Chapitre 2

1.6K 129 12
                                    


❝Like a piece of Heaven.❞


-ˋˏ ༻❁༺ ˎˊ-


Au bout du chemin de gravillons, au plus profond de la forêt recouverte du linceul peu rassurant de la nuit, trônait fièrement un château. Ses tours en pointe s'élevaient fièrement vers le ciel étoilé, transperçant le dôme de la lame obscure de leur ombre. Toutes puissantes, elles encadraient une bâtisse massive, à la fois élégante et puissante, dont les murs étaient parsemés de grandes vitres à double battants à chaque étage. En avant de celui-ci se tenait une majestueuse fontaine représentant des lions fous de rage, lacérant le corps d'une jeune femme s'étirant gracieusement vers le ciel. 

A cette vision, Yerin se stoppa dans sa marche et entrouvrit la bouche, fascinée par ce bijou d'architecture mais également par la richesse des lieux. A l'instant même où son regard avait croisé celui de la femme de marbre au centre de cette fontaine, la brune compris que ce monde était définitivement différent de celui qu'elle avait toujours habité jusqu'à maintenant. La bouche sèche, elle se décida finalement à rejoindre le groupe en trottinant alors qu'elles se dirigeaient vers la grande entrée, une grande porte de bois massif où attendaient deux hommes vêtus très sobrement, le torse bombé et le regard fixe. 

La rouquine gravit les marches qui les séparaient de la grande porte et à son approche, les hommes qui s'assimilaient à des gardes se mirent en mouvement, tirant chacun un battant pour ouvrir l'accès au château. Yerin remarqua qu'étrangement, aucun des deux ne s'autorisait à poser le regard sur elles, que ce soit sur la rousse ou bien sur les nouvelles venues. Sans leur accorder un regard non plus, leur guide tendit sa lanterne à l'un d'eux qui la saisit, puis elle fit signe à tout le monde d'entrer. 

En passant à côté des gardes, Yerin les dévisagea brièvement puis s'avança à son tour, la porte se refermant dans un bruit sourd dans son dos. 

— Mesdemoiselles. 

La rouquine se retourna alors vers l'assemblée, faisant gondoler ses boucles de feu sur sa peau pâle. Sa silhouette élancée et son menton fier et relevé imposait le respect et n'acceptait pas qu'on l'interrompe. 

— Laissez-moi me présenter. Je m'appelle Cassandre. Je vous souhaite la bienvenue parmi nous. 

La bienvenue, c'était bien étrange exposé ainsi. Yerin n'avait pas du tout l'impression d'avoir envie d'être bienvenue ici. La bienveillance de la dénommée Cassandre à leur égard semblait cacher une horreur bien plus sombre que tout ce qu'elle avait vu auparavant, elle en était certaine. La froideur dans les yeux de la rousse ne mentait pas, contrairement à ses paroles. 

Yerin s'approcha un peu, se mêlant au groupe. Elle n'aimait pas l'idée de rester à part en arrière, comme si des bras sortis de l'ombre allaient s'emparer de son corps pour la faire sombrer. 

La brune en profita pour scruter le grand hall d'entrée qui s'habillait tout de rouge et d'or. A droite, à gauche et face à elles se présentaient des escaliers très larges montant vers l'étage supérieur dont le balcon entourait tout le hall. Les colonnes tenaient bravement chaque étage qui était ouvert sur la grande salle où deux cheminées brûlaient paisiblement, réchauffant cet endroit aux allures glaciales. 

Yerin leva le nez et constata que ce n'était pas moins de trois étages qui s'articulaient autour de ce hall, laissant un grand puit de lumière au-dessus de leurs têtes. Le plafond n'était fait que de verre, permettant à la lumière lunaire de pénétrer dans le château. 

𝐍𝐲𝐱Où les histoires vivent. Découvrez maintenant