Je fonce au magasin aussi vite que je peux. Je pensais arriver en retard, mais j'étais tellement concentrée sur mes pensées que j'ai presque couru sans m'en rendre compte.
« T/P? Qu'est-ce qu'il se passe? me demande Enrico, surpris.
- Que... de quoi?
- Il y a des vilains dans le quartier ou quoi? Pourquoi a-tu couru comme ça?
- Je... je n'ai pas couru, répondis-je péniblement.
- Qu'est-ce que tu racontes, regarde comme tu es essoufflée ! Et tu as presque 20 minutes d'avance, vas donc te rafraîchir un peu avant de prendre ton poste.
- Bien... »Je pars directement aux toilettes. En regardant mon reflet dans la glace, je me rends compte que, en effet, j'ai l'air d'avoir couru un marathon. Je me passe de l'eau sur le visage pour me rafraîchir, avant d'aller m'assoir un moment.
La discussion avec Yuki m'a troublé, c'est certain. Mais pourquoi est-ce que j'ai couru? Même si j'ai la chance de travailler dans de bonnes conditions, avec un patron formidable, je n'aime tout de même pas mon travail au point d'y aller en courant. J'ai agis instinctivement, je ne m'en suis même pas rendue compte... Mais pourquoi ? Est-ce que j'étais pressée de le revoir? En y réfléchissant bien, je réalise que depuis cette rencontre, aller au travail a prit pour moi une toute autre saveur... J'y vais de bon coeur, même les jours où la motivation n'est pas là, un peu comme quand on est heureux d'aller à l'école car, même si l'on n'aime pas trop étudier, on est toujours content de revoir les copains... Alors c'est ça du coup, c'est un ami? Je suis contente car je vais retrouver mon ami chaque jour? Ceci dit, je ne pense même pas qu'il me considère comme tel, mais bon...« T/P? Tout va bien? »
La voix d'Enrico me sors de mes pensées une fois de plus.
« Oui patron, tout va bien j'arrive!
- Super, je commençais à me faire du soucis. Et je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler comme ça!
- Désolée patron, réflexe... je réponds sans réfléchir.
- T/P...
- Pardon Enrico!
- Je préfère ça! Aller, file travailler va, finit-il en rigolant. »Je m'installe donc tranquillement derrière l'unique comptoir de caisse. Inconsciemment, mon regard se dirige immédiatement vers la porte d'entrée du magasin, et mon coeur manque un battement à chaque fois que quelqu'un la pousse. Je secoue la tête et essaye de me concentrer sur mon travail. Après tout, peu importe qui rentre dans le magasin non, du moment que ce sont des clients?
Je continue tant bien que mal mon travail, essayant de rester calme dès que j'entends la porte vitrée s'ouvrir. Je commence à me détendre, quand la porte s'ouvre à nouveau. Occupée à ranger ma caisse, je lève la tête et mon coeur rate un battement. Deux grandes oreilles blanche. Mirko.
« Oh salut T/P! Lance-t-elle joyeusement, je fais deux trois courses et j'arrive! »
Aussitôt dit qu'elle est déjà partie dans les rayons. Je jette un oeil à droite à gauche, puis vers la porte du magasin. Mon regard reste planté là, dans le vide. Je sens la frustration monter en moi, je ne peux pas m'en empêcher. Cette fille m'énerve alors que je ne la connais même pas. Je finis par repartir dans mes pensées sans m'en rendre compte, quand une voix me sort de ma torpeur:
« Non Hawks n'est pas avec moi aujourd'hui, il est occupé ailleurs ! Peut-être qu'il passera plus tard s'il a le temps, commence la lapine.
- Que... quoi?
- C'est lui qui tu cherches, je me trompe? continue-t-elle avec un regard malicieux.
- Mais p-pas du tout, je bégaye, sentant le rouge me monter aux joues.
- Oh allons, qui d'autre est-ce que ça pourrait être ?
- Je ne cherchais personne...
- A qui veux-tu faire croire ça? Je t'ai vu regarder partout quand je suis arrivée.
- Oui, bon... d'accord, je cherchais Hawks, finissais-je par admettre. Mais c'est... c'est juste parce que je dois lui rendre quelque chose.
- Quoi donc? »J'hésite, puis sors la plume de ma poche. Mirko me regarde bizarrement.
« Hein? fait-elle.
- Il l'avait perdu, et euh... je me disais que je devais lui rendre.
- Hahahahahaha! La lapine se met à rire.
- Quoi? Dis-je, mal à l'aise.
- Tu voulais lui rendre sa plume? continue-t-elle, hilare.
- Ben oui, c'est quoi le problème? Répondis-je, encore plus mal à l'aise.
- Quand tu trouves une plume d'oiseau par terre, tu cherches l'oiseau qui l'a perdu pour lui rendre?
- Non...
- Ben alors, pourquoi tu lui ramènes sa plume à lui? C'est un piaf après tout, il en a d'autres ! continue-t-elle, toujours en rigolant. Remarque, y a bien des fangirls qui ont essayé. »
VOUS LISEZ
Une Plume Sur Mon Chemin - Hawks x Reader
FanfictionT/p a 20 ans et vit seule depuis la fin de ses études. Contrairement à la majorité de la population, elle est née sans alter. Bien que n'ayant jamais aspirée à devenir une héroïne, elle vit très mal cette différence qui l'empêche d'avancer dans sa v...