Chapitre 8

882 76 24
                                    




Promise


-ˋˏ ༻❁༺ ˎˊ-



Deux semaines. Cela faisait maintenant deux semaines que Yerin avait parlé à Cassandre qui lui avait révélé la signification de chaque rose qu'elle voyait. Maintenant qu'elle savait, la brune ne pouvait s'empêcher de fixer chaque broche qui passait sous ses yeux lorsqu'elle se baladait dans les couloirs. A chaque nouvelle passante, elle regardait la couleur de sa rose, habitée par une curiosité obsédante. Après plusieurs jours d'observation, Yerin avait pu constater trois choses.


Dans un premier temps, Cassandre n'avait pas menti en disant que la rose rouge était rare. Après deux semaines entières à être attentive à chaque fleur, jamais la jeune femme n'avait pu voir une seule fois la tant renommée rose rouge à la poitrine d'une étudiante. Bien qu'elle était censée exister, Yerin se demandait parfois si ce n'était pas une sorte de légende, histoire de pousser les jeunes femmes les plus téméraires à tenter leur chance auprès des Juges.



Dans un deuxième temps, la brune avait également pu constater que les étudiantes à la rose jaune était très mal considérées, à un point presque effrayant. En plus de souvent être seules, les jeunes femmes portant cette rose semblaient être victimes de sévices de la part des autres, autant physiques que morales. Et cette situation écœurait Yerin. Au plus haut point. Cela lui rappelait des souvenirs enfouis, des souvenirs de son existence passée qui entre ces murs, n'avaient pas sa place.



Enfin, dans un troisième temps, Yerin avait remarqué qu'il était rare de changer de couleur de rose, ou du moins, cela prenait du temps. Les Juges ne se baladaient pas parmi elles comme s'ils faisaient partie du commun des mortels et l'occasion de converser avec eux était donc rare, voir quasi-inexistante si jamais les conditions n'étaient pas réunies.



En y pensant, Yerin baissa les yeux vers sa propre rose, s'arrachant à la contemplation du jardin à travers la fenêtre. Allait-elle rester avec cette rose aux couleurs de l'arc-en-ciel pour toujours ? Non pas qu'elle désirait s'attirer les faveurs des Juges, ça, c'était une certitude...



— Yerin, peux-tu m'expliquer les principe de l'économie sociale et solidaire ?



La concernée sursauta, ses yeux papillonnant un instant avant qu'ils ne se posent sur Jimin qui la regardait d'au-dessus ses lunettes, un livre dans sa main et à moitié assis sur son bureau. Ses iris étaient glaciales et il ne semblait pas du tout apprécier le fait de la voir si détachée de son cours. A l'instant même où elle comprit qu'en aucun cas elle serait capable de lui réciter ce qui lui était demandé, une pression étouffante commença à peser sur ses épaules alors que la mâchoire du blond était contractée. Il retira ses lunettes d'un geste agacé pour les positionner au-dessus de sa tête puis se frotta les yeux.



— Je t'ai déjà dit que je détestais le gâchis, n'est-ce pas Yerin ?

— O-Oui.

— Alors dis moi pourquoi tu es en train de me faire perdre mon précieux temps ?



La voix du Juge était tombée dans les graves, provoquant des frissons de peur dans l'ensemble du corps de la pauvre élève qui ne pouvait que s'accrocher à son  stylo alors que la carrure de son professeur la surplombait, menaçante.



— Je suis désolée.

— Silence, asséna-t-il en refermant d'un coup son livre. Arrêtons là pour aujourd'hui, ça ne sert rien. Tu n'es pas concentrée.



𝐍𝐲𝐱Où les histoires vivent. Découvrez maintenant