4 - Merci

204 11 5
                                    

  Le week-end avec Yuki est passé vite, trop vite. Mais cela m'a fait un bien fou. Et il a promis de revenir bientôt ! J'espère aussi pouvoir lui rendre visite, un de ces jours, moi qui n'ai pas trop l'occasion de voyager... mais pour ça il me faudra des congés...

  J'ai repris le travail tranquillement le lundi, après m'être fait copieusement taquinée par Enrico, mon patron, qui n'arrêterait pas de me demander comment s'était passé mon « petit week-end en amoureux ». Je lui ai pourtant précisé mille fois que Yuki n'était que mon meilleur ami, et qu'en plus il était gay, mais ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre...

  Pendant ma pause, en jetant un coup d'oeil aux infos, j'apprends qu'une attaque de vilains a eu lieu à l'autre bout du pays. Heureusement c'est sans gravité, de plus, de nombreux héros étaient dans les environs à ce moment-là. Parmi eux, Hawks. Je ne peux pas m'empêcher d'être déçue... je ne risque pas de le croiser s'il travaille si loin. Bah après tout, qu'est-ce que ça change... Il doit déjà avoir oublié cette histoire, je ne devrais plus me plus prendre la tête avec ça.

***

Deux semaines se sont écoulées depuis la venue de Yuki. Je continue ma routine quotidienne, entre le boulot et mon appartement. Comme je ne peux plus me promener sur le toit, j'ai pris l'habitude de m'installer dans un parc non loin. Il y a toujours quelques personnes, mais j'ai trouvé un petit coin à l'écart ou je suis plutôt tranquille.

   Un matin, alors que je me promenais dans le parc avant d'aller travailler, je surpris une conversation entre deux filles. Je ne suis pas du genre à espionner les gens, mais je n'ai pas pu m'empêcher de tendre l'oreille...
« Tu as vu ça! Il parait qu'il est de retour en ville!
- C'est vrai? J'aimerais tellement le rencontrer au moins une fois!
- Moi je l'ai déjà croisé quelques fois, mais je n'ai jamais osé l'aborder... Il faut qu'il est soit en train de bosser, soit entouré de son fan club...
- C'est clair! Dans mon lycée il y a une fille qui a réussi à récupérer une de ces plumes, en passant dans un coin où il était intervenu... Je suis trop jalouse!
- Tu m'étonnes... »

Une plume... Mon coeur rate un battement. Est-ce que Hawks serait bien de retour dans le coin? Non, je m'emballe pour rien. Si ça se trouve elles ne parlaient même pas de lui. Enfin, un héros avec des plumes et un fan club, je ne vois pas de qui d'autre il pourrait s'agir, il faut dire que je n'y connais pas grand-chose.
Je décide de prendre tranquillement le chemin du travail, en essayant de ne plus y penser.

***

Ma journée de travail achevée, je rentre chez moi, en prenant le chemin le plus court cette fois. Aujourd'hui, je n'ai pas envie de passer par le parc.

Au détour d'une rue, j'aperçois un attroupement au loin. En m'approchant, je remarque qu'ils s'agit de journalistes, et... deux grandes ailes rouges? Hawks! Les filles de l'autres fois parlaient bien de lui alors!
Je commence à me triturer les méninges pour savoir si j'essaye de l'approcher ou non... Au milieu de tout ces journalistes, ça serait gênant.
En m'approchant encore un peu, je remarque qu'il n'est pas le seul centre de l'attention. Il y a un autre héros avec lui... Et celui-là aussi je le connais. C'est le pire de tous. Endeavor, le nouveau numéro 1. Il me faisait déjà peur avant, mais depuis qu'All Might a pris sa retraite, c'est encore pire.
Bref c'est mort. Je m'éclipse et continue ma route vers mon appartement. Ça ne sera pas pour cette fois, peut-être jamais d'ailleurs... Il faut que je me fasse une raison.

***

« DRIIING »
Satané réveil... un jour je vais vraiment l'exploser.
Encore une journée de travail qui commence. Je me lève, me lave et m'habille avant de me préparer un café. Je suis fatiguée, mais je pense que j'ai réussi à passer outre cette histoire de remerciements, après tout il y a des choses plus importantes. Yuki revient me voir dans deux semaines, et j'ai pu poser des congés, spécial « petit week-end en amoureux », comme tient tant à le préciser Enrico... Il me fatigue, mais tant qu'il me laisse des jours de repos, je n'ai rien à dire.

Une Plume Sur Mon Chemin - Hawks x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant