« Tu t'amuses bien avec ma plume? :P »
Je regarde fixement mon écran, surprise. Pourquoi m'envoie-t-il un message? Et qu'est-ce que ça signifie ? Est-ce qu'il était au courant que j'avais une de ces plumes? Non, ça n'a pas de sens, ce n'est qu'une plume après tout, ce n'est pas magique... C'est sûrement juste un hasard. En attendant, je ne sais pas quoi répondre. Je décide donc de poser mon téléphone et de finir mon repas. Mes nouilles paraissent bien fades, mais bon. C'est sûrement parce que j'ai la tête ailleurs, d'habitude je les adore.
Après avoir fini les dites nouilles et fait la vaisselle, je retourne attraper mon téléphone. Mais je ne sais toujours pas quoi faire... Que puis-je bien lui répondre? Et puis, ai-je vraiment besoin de répondre à un tel message? Raah, je me prends bien trop la tête pour rien... Encore la preuve que rien ne va dans cette histoire. Pourtant, je ne sentirais mal de l'ignorer alors qu'il ne m'avait jamais contacté avant, je me contente donc d'un simple « rien du tout ». Pas très réfléchi certes, mais je n'ai plus la tête à réfléchir. Ou plutôt, je n'ai plus envie... Fatiguée par tout ça, je décide d'aller me coucher.***
La lumière du soleil qui s'infiltre délicatement à travers les rideaux me sort tranquillement de mon sommeil. Étrangement j'ai plutôt bien dormi. Je regarde l'heure, il est déjà 10h passé! Effectivement j'ai vraiment bien dormi. Heureusement, je ne prends mon poste que cet après-midi, j'ai donc le temps de traîner un peu. Je m'assoie sur mon lit, attrape mon téléphone, et mon regarde est de nouveau attiré par la plume sur ma table de chevet, bizarre, je pensais l'avoir laissé sur le canapé... Bref on s'en fiche. Je me lève pour de bon et me prépare tranquillement mon café.
Je m'installe sur mon canapé, ma tasse à la main, et commence à consulter les diverses notifications sur mon téléphone. Un message de Yuki! Il propose de faire un FaceTime ce soir pour discuter un peu. Parfait, ça va me faire du bien!« Hey, salut T/P, comment va? »
Aujourd'hui, il a les cheveux roses fluo. J'aime le fait qu'il choisisse toujours une couleur flashy quand on se voit, même derrière un écran.
« Bien, je lui réponds, je traine, vu que j'ai le temps j'en profite.
- Tu ne travailles pas aujourd'hui ?
- Si si, comme tout les jours! Je commence à 15h, j'ai le temps.
- Ah cool! Tu passes toujours tes pauses avec Hawks? »À ces mots, je sens mon visage s'enflammer.
« P-pourquoi cette question? Je passe mes pauses avec qui je veux!
- Ooh, on dirait que j'ai touché un point sensible ! s'amuse Yuki. »Raaah mais quelle imbécile! Pourquoi est-ce que je n'ai pas répondu normalement... Maintenant il va se faire des idées...
« N-N'importe quoi! D'ailleurs je ne vois même pas pourquoi tu me poses cette question !
- T/P, tu t'enfonces là... me réponds mon meilleur ami avec un sourire narquois.
- ...
- Rooh ne fais pas cette tête voyons, il n'y a pas de honte au contraire!
- Honte de quoi? »Je lui jette un regard boudeur à travers mon écran. Je me calme et me prépare psychologiquement à toutes les bêtises qu'il pourrait me sortir. Il me regarde avec un air amusé.
« Oh, mais tu sais très bien... commence-t-il.
- Dis toujours, je lui réponds, prête à l'envoyer bouler fermement.
- C'est beau l'amouuuuuur » se met-il à chantonner, avant que je balance mon téléphone sur mon canapé, de manière à ce qu'il ne puisse plus rien voir.Je fonce à la salle de bain me passer de l'eau sur le visage. J'ai l'impression que mon coeur va exploser. Ce n'est pas possible....
Je reviens calmement chercher mon téléphone. Je n'ose pas regarder l'écran, mais Yuki n'a pas raccroché:
« Franchement T/P, tu n'as pas à avoir honte, n'importe qui tomberait sous son charme! Moi le premier! ajoute-t-il en rigolant. Mais s'il te plait, ne le dis pas à mon copain! Quoi qu'il le sait déjà je pense, haha.
- C'est pas ça... c'est pas ce que tu crois, je finis pas répondre timidement.
- Alors quoi? »Je ne sais pas trop quoi répondre. Ni même quoi penser. J'aurais pensé dire que c'est juste un ami, mais même ça, j'ai l'impression que c'est impossible...
« Il vient juste de temps en temps au magasin où je bosse, rien de plus...
- De temps en temps seulement? me demande Yuki, septique. Tu es sûr ?
- ... tout les jours pratiquement, finissais-je par avouer.
- Et qu'est-ce qu'il se passe à chaque fois?
- Il vient à l'heure de ma pause et on mange ensemble, quand il a le temps.
- Et donc? Ça ne signifie rien pour toi? Tu penses qu'il n'en a rien à faire de toi? continue Yuki.
- Ça n'a rien à voir... Franchement pourquoi tu me parles de tout ça?
- Pff... »Yuki me regarde d'un air dépité. Ses cheveux sont devenus blancs.
« J'étais juste content que tu te sois enfin fait un autre ami que moi. Je sais comme ça a été dur pour toi quand j'ai dû déménager pour le travail. Toi qui avait tant de mal à laisser les gens rentrer dans ton monde... Et puis j'ai fini par penser que ça pourrait être plus qu'une amitié. Ça serait tellement bien!
- Mais... je ne peux même pas le considérer comme un ami... dis-je en baissant les yeux.
- Et qu'est-ce qui te fais croire ça?
- On est pas du même monde.
- Raaah ça y est elle recommence, dis Yuki, exaspéré, levant les yeux au ciel.
- Mais tu sais très bien que c'est vrai! »Ça y est, je m'énerve. Je ne supporte pas quand on aborde ce sujet.
« Par rapport à quoi, au fait que tu sois juste une simple employée et lui un héros? On s'en fiche de ça!
- Mais non on s'en fiche pas! je lui réponds, fâchée. Une simple employée de magasin, sans alter, et un héros, le numéro 2 en plus... il y a rien, rien de possible entre nous deux! C'est juste le hasard qu'il passe là régulièrement, c'est tout. Et même si j'apprécie sa compagnie, il peut très bien arrêter de venir du jour au lendemain, ça me serait égal. »Ça c'est un bon gros mensonge. Pourtant je n'ose pas me l'avouer. Mais je n'ai pas le choix. Je n'ai pas le droit de m'attacher.
« Que tu dis... me réponds Yuki, septique. Ce serait bien que tu arrêtes de te mettre des barrières comme ça. C'est vrai que les sans alters sont une minorité, mais il y en a quand même beaucoup et ça ne les empêche pas de vivre leur vie et d'être heureux. Tu devrais prendre exemple.
- Ça n'a rien à voir...
- Bien sûr que si, et tu le sais. »Je sens les larmes monter, mais je les retiens. C'est dingue comme le problème revient toujours sur la table, et comme je n'arrive pas à m'en défaire... Surtout depuis que je l'ai rencontré, lui...
« Je suis désolée T/P. Je ne voulais pas te froisser... je sais que c'est toujours un sujet sensible. J'aimerais juste que tu réfléchisses à ça, pour une fois. Tu ne peux pas passer toute ta vie enfermée dans ton coin, c'est pas une vie. Je sais que tu n'es pas heureuse comme ça. Là tu as une opportunité... et pas n'importe laquelle en plus! Tu devrais la saisir, tu n'as rien à perdre. Et il n'y en aura pas forcément d'autres, des comme lui... tu le sais. Crois en toi pour une fois. »Je n'ose pas répondre mais ses paroles me touchent. J'ai vraiment de la chance de l'avoir comme ami.
« Bon, je vais raccrocher, j'ai des choses à faire et je n'aimerais pas te mettre en retards.
- Yuki...
- Oui?
- Merci. Je vais faire des efforts, enfin je vais essayer...
- Aaah, me réponds-t-il, tout sourire.
- Mais il ne passe rien entre moi et Hawks! Ne te fais pas d'idées!
- C'est ça c'est ça, dit-il en rigolant... aller, bonne journée T/P! »Et il raccroche sans me laisser le temps de répliquer. Il me fatigue. Enfin bref... l'heure tourne, il faut que je partes travailler. J'attrape mes affaires et me prépare à sortir, quand mon regard s'arrête sur cette plume rouge... mon coeur rate un battement. Non non, n'importe quoi... d'ailleurs, je devrais peut-être lui rendre, cette plume? C'est vrai ça, pourquoi la garde? Je décide donc de la prendre avec moi, s'il passe au magasin aujourd'hui je la lui donnerais... à cette pensée, je sens mon visage s'enflammer. Ah, mais qu'est-ce qui ne va pas chez moi? J'essaye de me calmer, fourre rageusement mes affaires dans mon sac et sors de mon appartement en trombe. Je ne prends même pas le temps de souhaiter une bonne journée à la concierge qui était en train de passer le balais dans le hall.
***
Bonne année à tous ✨
Et merci beaucoup de lire mon histoire ! Et merci merci merci pour vos commentaires, ça m'encourage grave à continuer à écrire, même si je ne suis pas hyper productive... j'en suis désolée 😭
J'espère que l'histoire vous plait toujours! Ça me parait tellement simple par rapport à d'autres fanfics que je lis, mais bon... un peu de légèreté ne fait pas de mal, non?À bientôt pour la suite ~
VOUS LISEZ
Une Plume Sur Mon Chemin - Hawks x Reader
FanfictionT/p a 20 ans et vit seule depuis la fin de ses études. Contrairement à la majorité de la population, elle est née sans alter. Bien que n'ayant jamais aspirée à devenir une héroïne, elle vit très mal cette différence qui l'empêche d'avancer dans sa v...