcément. C'est vrai qu'il est fan d'Hawks.
« C'est un ami à toi, T/P? me demande ce dernier.
- Oui, c'est mon ami d'enfance, Yuki!
- C'est cool ça! Enchanté, Yuki! Moi c'est Hawks, dit le pigeon fièrement.
- Euh... il sait qui tu es, tu sais.
- Ah bon? »

... Des fois il me fatigue. En attendant, Yuki n'a toujours pas décroché un mot, et se contente de nous regarder à tour de rôle.
« Euh... tu as mangé ? C'est l'heure de ma pause, vient avec nous, comme ça on peut se voir un peu avant que je reprenne le taf.
- ... Ça ira, merci. »

Une Plume Sur Mon Chemin - Hawks x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant