3 - Retrouvailles

236 11 15
                                    

« DRIIIING »
Je me réveille en sursaut... On est lundi, il faut retourner au travail. J'éteins mon réveil en grommelant et pars me préparer. J'ai l'impression d'avoir dormi même pas une heure... Ma nuit était remplie de cauchemars où se mêlaient chute dans le vide, plumes rouges et ma concierge qui me courait après pour me planter des clés dans les yeux... Que du bonheur.

Pas bien réveillée, je pars en sens inverse, et arrive un quart d'heure en retard au magasin, essoufflée après avoir couru pour limiter les dégâts.

« ¿ Que pasa t/p? Me demande Enrico, le patron. Tu t'es levée du pied gauche? »

  Oui mon patron est espagnol. Il s'est installé au Japon il y a une vingtaine d'années, et ramène toujours quelques produits de chez lui quand il revient de vacances, pour les vendre au magasin. C'est devenu la curiosité du quartier.

« C'est rien, désolée du retard, ça n'arrivera plus.
- Oh je ne t'en veux pas, mais ça ne te ressemble pas d'être en retard comme ça! Tu as eu des soucis?
- Un week-end agité on va dire...
- Ah je vois! Ah ces jeunes, toujours à faire la fête! Vas-y doucement hein! Haha. »

Cela fait 2 ans que je travaille pour Enrico, et il n'a toujours pas compris que je n'aimais pas faire la fête... Ça ne fait rien après tout. C'est un patron adorable, je ne peux rien lui reprocher!

La journée de travail se poursuit tranquillement, il est temps pour moi de faire une pause. L'occasion de regarder mon téléphone, et une bonne surprise m'attends! Un message de Yuki, qui m'informe de son retour dans la ville pour ce week-end ! Ça fait bien 6 mois que je ne l'ai pas vu, je suis ravie.
Une fois ma pause finie, je me dépêche d'aller voir Enrico.

« Excuse-moi...
- Toi, tu as besoin d'un jour de congé, je me trompe? »

Rah, pas le temps d'en placer une, il me connaît par coeur.

« C'est à dire que... mon meilleur ami revient en ville ce week-end, et ça fait des mois que je ne l'ai pas vu...
- Ton petit-ami tu veux dire? »

Alors sur ce point il est toujours autant à côté de la plaque.

« Non toujours pas... Bref... C'est possible ?
- ... Tu as de la chance, ma femme avait prévu de venir m'aider ce week-end. Tu peux prendre ton samedi!
- Merci beaucoup patron!! »

  Enchantée par cette nouvelle, je finis ma journée bien plus joyeusement que je ne l'avais commencée.
Vivement le week-end, j'aurais bien besoin d'un peu de détente!

****

  La semaine se déroule sans encombres. J'évite le plus possible la concierge qui, j'en suis sûr, m'en veux encore. Puis le jour J arrive enfin, je vais enfin revoir Yuki!

  J'arrive à la gare, où son train est, pour une fois, à l'heure. À peine descendu, qu'il lâche ses valises et se jette dans mes bras. Toujours aussi tactile, mais venant de lui ça ne me gêne pas, au contraire.
« T/P! Tu m'as tellement manqué !
- Toi aussi Yuki! »
Aujourd'hui il a les cheveux roses fluos.
« Tu n'y es pas allé molo sur la couleur dis-donc! Je lui fais remarquer.
- Je suis de repos, j'en profite! Et je sais que ça te fais rire! »
Pour le travail, il garde toujours une couleur naturelle, mais dès qu'on se voit, il choisit toujours les couleurs les plus extravagantes, et ça m'amuse beaucoup.

Après être allé chez les parents de Yuki pour déposer ses affaires, et un bon repas en famille (ça me gêne toujours, mes ses parents me considèrent comme leur fille, ce qui est adorable), nous partons faire un tour dans le parc pas loin de chez moi.

Une Plume Sur Mon Chemin - Hawks x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant