Intéressée, elle s'habilla en hâte et rejoignit les troupes de polices. De loin, elle aperçu le shérif avec lequel elle avait parlé il y a quelques jours.
« - Bonjour ! Lui cria-t-elle.
- Bonjour mademoiselle ! Nous venons d'arrêter les suspects. Tout comme vous nous l'avez décrit... À une exception près.
- Laquelle ? s'inquiéta Kelly.
- Il n'y avait que deux enfants avec eux. Vous m'aviez parlé d'une jeune fille de 16 ans. Elle n'était pas sur le cargo. Vous êtes sûre qu'elle devait être avec eux ?
- Euh... oui, enfin... Vous savez, pour être honnête, peu importe. Où est Ward Cameron ?
- Il à été emmené d'urgence à l'hôpital, il était gravement blessé. Je peux vous donner l'adresse de l'hôpital si vous voulez. Il se fera soigner ici et ensuite on l'enverra à nos collègues à Outer Banks, ils s'occuperont de lui.
- D'accord... et attendez... je voudrais vérifier quelque chose d'abord de partir. Vous n'avez rien trouvé de plus sur ce cargo ?
- Eh bien... Vous n'allez pas me croire si je vous dis qu'on a trouvé une énorme somme d'or. Lui répondit le shérif en souriant. Environ 400 millions de dollars, voire plus ! Des collègues à moi ont supposés que ça pouvait être l'or disparu lors du naufrage du Royal Merchant, en avez-vous déjà entendu parlé ? Et en plus de ça, nous avons trouvé une énorme croix en or. La croix de Santo Domingo, il paraît.
- C'est génial ça ! Ecoutez, il faut que je récupère cet or et la croix on doit l'emmener dans un musée, enfin je suppose que-
- Vous voulez récupérer l'or ? Hors de question mademoiselle. De un, je n'ai aucune garantie que vous n'êtes pas une voleuse et/ou arnaqueuse. Vous vous rendez compte de ce que vous demandez là ? De deux, ce sont deux choses qu'il nous faut transmettre au musée. L'or et la croix. Nous avons arrêté le criminel. C'est tout ce qu'on vous nous avez demandé. Vous vous en rappelez ?
- Quoi ? Non, j'ai... j'ai besoin de cet or, je vous paierais plus que tout ça ! Monsieur je-
- Désolé mademoiselle. On ne peux pas. Rendez vous au commissariat si vous souhaitez parler à Ward Cameron avant qu'il ne soit envoyé chez nos collègues à Outer Banks.
- Lui... parler ? »
Kelly soupira et leva les yeux au ciel. Elle s'en foutait complètement de cette famille, elle voulait l'or, uniquement l'or. Elle s'en voulu énormément de ne pas avoir réclamé l'or au début mais... elle eu une idée en tête.
« - Excusez-moi, monsieur le shérif... Et où allez-vous placer l'or en attendant ?
- Il sera transféré sur le continent d'ici quelques jours. Pour l'instant, on le gardera dans la réserve du département. C'est pour éviter de le laisser à la vue de tout le monde, vous voyez.
- Oui je vois, tant mieux ! Au revoir ! » Lui cria-t-elle en s'éloignant.
Elle ne voyait pas d'autres choix pour récupérer cet or. Elle avait eu une mission, la seule mission de sa vie et elle ne pouvait pas se permettre de la foirer. Elle n'avait qu'une solution : trouver des gens pour cambrioler cette fameuse « réserve du département » avant que l'or ne soit emmené. Mais c'était risqué. Très risqué. Elle risquait la prison et c'était la dernière chose qu'elle voulait.
Elle devait aussi trouver des gens qui accepterons ce braquage. Se rendant dans l'un des quartiers les plus pauvres de l'île, elle entra dans un des bars et commanda une boisson. C'est ici qu'elle avait le plus de chance de trouver des hommes prêts à tout pour un peu d'argent.
VOUS LISEZ
Une mission devenue plus que ça...
FanficKelly, 18 ans, vit sa vie paisiblement à Los Angeles lorsqu'elle reçoit un appel urgent qui provient de Charleston, une ville à l'autre bout du pays. Elle devra alors s'y rendre pour accomplir une mission et pas n'importe laquelle...