5 - La pause

209 15 6
                                    

  Petite parenthèse pour préciser que oui, c'est bien le titre du chapitre, l'histoire n'est pas en pause 👀 (même si presque personne ne lit mon histoire, je tenait à le préciser 😅)
J'espère que cela vous plait toujours! Sur ce, bonne lecture~

***

À peine sortie du travail, j'attrape mon téléphone
pour raconter à Yuki ce qu'il s'est passé. Enfin pas tout à fait... « Appelle-moi Keigo »... Cette phrase résonne dans ma tête. En plus, ça n'a pas échappé à Enrico, qui sortait de la réserve à ce moment-là. J'étais tellement mal à l'aise que je ne l'ai pas remarqué... Maintenant, il n'arrête pas de me taquiner:
« Tu as une touche avec un héros dis-donc! Ton petit-ami Yuki va être jaloux! »

   Ah mais il est pas possible... Ceci-dit il n'a pas tout à fait tord, Yuki serait certainement jaloux s'il apprenait ça. S'il l'apprend. Pour le moment, je lui ai juste raconté la visite d'Hawks dans la boutique, et le fait que j'ai finalement pu le remercier. Je n'ai pas donné plus de détails. Je ne sais même pas pourquoi...

Une fois rentrée chez moi, je découvre en posant mes affaires, la fameuse plume rouge toujours posée sur mon bureau. Finalement je n'ai pas osé la jeter. Est-ce que je devrais lui rendre? Non ça serait trop bizarre, et puis qu'est-ce qu'il en ferait ? Il ne va pas la recoller sur ses ailes... Enfin bref... en attendant, la plume restera là.

Je décide de me préparer à manger de m'installer tranquillement devant la TV, mais je n'écoute que d'une oreille. Mon esprit est ailleurs. Je devrais être soulagée que cette histoire soit réglée, mais je me rends compte que, finalement, cela m'a fait réaliser quelque chose d'important.
« Appelle-moi Keigo »... Il m'a juste dis son prénom, et pourtant... Je me rends compte qu'il y a quelque chose que je ne réalisais pas. Pour moi les héros était juste des célébrités, qui se battaient pour afficher leurs alter, au même titre que les vilains.         
  Évidemment, leurs intentions ne sont pas les mêmes, les héros sont la pour protéger la population des vilains, et heureusement, mais pour moi la finalité est la même : un étalage de leurs super-pouvoirs. Mais, cette simple phrase que m'a dites Hawks m'a fait réalisé que c'est héros étaient aussi des êtres humains... Des personnes avec un nom, une famille, une vie... Je devrais peut-être revoir ma façon de penser à leurs propos.

***

   Les jours passent, je continue mes aller-retour quotidiens entre mon appartement, le parc et le travail. Tout est presque comme d'habitude, si ce n'est que Hawks passe régulièrement au magasin. Au début, j'étais assez mal à l'aise, et Enrico n'aidait pas avec ses remarques pleines de sous-entendu... Puis j'ai fini par comprendre que, pour lui, n'importe quel homme qui me parle le fait forcément pour me draguer. On dirait ma mère. D'ailleurs, si elle savait que je connais le numéro 2, elle serait folle... C'est pour ça qu'elle ne le saura probablement jamais.

  Plus tard dans la semaine, alors que j'allais prendre ma pause, Hawks débarque dans le magasin comme souvent:
« Oh salut T/P! Tu as finis de bosser? me demande-t-il.
- Non je vais juste manger, c'est l'heure de ma pause.
- Ah cool! Je peux venir avec toi? J'ai un peu de temps libre là!»

... Si je m'y attendais à celle-là. Sur le coup, je ne sais pas quoi répondre. Je n'ai pas l'habitude de passer ma pause en compagnie de quelqu'un. Il faut dire que je passe la majorité de mon temps seule.
« Euh...
- Je vais juste passer au KFC, et j'arrive! C'est bon pour toi? me dit-il, enjoué.
- C'est à dire que... j'ai l'habitude de passer ma pause seule...
- Oh... mais je ne t'embêterai pas, promis! Je te donnerais même du poulet si tu veux, me dit-il en prenant un petit air triste.
- Je... »

Une Plume Sur Mon Chemin - Hawks x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant