❝Love is death.❞
-ˋˏ ༻❁༺ ˎˊ-
Le regard de Yerin s'était rapidement perdu par delà la fenêtre du couloir, une fois qu'elle était sortie du bureau de Jimin. Elle y avait passé un nombre d'heures qu'elle ne pourrait pas définir, tellement tout tournait dans sa tête pour la tourmenter encore et encore. Tout un tas de questions s'évanouissaient pour laisser place à d'autres, des visions chimériques de destins hypothétiques se bousculaient pour affoler son coeur. Ce que lui avait appris le Juge, sur leur condition à toutes, ici, l'avait chamboulé. Et seule la vision du grand jardin extérieur était en mesure de la calmer, à cet instant précis. La jeune femme prit une grande inspiration en serrant ses mains autour du livre rigide que lui avait donné son professeur. Elle refusait de trembler autant, elle voulait être forte, ne pas se plier à ce destin qu'on voulait lui donner. Mais elle n'était pas exceptionnelle, elle n'avait pas un avenir qui l'était et finalement, Yerin se dit que c'était peut-être bien là le seul et unique chemin qui se présentera à elle.
— Votre leçon est-elle terminée pour que vous flâniez là ?
Yerin sursauta et tourna un regard effrayé vers Cassandre qui haussa un sourcil à la vue de tant de panique. La brune déglutit et hocha doucement la tête, sa voix coincée dans sa gorge. La rousse était tellement impressionnante. Elle, elle avait la carrure de quelqu'un d'important. De quelqu'un qui pourrait s'en sortir entre ces murs. Ça devait d'ailleurs être pour ça que les Juges lui faisaient autant confiance. Plongée dans ses pensées tumultueuses, Yerin baissa un peu les yeux jusqu'à ce que Cassandre se mette à passer deux doigts le long de sa mâchoire jusqu'à son menton, l'obligeant à relever la tête.
— Suis-moi.
Sans un mot de plus, la rousse fit volt-face, n'attendant même pas de réponse ou de protestation. Mais ce qui surprit surtout Yerin, c'était le fait que la jeune femme venait pour la première fois de la tutoyer. Et étrangement, cette simple familiarité lui réchauffa légèrement le coeur. Dans le silence, elle se mit à suivre son aînée qui passait parmi les autres jeunes femmes qui peuplaient le couloir. Toutes semblaient avoir un profond respect pour Cassandre qui répondait à leurs salutations par un bref signe de tête. Finalement, les deux descendirent de grands escaliers avant de se diriger vers la terrasse extérieure menant au jardin. Quand la rousse ouvrit grand les portes vitrées et que l'air chaud de l'après-midi caressa le visage de Yerin, une odeur fleurie ravivant son âme, la brune ne put s'empêcher d'esquisser un sourire tout en avançant en direction de l'herbe fraîche. Sous les yeux attentifs de Cassandre, elle prit une grande inspiration et ferma les yeux, se laissant bercer par les rayons du soleil. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas mis un pied dehors. La dernière fois, c'était à la sortie de ce camion, quand ce cauchemar avait commencé.
— Viens te balader avec moi, nous allons discuter.
Pourquoi sa voix était-elle plus douce qu'à l'accoutumée ? Cassandre avait toujours eu cet air froid et distant, comme un professeur qui s'attendait à ce que ses élèves soient sages. Mais là, c'était différent. Quand Yerin la voyait dans la lumière du jour, à marcher parmi les plantes et le vent faisant balancer sa chevelure de flamme, Cassandre redevenait une jeune femme de son âge. Sur leur chemin, elles croisèrent d'autres étudiantes, réunies dans les jardins en petit groupe tout en rigolant de tout et de rien. Si l'on ne connaissait pas la dure vérité derrière cette immonde bâtisse, l'on pourrait presque croire qu'il s'agissait d'une simple académie où les jeunes femmes s'épanouissaient au fil de leur vie académique. Et pourtant... Pourtant tout ça n'était qu'une façade.
VOUS LISEZ
𝐍𝐲𝐱
FanfictionHɪsᴛᴏɪʀᴇ ʀésᴇʀᴠéᴇ à ᴜɴ ᴘᴜʙʟɪᴄ ᴍᴀᴛᴜʀᴇ. Âᴍᴇs sᴇɴsɪʙʟᴇs, s'ᴀʙsᴛᴇɴɪʀ. ❝Dans les ombres du soir, les esclaves de Nyx s'enlacent.❞ V forme des femmes et régit leur destin avec la cou...