Chapitre 13

183 12 0
                                    

Arrivés sur place, les jeunes avaient dû être placés à l'hôpital pour quelques jours, afin de faire des examens et de les laisser se reposer. Heureusement, tous les six adolescents étaient en bonne santé. C'était le principal.

Kelly et Rafe avaient décidé de les laisser les premiers jours tranquille, avec leur parents notamment pour ceux qui en avaient toujours, Pope et Kiara. Ce ne fut que deux jours après, que les deux amoureux décidèrent de leur rendre visite à l'hôpital. Rafe partit directement voir Sarah pour avoir une discussion privée avec elle, pour pouvoir tout mettre au clair. Kelly, elle, lui avait dit qu'elle l'attendrait dans la salle d'attente, mais dès qu'il fut parti, elle se leva et alla voir John B.

Elle entrouvrit la porte de la chambre du jeune homme et lui demanda :

« - Salut... on peux se parler deux minutes ?

- Salut, euh... t'est qui ?

Kelly s'approcha de John B en prenant une chaise et s'asseyant à côté de lui.

- Tu connais ma grand-mère, Carla Limbrey, il me semble. Non ?

- Attends, t'es sa-

- Sa petite-fille oui... Écoute, elle m'a dit que toi et tes amis cherchiez un trésor... de l'or.

John B regarda le plafond, soupira et répondit :

- Ouais... on peut dire ça...

- Et bien il se peut que j'ai récupéré ton trésor... Kelly lui sourit.

- Q-quoi ?

- Ward Cameron a été arrêté lorsqu'il est arrivé sur l'île où j'étais. J'ai donc récupéré l'or qui se trouvait sur son cargo.

- Attends... je comprends rien là... tu as l'or ? C'est impossible, comment tu-

- John B... J'ai pas le temps. Je peux te donner l'or, mais en échange, il me faut quelque chose.

- J'aurais dû m'en douter. Vous, les Limbrey, vous voulez toujours quelque chose en échange. À chaque fois.

- Excuse-nous ? Tu crois que je vais te donner plus de 400 millions de dollars pour rien ? Alors que je peux les garder pour moi ? C'est donnant-donnant.

- Ok... qu'est ce que tu veux en échange. Lui demanda-t-il d'un air agacé.

- Ton bandana. S'il te plaît. Ton père a dit que tu serais d'accord.

Kelly plissa les yeux. Et si il refusait ?

- Attends ? T'as dit quoi là ? Mon père ?

- Oui... Big John Routledge... c'est ton père, non ?

John B ouvra grand les yeux, puis fronça les sourcils, et se releva de son lit.

- C'est... c'est pas possible. Il a disparu en mer et il en est mort, quelque part sur une île. Depuis 9 mois déjà. Qu'est ce que tu viens m'embrouiller avec toute cette histoire. Je ne te crois pas.

- Comme tu veux. Ce que je sais, c'est que j'ai tes 400 millions de dollars avec moi. Je sais où est ton père. Et Rafe et moi on vous a un peu sauvé non ?

- Je ne te croirais que lorsque je l'aurais vu. Et la croix ?

- La croix de Santo-Domingo ? Elle a été transférée dans le musée d'Outer Banks, ne t'en fais pas.

John B se leva de son lit, attrapa sa veste et dit :

- Alors montre-moi tout. Je veux voir.

- T'as pas encore le droit de quitter l'hôpital John B !

Une mission devenue plus que ça...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant