Chapitre 14

198 12 3
                                    

Le lendemain matin, John B, Sarah, qui avaient étés libérés de l'hôpital, Kelly et Rafe s'étaient retrouvés à l'aéroport. Leur vol était bientôt et tous les quatre avaient hâte d'arriver. Kelly leur avait expliqué le plan qui était d'arriver à Charleston, puis reprendre un vol à l'île de la Barbade, à Bridgetown, voir Big John, qui y s'était installé. Et ensuite, revenir à Outer Banks. Si tout allait bien, il seraient de retour le lendemain en début de soirée.

Pendant le vol, Kelly se demandait comment allait-elle arranger les choses pour que Rafe ne se doute de rien à propos de l'or. « Bref, on verra sur place » Se dit-elle.

Arrivés à Charleston, les quatre adolescents arrivèrent chez les Limbrey. Carla leur ouvrit, fatiguée mais toujours souriante :

« - Ah, John B, quel plaisir de te revoir. Kelly, je suis contente de te revoir aussi ma chérie. Allez, entrez donc !

- Je veux voir mon père. Commença John B, à peine entré dans la maison.

- Je l'ai bien compris, John. Fit Carla Limbrey en s'asseyant dans un de ses fauteuils. Nous irons demain matin.

- Demain matin ? Il est à peine 15h de l'après-midi, je veux le voir maintenant.

- Je lui ai dit qu'on viendrai demain à l'aube. On aura pas le temps de revenir avant la nuit si on part maintenant.

- Mais-

- John B... tu le verra demain, ne t'inquiètes pas. » Tenta de le rassurer Sarah, en mettant une main sur son épaule.

En attendant le lendemain, les quatre adolescents décidèrent de faire un tour en ville. Aucun d'entre eux n'avaient jamais été sur cette île auparavant. Sarah et John B en profitèrent pour raconter tous leurs périples. Une fois qu'ils avaient tous sautés dans le canot de sauvetage, après avoir essayé de récupérer la croix sur le Coastal Venture, ils avaient rejoints une île déserte sur laquelle ils décidèrent de s'installer temporairement. Il se nourrissaient principalement de poissons et de baies qu'ils trouvaient aux alentours, dans la forêt.

Ils avaient remarqués plusieurs hélicoptères, ceux qui étaient probablement à leur recherche, mais ces derniers ne les avaient pas retrouvés. Ils passaient toujours au dessus de leur île sans y vraiment prêter attention. Cela leur avait fait perdre l'espoir qu'on les retrouve un jour.

Quand Rafe leur demanda qui était la jeune fille qui était avec eux, Sarah répondit que c'était Cléo, une fille qui les avaient aidés, d'abord aux Bahamas, puis ensuite sur le cargo. Sarah avoua à Rafe et Kelly que Ward, son propre père, avait essayé de la tuer en l'étranglant à l'arrière du bateau, avant que John B vienne la sauver. Rafe, choqué par ce qu'il venait d'entendre, s'en voulait beaucoup de ne pas l'avoir cru dès le début, en laissant penser qu'elle les avaient tous trahis pour être avec son mec. Rafe s'en voulait de n'avoir cru que son père, en pensant qu'il avait raison sur tout. Heureusement, Sarah lui pardonna, elle aussi n'aurait jamais pu croire que son père pouvait être capable de tout ça. En quelques semaines à peine, il avait complètement changé de visage.

Les adolescents décidèrent de s'installer à la terrasse d'un café et y passèrent le reste de la journée, tout en discutant et rigolant. Les deux couples étaient réunis et heureux. Demain, ils allaient voir Big John et ensuite ils pourrons tous rentrer chez eux à Outer Banks et commencer une nouvelle vie, tous ensemble.

Vers 20h du soir, ils rentrèrent chez Carla Limbrey. John B n'était pas très rassuré de passer la nuit dans cette géante demeure des Limbrey, à cause de toutes les confrontations qu'il et ses amis avaient eu avec elle et son beau-frère Rendfield. D'ailleurs, personne était au courant de sa mort, Kelly ne connaissait même pas son existence. Personne... sauf Rafe, qui avait assisté à sa mort avant de partir avec sa famille loin de Outer Banks, cependant, il préféra ne rien dire. Il en était mieux ainsi. De toute façon, qui lui croirais ? Que Carla Limbrey, une dame fragile, malade et âgée avait vraiment tué son beau-frère avec une arme à feu ? Cela aurait juste crée plus d'embrouilles entre eux. 

Le lendemain, Carla Limbrey et les quatre jeunes partirent de bon matin à Bridgetown, voir le père de John B. En arrivant, John B demanda à aller le voir en premier, pour se retrouver seul à seul avec son père. Après quelques minutes, il sortit, très ému et demanda à Kelly de venir. Kelly, assise auprès de Sarah et Rafe, dans le salon, se leva et alla le rejoindre. Une fois entrée dans la pièce, Big John se tourna vers elle et pris la parole : 

« - Bonjour Kelly. Ravi de faire ta connaissance. Tu as retrouvé l'or ?

- Bonjour monsieur Routledge. Oui... j'ai l'or. Il est sur mon bateau à Outer Banks. Je vous le donne quand vous le voulez.

- Très bien. Merci. Tu voulais mon bandana en échange, c'est bien ça ?

Kelly acquiesça et regarda John B, qui était en train de défaire le nœud de son bandana qu'il avait accroché à son cou. Il le lui donna.

- Merci beaucoup, John B. Je vous en suis très reconnaissante. Ajouta-elle en se tournant vers Big John qui lui répondit :

- Je retourne à Outer Banks avec vous ce soir. On récupère l'or et on est quitte. C'est bon ?

- Parfait. » Kelly hocha la tête et sortit de la pièce.

Ensuite, ce fut au tour de Sarah de rencontrer Big John, son beau-père. Pendant ce temps, Kelly et Rafe allèrent voir Carla Limbrey qui s'était posé sur un banc à côté de la plage en les attendant. Entendant des pas, elle se retourna et demanda :

« - Alors, Kelly, ça été ?

Kelly lui donna le bandana que Carla serra fort contre elle.

- Merci ma chérie. Merci du fond du coeur. Tu n'imagines même pas à quel point ça compte pour moi. Elle se releva et embrassa sa petite-fille sur le front avant de s'adresser à Rafe :

- Prend soin d'elle, Rafe. Elle est ta nouvelle famille maintenant.

- Je prendrais soin d'elle, ne vous en faites pas pour ça, Madame. » Lui répondit Rafe en serrant Kelly dans ses bras.

Ensuite, Kelly entraîna Rafe un peu plus loin sur la plage, s'assit sur le sable et lui dit :

« - Rafe... Il faut que je te dise quelque chose... »

Une mission devenue plus que ça...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant