« - Rafe... Il faut que je te dise quelque chose...
- Je t'écoute. Il s'assit à côté d'elle.
- Je t'ai pas dit quelque chose d'important sur moi... Depuis le début, en fait... je n'étais pas venue juste en vacances sur l'autre île, où on s'est rencontrés. J'avais une mission...
- Quel genre de mission ? Demanda Rafe, confus.
- Ma grand-mère m'a demandé d'aider John B de récupérer l'or que vous aviez emmené sur votre cargo...
- Quoi ? Je... je comprends pas... mais pourquoi ?
- John B avait le bandana de son père qui peut soigner ma grand-mère. Donc, en lui apportant l'or, il me l'aurais donné en échange.
- Et... et tu savais que j'étais le fils de Ward ? C'est que pour ça que tu as été avec moi ? Et maintenant-
- Non Rafe... je le savais pas... je l'ai découvert qu'après. Je suis désolé... je voulais pas te le dire, j'avais peur que tu le prennes mal.
- Donc... c'est toi qui a fait arrêter mon père ? Puisque techniquement... personne était au courant qu'on était partis sur ce cargo. Rose avait tout fait pour ça reste secret. Tu l'as fait ?
- Je suis désolé... écoute, ton père est un criminel ! T'en avais pas conscience, il fallait bien qu'on l'arrête un jour où l'autre ?
Rafe tourna la tête et souffla.
- ... Et donc où tu veux en venir ? T'as plus besoin de moi donc tu vas me quitter ? Lui demanda-t-il après un long silence.
- Non... bien sûr que non ! Rafe tu sais que je t'aime, vraiment !
Rafe plissa les yeux et regarda Kelly.
- Vraiment ?
- Vraiment.
- Moi aussi Kel... Finit-il par dire. Tu voulais me dire autre chose ?
- À propos de l'or... L'or que vous aviez sur votre cargo... c'est pas ton père qui l'a trouvé, tu le sais ? C'était le père de John B qui l'a trouvé, ou du moins, presque. Et ensuite, quand il a disparu en mer à cause de... ton père... John B et ses amis ont commencé les recherches et on finis par le trouver. Mais ton père-
- L'a volé. Je sais. En fait... je l'ai su quand j'ai parlé de la croix à mon père. Je savais bien que c'était Sarah et les autres qui... qui l'avaient trouvé... C'était la même chose avec l'or, je l'ai deviné, les Pogues l'avait trouvé et nous... on le leur a volé. Je sais même pas pourquoi j'ai fait tout ça... Je voulais être du côté de mon père, pour qu'il soit fier de moi, alors...
Rafe ferma les yeux et soupira. Il s'en voulait.
- Rafe... ne t'inquiètes pas. C'est du passé maintenant. T'en as parlé avec Sarah ?
- Ouais, elle m'a pardonné mais je sais même pas où se trouve tout cet or maintenant. Quand mon père a été emmené à l'hôpital... le shérif nous avait dit qu'il s'en chargerait.
- Rafe... Kelly s'approcha de lui et lui sourit. Je sais où se trouve l'or... il est sur le Marina, je l'ai amené avec nous à Outer Banks. Je suis désolé... j'aurais du te le dire plus tôt mais...
Rafe regarda Kelly, soupira et lui dit :
- Kel, merci.
- ... De quoi ? Demanda-t-elle, ne comprenant pas où il voulais en venir en la remerciant.
- Merci de m'avoir ouvert les yeux sur tout ça. Je m'en fous de l'or maintenant... En fait... mon père était le seul à qui je faisais confiance, le seul que j'aimais depuis toujours... il était le père parfait, le père idéal pour toute notre famille. J'aurais jamais cru qu'il serait capable de tout ça... Et toi... en à peine quelques jours, tu m'a fait comprendre qu'il n'était pas celui qu'il prétendait être et...
Rafe s'arrêta, sentant ses larmes couler et scruta la mer avant de reprendre :
- Je voulais juste te dire merci... je t'aime.
- Rafe... quel beau discours de ta part ! Répondit-elle en rigolant et la prenant dans ses bras. Rafe sourit aussi.
- Viens on va se baigner ? Reprit-il en rigolant.
- Quoi j'ai même pas de maillot tu rigoles ? J'ai-
Kelly n'eut même pas le temps de finir sa phrase que Rafe se leva et la prit à la renverse sur son épaule avant de courir en direction de la mer.
- Rafe lâche moi tout de suite ! T'es un homme mort là ! Rafe ! » Kelly n'arrêtait pas de se débattre et de rigoler à la fois.
Rafe se jeta à l'eau avec Kelly dans ses bras. Une fois remontée à la surface, elle commença à l'éclabousser et essayer de le couler, ce qu'elle ne pu faire puisqu'il était trop grand pour elle.
Quelques instants après, elle vit John B et Sarah courir vers leur direction et se jeter à la mer, habillés eux aussi. Il passèrent ainsi leur journée à la plage, avant de rentrer se changer et partir pour l'aéroport vers 16h de l'après-midi. Carla ne partait pas avec eux, elle était simplement venue pour les accompagner et parler avec sa petite-fille.
« - Kelly. Encore une fois, merci infiniment. Tu as réussi ta mission, n'est ce pas ?
- J'aurais voulu que ça soit plus simple que ça... j'ai quand même presque fini à l'hôpital là-bas. Heureusement que Rafe a été là.
- Tu as pris le risque, alors tu as été courageuse. Merci. Rentre bien. Et tiens moi au courant. Je veux qu'on se voit plus souvent, plus souvent qu'avant.
- Promis... je t'aime beaucoup.
- Moi aussi ma chérie. Allez, bon vol. »
Carla Limbrey partit et Kelly, Rafe, Sarah, John B et son père s'envolèrent pour Outer Banks, tous les cinq heureux.
VOUS LISEZ
Une mission devenue plus que ça...
FanfictionKelly, 18 ans, vit sa vie paisiblement à Los Angeles lorsqu'elle reçoit un appel urgent qui provient de Charleston, une ville à l'autre bout du pays. Elle devra alors s'y rendre pour accomplir une mission et pas n'importe laquelle...