8 - Jalousie

203 11 10
                                    

  « DRIIING! » Encore ce fichu réveil... Je l'éteins en pestant, et essaye tant bien que mal de me sortir du lit. J'étais déjà réveillée, j'aurai pu l'éteindre, mais bon... je n'y pensais même plus. J'ai très peu dormi. Cette petite soirée improvisée aurait dû me détendre, mais finalement, elle n'a fait que perturber mon esprit plus qu'il ne l'était déjà au sujet de Hawks.

  Je prépare mon café en vitesse et commence à me préparer. Mal réveillée, je le laisse chauffer trop longtemps et manque de me brûler. Je fais tomber ma tasse sous le choc et renverse du café partout.
« Et m**de... »

  Je nettoie ma bêtise en vitesse... Je n'ai même pas le temps de me préparer un autre café. Tant pis, je n'avais qu'à faire attention. Il est l'heure d'y aller.

***

« Eh bien T/P, tu n'es pas réveillée ce matin on dirait! » me lance un Enrico apparemment en pleine forme. Pour toute réponse, je lui lance un regard fatigué en marmonnant un imperceptible « bonjour ». Je ne supporte pas ce genre de piques, surtout quand je manque de sommeil comme aujourd'hui.
« Oh chéri, laisse-la tranquille un peu, lui lance Monica, venue aider son mari ce matin. Tu ne vois pas qu'elle ne s'est pas remise de la soirée avec son petit ami? »

  Ah ces mots, je sens mon visage s'enflammer instantanément.
« Mais n'importe quoi... » commençais-je, gênée.
- Ah mais oui, j'avais oublié ! s'exclame Enrico. Allons allons, il n'y a pas de quoi être gênée ! ajoute-t-il en voyant mon visage cramoisi.
- Mais ce n'est pas ce que vous croyez...
- Ne t'inquiètes pas! intervient Monica, nous aussi on est passé par là tu sais.
- Je... il faut que je j'aille aux toilettes. »

  Je m'éclipse sans un mot de plus. Je n'ai jamais été autant gênée par ce genre de remarque, pourtant j'y ai déjà eu droit pas mal de fois, surtout après mes sorties avec Yuki... et pourtant ça me faisait rire, ou m'exaspérait, selon les moments. Mais là je sens que c'est différent. Pourquoi? Peut-être parce que, cette fois, j'aimerais que ça soit vrai? N'importe quoi...
  Je me passe un peu d'eau sur le visage pour me calmer... Ça va aller. Je suis idiote de réagir comme ça, sérieux on dirait une ado...

« Désolée... dis-je en revenant dans la boutique, je crois qu'il y a un truc que j'ai mangé hier qui n'est pas bien passé.
« Ah bon? Ils étaient très bons pourtant, ces yakitoris! »

   Qu'est-ce que... Hawks. Il faut qu'il passe au magasin pile maintenant.
« Ben oui voyons, tout le monde ne mange pas la même chose que toi! Voilà où ça t'amène de vouloir convertir tout le monde au poulet... »

  Hein? Qui d'autre a parlé ? Il y a trop d'informations d'un coup... Je lève la tête, et... effectivement il n'est pas tout seul aujourd'hui. Une jeune femme avec des oreilles de lapin. Une héroïne certainement. Elle est très jolie... la regarder me rends encore plus nerveuse.
« Mais n'importe quoi Mirko! Pour qui est-ce que tu me fais passer?
- Pour quelqu'un qui essaye de convertir la terre entière au poulet. »

Je regarde dans le vide pendant que Hawks et la fille lapine, Mirko apparemment, continuent leur débat. Enrico et Monica sont morts de rire. Je finis par sortir de ma léthargie:
« Mais non, ça n'a rien à voir avec le poulet t'inquiète !
- Tu es sûr ? demande Mirko. Tu peux le dire tu sais! Il fait ça avec tout le monde, ça va peut-être le calmer comme ça.
- T'es dure avec moi! Elle a dit que ça n'avait rien à voir.
- S'il vous plaît ne vous disputez pas, c'est bon... »

  Je retourne rapidement à ma caisse, fatiguée de tout ça. Enrico et Monica n'ont pas bougé d'un pouce, et semble suivre la scène comme s'ils regardaient un film. Il leur manque juste le popcorn. J'en rirais presque, si je ne faisais pas partie de ce « film »...
« Je suis vraiment désolée ! commence Mirko. On ne faisait que passer acheter deux-trois trucs, on ne voulait pas faire de remue-ménages. Allez l'emplumé , dépêche toi! »

  Ils font leurs achats et repartent rapidement. Hawks me jette un regard vaguement désolé avant de suivre Mirko. Mes patrons n'ont toujours pas bougé. C'est Monica qui finit par briser le silence:
« Eh bien, quelle énergie! C'est beau la jeunesse.
- Tu l'as dit! En tout cas T/P... tu as de la concurrence on dirait! ajoute Enrico en me lançant un regard amusé.
- N'importe quoi... »

La journée continue normalement, mais je ne suis pas à l'aise pour autant. L'heure de débauche arrive, je prends mes affaires et salut Enrico et Monica avant de partir. Je marche le plus vite que mes jambes me le permettent. J'ai la boule au ventre, et une seule envie, me rouler en boule dans un coin.

   Je ne prends même pas le temps de saluer la concierge qui passe le balais dans le hall d'entrée, je monte directement dans mon appartement, jette mes affaires par terre et m'effondre sur le canapé. Je suis épuisée...
  Je regarde dans le vide pendant un moment, en essayant de faire le point sur mes pensées. Puis je me rends compte que je meurs de faim, alors je sors de ma léthargie et commence à me préparer à manger. Ce soir ce sera nouilles instantanées, je n'ai pas le courage de faire autre chose.
La fatigue et la faim m'ayant donné froid, je décide d'aller chercher le plaid que j'avais laissé sur mon lit. En l'attrapant, mon regard est attiré par... une plume rouge posée sur la table de chevet. Je l'attrape, et retourne sur mon canapé pour manger mes nouilles.

  Cette plume... j'avais complètement oublié que je l'avais. Je la fais tourner du bout des doigts tout en la regardant... Si seulement je n'étais pas allée sur le toit ce soir là. Si seulement la concierge n'était pas venue à ce moment-là. Si seulement j'avais regardé où je mettais les pieds, si seulement il ne m'avait pas rattrapé. Si seulement. J'aurais préféré que tout cela ne se produise jamais. Je serais rester tranquille dans ma petite routine monotone. Cela m'allait bien finalement. Je suis fatiguée. Fatiguée de me poser toutes ses questions inutiles...

Je n'ai rien à voir avec ce monde. Sans alter, ma place est dans ce petit magasin, avec Enrico et Monica, qui ont été assez gentils pour m'accueillir. Je n'ai pas ma place parmi les gens normaux. Je l'ai bien compris aujourd'hui. Pourquoi s'intéresserait-il à une personne comme moi, quand on voit toutes les personnes formidables qu'il doit côtoyer tout les jours... Je l'ai bien vu. À côté d'une personne comme Mirko, je suis bien fade, on ne me voit même pas. Je n'ai aucun intérêt.

  Je repose la plume et commence à manger mes nouilles sans conviction... je me sens vide. J'aimerais pouvoir retourner sur le toit pour me vider la tête, comme avant. Comme s'il ne s'était rien passé. Je me lève et m'approche de ma fenêtre pour regarder le ciel... Il fait déjà nuit, l'air est frais.
Je prends une grande inspiration, et me retourne pour aller attraper mon téléphone. Je vais supprimer le numéro de Hawks. Il ne m'a jamais servi, mais se sera mieux ainsi. Je vais m'éloigner petit à petit, faire comme s'il ne s'était jamais rien passé, et revenir à ma petite routine solitaire. Ça m'évitera de trop m'attacher et de souffrir inutilement. Car c'est ce qui allait arriver, je l'ai bien senti.
Je prends donc mon téléphone et le déverrouille, mais je me retrouve surprise par un message:

« Tu t'amuses bien avec ma plume? :P »

***

Encore désoléeeeee 😭 d'avoir mis autant de temps à sortir ce chapitre! J'ai bien cru que je n'y arriverais jamais!
Et en plus il est pas très long... j'avais perdu ma motivation, mais j'essaye de m'y remettre petit à petit !
Merci à vous de continuer à lire mon histoire!!

Une Plume Sur Mon Chemin - Hawks x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant