7 - L'envol

209 9 6
                                    

  Les jours qui suivent le départ de Yuki se passent normalement, enfin presque. Hawks n'est passé qu'une fois au magasin, en coup de vent, et n'est pas revenu manger avec moi pendant ma pause. Je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter un peu... mais bon, je suppose qu'il doit juste avoir beaucoup de boulot.

  La semaine se termine, sans aucune autre visite du héros ailé... J'ai pensé à le contacter, vu qu'il m'a donné son numéro, mais je n'ose pas. Il doit certainement avoir mieux à faire que de trainer avec une petite employée d'épicerie sans intérêt... J'ai pensé à en parler à Yuki, mais le connaissant il me mettra la pression pour que je contacte Hawks. Et c'est hors de question.

***

Quelques jours plus tard, le héros ailé débarque de nouveau dans le magasin.
« Salut T/P! Je suis désolé de ne pas avoir donné de nouvelles... J'étais en mission et je n'avais pas trop de temps libre, pas du tout même... j'espère que tu ne m'en veux pas trop, ajoute-t-il d'un air désolé.
- Ne t'inquiète pas, le travail avant tout... et tu ne me dois rien tu sais. »

  J'essaie de ne rien laisser paraître, mais je me sens soulagée. Je commençais à penser qu'il ne viendrait plus jamais me voir.
« Oui mais bon... Je ne veux surtout pas que tu penses que je te laisse tomber, continue-t-il.
- Je n'ai jamais pensé ça tu sais! Je sais bien que le travail de héros demande du temps. »

Ce n'est pas tout à fait vrai... J'ai effectivement commencé à penser qu'il n'en avait plus rien à faire de moi. Mais ce n'est pas le cas, donc tout va bien! A cette pensée, je me sens bizarre... Pourquoi je me préoccupe de ça? Ça ne me ressemble pas de m'attacher aux gens...
« Je suis rassuré alors! me dit Hawks avec un grand sourire. Du coup j'ai une question, tu es libre ce soir?
- Euh... »

   Je... euh... quoi? Il m'invite? Ce soir? Mon coeur s'emballe, je ne sais pas quoi répondre. Ça serait bien la première fois qu'on se voit en dehors de mes heures de pauses .
  Je suis toujours en train de me triturer les méninges quand Enrico, qui a prit la conversation en cours, vient y mettre son grain de sel:
« Mais bien sûr qu'elle est libre, elle ne fait pas la fermeture ce soir! Et je suis sûr qu'elle n'avait rien de prévu, n'est-ce pas T/P? ajoute-t-il avec un clin d'œil appuyé.
- Bah parfait alors! Rendez-vous vous à 20h au parc, ça te va? me demande Hawks tout content.
- Euh... oui, c'est parfait. »

Bordel je ne sais plus où me mettre. Ils ne m'ont même pas laissé le choix. Bon au moins je n'ai pas à me creuser la tête pour répondre.

***

La fin de la journée arrive. Elle m'a paru passer vite et lentement en même temps. Ce rendez-vous me fait énormément stresser, mais en même temps, je me sens super heureuse... Il va falloir que je mette de l'ordre dans mon esprit. J'espère que cette petite soirée m'aidera à y voir plus clair.

  Finissant assez tôt, j'ai le temps de rentrer chez moi me changer un peu. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir mettre? Est-ce qu'au moins ça vaut le coup de m'arranger? J'enlève vite fait ma veste de travail, enfile un simple haut, et me regarde dans le miroir de ma chambre... Je me sens ridicule. D'habitude je suis toujours en jean/ sweat-shirt, ou t-shirt. Des fois en jupe, mais c'est rare. Cette fois j'ai décidé de sortir un petit haut noir, avec un décolleté léger. J'ai gardé un jean, les soirées sont encore un peu fraîches, bien qu'on soit au début de l'été.
Je me regarde donc dans le miroir, toute habillée de noir... J'ai toujours aimé cette couleur. Si j'étais une héroïne, mon costume ressemblerait certainement à un costume de vilaine... Mais pourquoi je pense ça? Même dans une autre vie, je n'aurais certainement jamais été une héroïne... bref, il est temps d'y aller.

Une Plume Sur Mon Chemin - Hawks x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant